Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • AKK, rends tes sets le 22/09/2022 à 12h36
    A titre personnel, je trouve encore qu'on fait un début de saison encourageant, excepté le match à Lorient (encore qu'on aurait pu le gagner).

    Et notre début de championnat facile était aussi trompeur que le pic d'adversité qu'on subit actuellement et pour encore quelques matches.

    Le nombre de récupérations hautes et de possession dans la surface adverse m'amènent à penser que Bosz a enfin réussi à mettre en place ce qu'il voulait. Que ce soit très efficient, ou adapté à notre championnat, c'est autre chose, mais on voit sa « patte » sur l'effectif. Ce qui n'était absolument pas le cas l'année dernière.

    Je pense que Lacazette, Tagliafico ou encore Lepenant (pour ne parler que des nouveaux) n'y sont pas étrangers, car ils sont vraiment peu avares en effort.

  • Mik Mortsllak le 22/09/2022 à 13h19
    AKK, rends tes sets aujourd'hui à 12h36

    A titre personnel, je trouve encore qu'on fait un début de saison encourageant, excepté le match à Lorient (encore qu'on aurait pu le gagner).

    -------------------------------

    C'est surtout celui à Reims qui n'a pas été bon du tout, alors qu'à Lorient et Monaco on a surtout été mauvais défensivement (voire individuellement).

    Et d'autres chiffres d'Opta, où je n'imaginais pas KTE aussi haut:
    lien

  • Il Capitano le 22/09/2022 à 13h37
    Tout pareil, ce qui ne veut pas dire qu'on est 100% rassurés.

    Lens et Lorient, j'attends de voir sur une saison complète.
    L'effectif, s'il doit nous permettre d'être européen est du même ordre que celui de Marseille Monaco et Rennes.
    Strictement sur la logique niveau de l'effectif, on doit finir top 5 et on sait tous qu'une saison ne se passe pas nécessairement comme ça.
    Notre trio de devant n'est pas meilleur que celui de l'OM Monaco et Rennes, le milieu même chose, et la défense plutôt moins bien.
    Dire qu'on sous-performerait en terminant 4ème par exemple me parait exagéré. Je ne serais pas satisfait de la saison, mais je ne pense pas qu'on pourrait dire qu'on sous-exploité la qualité de l'effectif.

  • AKK, rends tes sets le 22/09/2022 à 13h45
    J'avais déjà réussi à oublier ce match contre Reims.

    Mais pour résumer, on a fait des mauvais matches contre des plus petits clubs, qu'on a gagnés. Des bons matches contre des plus petits clubs qu'on a gagnés aussi.

    Un très mauvais match qu'on transforme en nul par miracle et de façon imméritée.

    Des bons matches contre des gros qu'on a perdus de peu.

    Il ne faut pas s'en satisfaire mais j'attends encore de voir avant de m'enflammer.

  • balashov22 le 22/09/2022 à 14h05
    Tu trouves donc que le match contre Monaco était bon ? C'est vrai que les deux buts sont concédés sur coups de pied arrêtés, mais globalement la performance défensive m'a laissé un goût très amer (contrairement à celle contre le PSG qui est probablement le meilleur match lyonnais de Thiago Mendès, même si ça n'a pas suffi parce que c'était le PSG), et offensivement ça a été très brouillon (pas aidé par le schéma de fin de match "A l'abordage !", certes).

  • Il Capitano le 22/09/2022 à 15h55
    Bon non, mauvais au point de se dire qu'il faut faire table rase, non plus (changer de coach a pour but de poser d'autres bases).
    De la même façon, j'ai trouvé le match contre Reims catastrophique, et je ne considère pas que hors des 4 victoires, 1 nul miraculeux en faisant un mauvais match, 1 defaite contre une équipe surprise du début de championnat qui joue super bien, 1 défaite dans un match équilibré contre un concurrent direct où on ne fait pas notre meilleur match, et 1 défaite de peu contre une équipe nettement au dessus de nous, ça mérite de faire table rase quand on a su battre 4 des 6 adversaires plus faibles sur le papier.

    Si au moment de la coupure CDM on n'est ni mieux dans le jeu, ni mieux dans la moyenne de points, là effectivement je pense que la question de tout remettre en cause se posera.
    Je pense que JMA est là dessus quand il dit qu'il s'est posé la question pour Bosz mais le maintient.

  • balashov22 le 22/09/2022 à 16h23
    C'est à AKK et son "Des bons matches contre des gros qu'on a perdus de peu." que je répondais, en fait. Mais je suis d'accord avec le fait qu'il est trop tôt pour prendre une décision radicale et qu'attendre la trêve d'un mois et demi pour la Coupe du Monde est une meilleure idée.

  • Gazier le 22/09/2022 à 16h43
    Vous croyez qu'en se posant des questions maintenant, Bosz est en condition pour redresser la barre ?
    Pour moi il est cuit.

  • AKK, rends tes sets le 22/09/2022 à 16h43
    Tu as pris le temps d'écrire ce que j'en pense.

    Monaco, c'est pas très bon, mais pas moins qu'eux, je trouve. Sauf qu'eux ont gagné le match, et ça fait une différence…

  • Espinas le 22/09/2022 à 16h58
    Le truc, c'est qu'il faudrait anticiper un minimum et si on change, avoir ciblé quel projet le club veut, histoire de pouvoir profiter de la coupure de la coupe du monde pour que le futur coach puisse commencer à laisser une marque sur l'équipe.
    Et c'est déjà assez dommage de se retrouver en doute sur le coach après moins de 10 matchs cette saison et la saison dernière.

    Le pire serait de maintenir Bosz jusqu'à la coupe du monde et de le lourder 4 journées après, on aurait perdu beaucoup beaucoup de temps et j'ai peur que ce soit ce qui arrive avec les "points de passage" de Ponsot.