Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • lemeu le 10/08/2022 à 14h04
    Ils sont costauds les bretons, ils déploient tout leur savoir-faire rhétorique : la pelouse "n'est pas dans un état optimal", on espère qu'elle sera "praticable", elle est "comme elle est".

    Si Jean-Mich ne s'est pas ramolli, doit y avoir 3 ou 4 huissiers devant les portes du stade en ce moment. Le respect des fondamentaux du foot, quoi.

  • Aulas tique le 10/08/2022 à 14h55
    Dans l'article de Kiplé, je n'ai pas saisi l'alternative envisagée (à part le report) si la pelouse est déclarée impraticable.
    Parce qu'on comprend que c'est bien Lorient qui fait n'importe quoi avec sa pelouse et qu'un report surchargerait notre calendrier europ… ha non, en fait, c'est cool, faites comme vous voulez les gars. Reportez si vous voulez, ça nous évitera un match au moment de passer à table le dimanche.

  • Charterhouse11 le 10/08/2022 à 19h32
    3 matchs fermes pour Lopes. Champion.

  • OLpeth le 10/08/2022 à 20h03
    En même temps c'est un multirécidiviste donc il est sanctionné en conséquence.

  • balashov22 le 10/08/2022 à 20h16
    Je m'attendais à 2+1 ou 3, ça me paraît cohérent avec le geste qu'il a commis. Par contre, multirécidiviste, faut voir ce qu'on entend par là, selon les commentateurs en direct c'était le premier rouge de sa carrière (mais c'est vrai qu'il a pris pas mal de jaunes orangés ces dernières années). Mais c'est sûr que ce serait bien qu'il rentre enfin dans son crâne qu'il ne doit pas sortir comme ça, surtout au bord de sa surface, surtout avec un défenseur encore au contact.

  • Pascal Amateur le 10/08/2022 à 21h12
    (2e rouge de sa carrière)

  • balashov22 le 10/08/2022 à 21h25
    Ça n'en fait pas un multirécidiviste pour autant (mais j'avoue que l'affirmation du commentateur me paraissait surprenante), mais de toute façon rien que l'agression de vendredi méritait au moins deux matchs de suspension.

  • OLpeth le 10/08/2022 à 23h02
    Non mais nous les Galdistes on sait qu'il est coutumier du fait. Il en est à combien comme ça, 3, 4, 5 ?
    Je crois me souvenir, mais je peux me tromper, d'au moins 2 contre Marseille et Toulouse.

  • lemeu le 10/08/2022 à 23h54
    /// WARNING psychologie de comptoir et management-PMU ///

    Je ne sais pas si je suis cynique, mais... l'an dernier, le recrutement raté d'Onana avait secoué Lopes, et il s'était remotivé pour faire une saison correcte.
    Du coup, cette expulsion ridicule au 1er match (avec des conséquences limitées*), on pourrait l'envisager comme un nouveau et bénéfique coup de pied au cul ?

    * je touche du bois**
    ** en deux mots, bande de dégoûtants

  • Hyoga le 11/08/2022 à 07h47
    Je suis bien sûr prêt à revoir mon opinion si on trouve des extraits vidéos, mais il me semble que c'est la première fois qu'il nous pond une sortie à ce point non maîtrisée. Dans ses autres envolées célèbres, on pouvait lui accorder qu'il allait chercher le ballon, certes en embarquant tout sur son passage, mais il allait chercher le ballon. Là, on sent qu'il s'est rendu compte après avoir sauté que ah crotte j'aurais jamais la balle, il est passé en mode merde merde merde collisiooooon, il met les main pour essayer d'amortir le choc mais ça ne sert à rien, au final c'est une Harald Schumacher, la méchanceté en moins car c'est clairement pas fait exprès, et on voit bien qu'il sait qu'il a fait une grosse connerie.