En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • gurney le 01/08/2022 à 09h07
    C est plutôt à se demander ce que Bosz voit que nous on ne voit pas.

  • Joswiak bat le SCO le 02/08/2022 à 01h37
    Anthony Lopes veut remettre l'OL "en haut de l'échelle".

    C'est beau.

  • Claude quand j'sais pas le 02/08/2022 à 08h28
    Longue Interview de notre nouvel actionnaire, dans la version payante de l'Equipe du jour.
    On n'y apprend pas grand chose au final:
    - il botte en touche lorsque la question de sa fortune personnelle est abordée
    - redit que l'acquisition s'est faite sans emprunt
    - confirme qu'il n'a pas vocation à avoir un rôle opérationnel, et qu'il sera là comme un «  oncle perturbateur », posant des questions, challengeant l'équipe en place mais sans prendre les devions du quotidien
    - valorise le modèle économique du club, déterminant dans son choix
    - réitère sa volonté de s'appuyer sur le centre de formation, et sur ses autres clubs.
    Bon, encore une fois, rien de très neuf, discours ambitieux bien sûr, mais pas de scoop !

  • Pier Feuil Scifo le 02/08/2022 à 10h02
    Concernant sa fortune personnelle il ne botte pas tout à fait en touche. Il répond à la question :
    À Lyon, on se pose la question sur votre réelle fortune. Avez-vous 3 milliards, comme on nous l'a fait comprendre au club ?
    Et il dit : Non. J'ai suffisamment d'argent pour avoir payé mes investissements avec du cash, sans banque et sans partenaire. Voilà. Si les gens de Lyon ont besoin d'un oligarque ou d'un État qui a de l'argent grâce au pétrole, ce n'est pas moi (rires). Je ne vais pas entrer dans ces discussions, ma mère m'a toujours dit de ne pas parler d'argent.

    Donc, il ne botte pas vraiment en touche, il dit juste qu'il est riche et qu'il ne s'étendra pas plus mais n'a pas 3 milliard.

    Après sur son trip de reconnaissance faciale pour générer de l'argent par rapport aux supporters, j'ai rien bité (oui bité, facial, c'est n'importe quoi ce lexique). C'est brumeux, au mieux.

  • lemeu le 02/08/2022 à 11h11
    "et qu'il sera là comme un « oncle perturbateur », posant des questions, challengeant l'équipe en place"

    C'est mignon formulé comme ça.
    Par contre, je prépare le popcorn pour quand tonton voudra spécifiquement challenger Jean-Michel.
    Risque d'y avoir du sang sur les murs (mais celui de qui?)

  • Edji le 02/08/2022 à 11h16
    « Peut-on vraiment gagner de l'argent dans le foot?

    C'est certainement possible de faire grandir la valeur d'une organisation. Je n'aime pas le modèle du foot basé sur la télévision, la vente de tickets et le merchandising. Je crois que les supporters sont la valeur essentielle d'un club, c'est là qu'on peut trouver des nouvelles ressources. Il y a des applications de reconnaissance faciale qui en six semaines font plus d'argent qu'un club en un an. On ne fait pas de l'argent avec un club de foot classique mais on en fait avec un concept de divertissement sportif. Et les supporters sont les garants du club. On ne voit pas ça dans d'autres industries que le foot. »

    On sent quelque chose de profond et de soigneusement élaboré et formulé, en effet.

  • shev2 le 02/08/2022 à 13h44
    Oui, personnellement, j'ai trouvé cette interview assez faible voire inquiétante. Textor, malgré ses clubs de foot gérés depuis plusieurs années, n'a pas montré une connaissance du secteur ou de ces dynamiques financières et est resté vague sur beaucoup de choses, donnant plutôt l'impression de ne pas être très pointu ni sur l OL, ni sur le business du foot.

  • gurney le 02/08/2022 à 22h56
    Je pense que seul les actes peuvent parler.
    C est tout ce qui comptera.
    Ses propos bons ou mauvais ne donnent aucun indice.
    C est valable pour tout. Le meilleur discours que j ai entendu pour un coach c etait celui de Sylvinho.

  • impoli gone le 02/08/2022 à 23h24
    Ben, je ne vois pas ce que vous découvrez soudain.

    Il dit qu'il a la même vision que JMA sur l'économie du foot. Un club de foot seul ne peut pas gagner de l'argent sur le long terme même avec la billetterie, le merchandising, les droits TV ou le trading. Donc si tu n'as pas un oligarque ou un fonds souverain pour combler, la seule façon de t'en sortir, c'est d'avoir un projet large autour, immobilier, espace de jeux, concerts etc. (+ basket).
    Et il répète qu'il n'est ni oligarque, ni un fonds souverain. Là encore comme JMA, il est riche de ses participations dans des boites, pas en liquide (mais avec ses 2 copains, ça représente plus que que ce que JMA peut mettre) et il n'est pas non plus un Musk pour financer tout par des emprunts et une continuelle fuite en avant pour rembourser.

    Pour la reconnaissance faciale, il avait déjà pris cet exemple: tu as des boites en ce moment qui font plus de CA en qq semaines que n'importe quel club de foot en un an, avec une "simple" appli développée en qq mois. Si tu veux vraiment faire du fric, c'est par là que tu fouines, pas autour des clubs de foot.

    En gros, il n'est pas là pour claquer comme un malade ou mettre des paillettes mais pour continuer le même projet que JMA avec un peu plus de moyens.

    Et il dit depuis le début que ce qui l'intéresse, c'est la formation.

  • gurney le 03/08/2022 à 09h35
    Le truc de la reconnaissance faciale, je vois pas le lien direct avec le foot en fait.
    En gros quand on lui demande comment faire du fric avec du foot il répond qu'il y a des solutions annexes pour financer le foot. Oui, donc ça répond pas vraiment à la question au final.
    C'est pas par le foot qu'il va gagner.

    Après son histoire du merchandising est intéressante si derrière ce qu'il veut dire par là c'est qu'il va protéger les supporters en n'augmentant pas les prix, parce qu'ils font partie du spectacle.
    Mais je suis pas sur que ça soit ça