Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Eviv Bulgroz le 19/08/2022 à 09h23
    J'ai franchement envie d'y croire à Cherki. Il y a vraiment moyen de pousser KTE sur le banc s'il arrive à tenir sa concentration sur la durée.

  • balashov22 le 19/08/2022 à 09h33
    Vu qu'il n'a pas spécialement de temps de jeu, ça peut être une façon de ne pas se lier trop longtemps au club et faciliter son départ pour un club qui lui permettra de jouer davantage.
    Après, je suis d'accord qu'il n'a pas spécialement fait le nécessaire pour mériter plus de temps de jeu à Lyon, mais ça n'a pas l'air d'être son avis.

  • Aulas tique le 19/08/2022 à 09h50
    C'est bien le souci, il prend son avis comme le seul à écouter et ça freine la progression que son talent laissait espérer.
    Pour un joueur qui n'est pas encore "accompli", c'est ballot.

  • lemeu le 19/08/2022 à 09h50
    Ouille, seulement 1 an ? (+1 sous conditions, ok certes)
    Connaissant les standards de Jean-Mich, je crains que le scénario soit tout écrit :
    Quelques titularisations d'ici janvier pour montrer le joueur et sauver ses stats (on accueille pas des troyens en perdition ce soir?)
    ... Puis départ dès la première offre acceptable.

    [It's Elisabeth Teissier time]

  • Joswiak bat le SCO le 19/08/2022 à 10h05
    10 millions pour un type en fin de contrat qui n'a pas fait un bon match depuis deux ans et qui a perdu sa place (officiellement absent du groupe aujourd'hui pour raison sportive), ça me paraît honnête pourtant.

  • balashov22 le 19/08/2022 à 10h09
    Si on ne parlait pas d'un club anglais qui a déjà dépensé des sommes folles pour ce mercato (deuxième derrière Chelsea, ai-je lu ce matin), ça pourrait s'entendre, mais dans le cas présent je ne pense qu'ils soient à 5M près, ce qui est exactement l'écart entre leur offre et notre demande.

  • Hyoga le 19/08/2022 à 10h23
    Cherki a donné une dernière chance à l'OL de lui prouver que le club a le niveau pour le conserver. C'est malheureusement ce que l'on peut comprendre, car le club a plutôt l'habitude de boucler des contrats de 4 ou 5 ans quand c'est possible. Bref, il pense qu'il est super top moumoute, comme Hatem "c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens" Ben Arfa (rappel: en réponse à une comparaison avec Benzema il y a plus de dix ans, et la fin du bal c'est cette année en octobre je crois), malgré ce qu'il n'a pas montré sur le terrain.

    [For relaxing times, make it Charles Bietry time]

  • Aulas tique le 19/08/2022 à 11h19
    Nottingam Forest propose 50M payables en 2 fois pour Gibbs-White et 10M payables en 6 fois pour notre Aouar. Ils n'ont pas la carte Carrefour en Angletterre? S'ils veulent, ils la prennent et ils nous paient l'année prochaine...

  • gurney le 19/08/2022 à 11h40
    Je suis pour ma part plutôt pessimiste pour Cherki.
    Les atermoiements autour de sa prolongation démontrent qu'il est compliqué et pas forcément aidé par son entourage.
    Sur le terrain, il reste un joueur très jeune, au point qu'on ne doit attendre de lui ni régularité de performances ni rôle important dans l'équipe. En revanche il y a une donnée qui est clé, c'est sa courbe de progression. En 2 ans, et avec quand même autant d'opportunités de se montrer que Caqueret Gusto et Lukeba à leurs débuts, on ne voit aucune progression.
    Ni sur le plan technique (franchement je peine à voir ses facilités, j'ai très peu de souvenir de différences réalisées), ni sur le plan intellectuel et collectif (une vision de jeu qui me semble limitée), ni sur le plan athlétique (il peine quand même à exister)
    Et le pire reste que son seul vrai bon match plein "déclic" date de ses tous débuts (son match à Nantes en coupe début 2020).

    Vous mentionnez Ben Arfa mais on n'est même pas au stade d'Hatem. Il avait sans doute la chance d'entrer dans une meilleure équipe et épaulé par un meilleur collectif en 2005/2008, mais il nous avait fait des biens meilleurs matchs et une vraie éclosion en 2007/2008, avec certes un décalage en age (2 ans de différence sur leurs débuts).
    Cette année est clé si on compare les 2 joueurs parce que Ben arfa a commencé par 2 saisons avec 13 apparitions, alors que Cherki a commencé par 8 (soucis covid) puis 27 et 20 (blessure), et Hatem a vraiment "explosé" sur sa 3e (et dernière) saison lyonnaise.
    Donc c'est l'année où jamais, qu'il terminera à 20 ans révolu (l'âge de Hatem en 2007 donc), de faire une vraie saison pleine.
    Sans quoi je pense qu'on ne prendra aucun risque à le voir partir l'été prochain. Sans regret.

  • Mik Mortsllak le 19/08/2022 à 12h16
    "On prend les saisons les unes après les autres."

    Kiplé annonce Tolisso titulaire ce soir, après 15 minutes de jeu contre Ajaccio j'ai peur que ce soit tôt pour le faire débuter. Comme pour Boateng lancé juste après son arrivée alors qu'il ne pouvait pas jouer 90 minutes au lieu de se préparer tranquillement la saison dernière.
    Surtout que là aussi il y a d'autres choix, même si Caqueret, JRA et Faivre reviennent de blessure.