Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Gones Allons ! le 19/08/2022 à 22h54
    Oui c'est vrai mais le reste du match il est invisible.

    Je pense qu'il est tres utile dajs des matchs où on subit grâce a son abnégation mais sinon il a quand même un sacré manque de technique et de sens du jeu surtout dans les 1vs1

  • Aulas tique le 19/08/2022 à 22h57
    KTE, il sait que le foot, ça se joue avec des coéquipiers. C'est déjà pas mal.

  • balashov22 le 19/08/2022 à 22h57
    Je ne dis pas qu'il a fait un match de folie, mais dire que Cherki a fait plus que lui, ben concrètement non en fait. Surtout qu'on a eu d'autres occasions en deuxième mi-temps où il aurait pu être crédité d'une passe décisive si Lacazette par exemple avait mieux fini l'action.

  • AKK, rends tes sets le 20/08/2022 à 01h10
    Conférence de presse d'après-match de Bosz et Cherki.
    Bosz a dit que Gusto était malade et que la première mi-temps était nulle (le but et une seule occasion à la fin). Que le potentiel, c'était une chose mais que l'exploiter, c'en était était une autre.
    Tetê n'a pas fait un bon match malgré ses deux buts et sa passe décisive, notamment sur son rôle défensif en première période, d'après lui.

    Côté Rayan, il est très fier d'avoir prolongé à l'OL car il sait qu'il n'a pas pu montrer son talent ici, son club préféré. Il dit d'ailleurs qu'il doit s'imposer ce qu'il n'a pas réussi à faire.
    Encore une fois, chacun y verra ce qu'il veut. Le début de sa phrase semble carrément prétentieux en l'état des choses, la fin plutôt lucide et modeste…

    Et ça c'est mon avis, mais Cherki qui passe ses dribbles, dans un bon soir donc, c'est pas loin d'être le joueur ultime (« presque » deux buts en cinq minutes), mais c'est trop rare pour exister à ce niveau, tant les mauvais soirs sont pesants (tu joues à 10 contre 12).
    Il va peut-être falloir qu'il abandonne sa plus grosse qualité pour devenir un footballeur plus « neutre » mais bien plus adapté et régulier pour le foot pro. Donc meilleur in fine.

  • Kimlux le 20/08/2022 à 07h31
    Je n'ai vu que la 2ème mi-temps (donc bien content d'avoir évité la purge des 45 premières minutes).
    Le pressing haut a été constant, ce qui a généré la plupart des occasions. On aurait pu (dû ?) en mettre plus.
    Quelle rentrée incroyable de Maxence ! Tout les ballons partaient de lui avec des décalages créés sur quasiment chaque passe avec très peu de ratés. Le taulier !
    Bien dommage que Ryan n'ait pas marqué car il avait réussi son entrée (à ce détail près du coup).

  • Pier Feuil Scifo le 20/08/2022 à 09h10
    Très belle deuxième-temps oui.
    Surtout eu l'impression qu'on osait pas en première, Gusto et Lepenant notamment, ont eu plein d'occasions de passer entre les lignes mais n'osaient jamais. Parce que si interception c'est boulevard ouvert derrière.

    Maxence fait une belle entrée mais envoie deux ou trois saucissons aussi, et ça vient illustrer la retenue des deux jeunes de la première mi-temps.

    Cherki. Énigme. Mais quelle technique. Mais énigme.
    Tout comme KTE qui a fait, pour moi, le match qu'on peut attendre de lui (en seconde parce que la première, on ne l'a quasiment pas vu). Il a joué pour les autres et un peu pour lui, et quand c'est comme ça c'est un bon joueur.
    Y a une action où il râle sévère sur la fin au lieu de se replacer parce qu'il n'a pas eu la gonfle. Mais c'est un mystère ce joueur. En gros il faut des personnalités fortes autour de lui pour qu'il puisse penser collectif. Juste mon impression.

    Et Tetê. Purée. Que du bonheur depuis qu'il est là. Mais Bosz a raison, il a laissé Malo se démerder comme un grand.

    Bref hâte du prochain match.

  • Aulas tique le 20/08/2022 à 10h21
    Ayant appris que Gusto etait malade la semaine avant le match, je vais alléger la barque.
    Ca explique surement les fois ou il a été pris de vitesse par Larouci.
    On observera ses perfs en pleine forme.

  • Hyoga le 20/08/2022 à 10h29
    Des erreurs de placement, des boulettes, je veux bien, mais Gusto pris de vitesse, en temps normal faut que l'attaquant soit très rapide, non? (Ou alors c'est une fausse impression qu'il m'a laissée ?)

  • Aulas tique le 20/08/2022 à 11h00
    Non, Gusto est rapide habituellement mais, hier, il a eu du mal à plusieurs reprises.
    Et, s'il n'a pas poursuivi ses actions en vitesse pour pouvoir centrer sur la première mi-temps, c'est surement aussi parce qu'il n'était pas au top (en plus d'être dans la prudence comme le reste de l'équipe qui s'est arrêtée de jouer).
    Au retour du vestiaire, et avant sa sortie surement annoncée par le coach, il a lâché les chevaux ce qui a changé son match et celui de l'équipe.

  • I want my Mionnet back le 20/08/2022 à 12h08
    Gusto, sans Dubois pour servir de bouc émissaire, son état de grâce va finir par s'estomper non ? Vraiment pas l'impression qu'il soit prêt à jouer aussi régulièrement dans une équipe censée viser l'Europe.