Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Easy Sider le 11/08/2022 à 17h22
    Ah non mais effectivement le plus probable c'est juste qu'ils soit complètement débile. M'enfin, si on arrive à me dire que les sorties de dimanche soir, de Brest ou du PSG sont des gestes de footballeurs...de district éventuellement, mais de pro, j'ai un doute (je te rassure, je ne remets pas vraiment en cause le fait qu'il soit joueur pro).

  • Hyoga le 11/08/2022 à 17h30
    Oui celle-là était aussi très bizarre. On a l'impression qu'il veut dégager le ballon ET enlever sa jambe pour ne pas se la faire découper, mais le résultat c'est qu'il dégage l'attaquant... A mon avis celle-là il a dû plus la vivire comme une injustice sur le moment car ni l'un ni l'autre n'avait le ballon (mais il y a bien pénalty, hein).

  • AKK, rends tes sets le 11/08/2022 à 17h34
    On peut aussi se dire qu'il a fait une erreur d'appréciation ce soir là.

    Le foot pro et Mbappé vont très vite.

    (Pour en rire, un arbitre professionnel a jugé cette situation licite :-) mais vous êtes peut-être arbitres aussi)

  • Easy Sider le 11/08/2022 à 17h53
    Ah mais qu'à la limite il y ait faute ou pas n'est pas trop la question. Dans les trois situations, il est tellement mal placé par rapport à la trajectoire du ballon et le timing de la sortie que la faute est accessoire, c'est plus "comment on peut aussi mal apprécier la trajectoire?" qui conduit ma réflexion.

    Et, du coup, c'est quand même un truc à répétition chez lui. Voilà, je ne remets pas en cause ses qualités sur sa ligne ni le fait qu'il fasse une carrière honorable dans un club moyen. Tout peut arriver. Loris Karius a été en finale de Ligue des Champions, après tout.

  • AKK, rends tes sets le 11/08/2022 à 18h07
    Ah donc on se comprenait déjà bien, comment tu peux avoir une meilleure interprétation d'une trajectoire qu'un des tous meilleurs gardiens européens (oui, même s'il est seulement centième, ça fait de lui l'un des meilleurs à son poste) ?

    Et comment ses formateurs auraient laissé ce mec devenir le taulier d'une des trois meilleures équipes françaises s'il avait une lecture des trajectoires aussi catastrophique que tu le sous-entends ?

    On parle quand même de trois fautes, deux qui ont été sanctionnées d'un penalty, une d'un rouge. Sur une carrière, on peut lui laisser le bénéfice du doute je pense.

  • vertigo le 11/08/2022 à 19h18
    Une des huit meilleurs équipes françaises!
    Allez, on va dire sept si on ne tient pas compte du point retiré pour cause de supporter idiot.

  • AKK, rends tes sets le 11/08/2022 à 19h33
    Si l'on s'arrête à l'année dernière, on n'a qu'à dire ça (et ça ne sera même pas juste, je pense qu'on était moins bons :-)).

  • gurney le 11/08/2022 à 20h04
    Tiens d ailleurs Bosz n a jamais fait mieux que 6e. Je trouve la stat folle.
    Si on gagne à Lorient ça devrait enfin cesser. Mais le plus probable c est qu on prenne 4-1 et des croisés pour Gusto.

  • shev2 le 11/08/2022 à 22h17
    Dans quel domaine ? Aux PB il a fait 2eme avec l Ajax non ? On peut estimer que cela vaut 6eme ailleurs, certes.

  • gurney le 12/08/2022 à 08h22
    Je parlais à Lyon bien entendu.
    Sur l ensemble des 39 journées jouées son meilleur classement au soir d une journée terminée c est 6e.