Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

• Mozer Fucker le 17/09/2023 à 22h45
    Ah non tu te fais du mal vous êtes 16e c'est à dire barragistes.

• balashov22 le 17/09/2023 à 22h46
    Y'a toujours un barragiste alors qu'on n'est plus que 18 ? C'est vraiment n'importe quoi...

• Cris CoOL le 17/09/2023 à 23h12
    Vu le match en semi-accéléré (disons que j'ai bien utilisé l'avance 10 secondes) :
    L'objectif était de se rassurer, et d'un point de vue défensif, j'ai plutôt bien aimé à quelques rares exceptions, bien que les Havrais aient eu des séquences avec cinq joueurs sur la même ligne que notre défense en première mi-temps, de sorte qu'il y en avait toujours un un peu seul (celui du côté de Cherki généralement). Je n'avais pas trop aimé ses premiers matchs mais Kumbedi m'a paru pas mal en plus de Mata.
    L'inconvénient de tout ça, c'est que du coup, nos gones n'ont pas trop osé se livrer offensivement et ça a donné quelque chose d'assez terne devant. Caqueret est passé à côté de sa première mi-temps, Tolisso a bien essayé à deux ou trois reprises de faire des appels dans la profondeur. J'avoue, j'ai un peu fait une fixette sur lui pendant le match : c'est vraiment bizarre en fait, j'avais l'impression qu'il ne savait pas trop comment se placer, d'un coup il se met à faire des montées et des appels alors qu'il ne courait presque pas les cinq minutes avant. Je l'aime bien, hein, je pense, à tort peut-être, que c'est notre seul milieu défensif / relayeur qui peut apporter un truc en plus dans le jeu offensif, mais il a quand même eu un peu de déchet au milieu de choses intéressantes.
    Devant, il n'y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, Cherki a alterné le bon et le moins bon, et a manqué de lucidité dans la surface parfois, Lacazette n'a touché aucun ballon exploitable je crois et Nuamah a bien été bloqué aussi (mais a laissé passer un frisson quand même sur son action où il bute contre le gardien). J'ai beaucoup aimé les entrants, Baldé et Dominguez Jr.
    On va se remettre petit à petit, j'en suis certain. Il y a enfin de quoi amener de la vie sur les côtés et si Fabio nous trouve un moyen de bien organiser notre milieu de terrain, il devrait y avoir moyen de faire bien mieux.

• gurney le 18/09/2023 à 00h08
    Je persiste à penser qu'il y a la matière pour faire quelque chose.
    Maintenant il y a aussi des grosses impossibilités.
    Par exemple : à l'instant T, jouer avec 3 milieux sans y inclure ni cherki (pour le laisser sur un côté) ni el arouch (pour le laisser sur le banc).

Si vraiment Cherki n'est pas fait pour jouer 8 (possible) et que El Arouch n'a pas le niveau L1 (possible idem), alors je pense qu'il faut rester avec 2 milieux défensifs (par exemple Akouakou et Caqueret, mais il doit y avoir 3 ou 4 combinaisons à tenter) et jouer avec 4 offensifs au lieu de 3.
    En tout cas après avoir testé à toutes les sauces 3 milieux défensifs inutile de dire que ça ne marche pas et ne marchera jamais. Même avec un Tolisso au sommet de son art (on en est loin), il resterait un Caqueret incapable de jouer pointe haute.
    Bref, on marche sur la tete de continuer à voir ça pour la 10e fois consécutive de la saison (pré-saison inclus).

Ca nous ferait : Nuamah, Balde, Lacazette, Cherki, Moreira, Jeffinho pour 4 places. C'est pas hyper large. D'autant qu'à côté de ça pour 2 places on aurait Caqueret, Akouakou, Lepenant, Alvero, Mitlands et tolisso. Autant dire beaucoup de déçus.

Ca c'est "dans l'idéal donc", maintenant y a la réalité politique. Quand tu vois Tolisso déjà raler en sortant à la 70e, pas simple de le foutre en tribune.
    Pas simple non plus quand t'as une équipe pas en confiance de la faire jouer en 424 qui ressemblerait à du hourra football.
    L'option Cherki en 8 et El Arouch en doublure reste donc à garder en tête.

Derrière on a un gros soucis avec Diomandé dont l'intelligence de jeu et la technique sont trop limités. Lovren/DCC apporteraient plus de garanties. Mata en DC m'a paru pas mal, mais Kumbédi est trop irrégulier (et dangereux avec ses tacles sur la ligne de touche qui vont finir en rouge un jour).

Devant Lacazette seul c'est injouable dans son état de confiance actuel.
    Il m'a fait de la peine ce soir.
    J'aimerais presque le voir avec Baldé en duo. Baldé en pointe, Lacazette qui tourne autour.
    Et limite, vu la pression qu'il se met déjà, je lui proposerais bien de faire une pause sur le capitanat.

• LYon Indomptable le 18/09/2023 à 07h08
    Baldé en pointe, Lacazette qui tourne autour.
    J'aurais beaucoup aimé ça aussi. Ça a du punch et de l'efficacité potentielles.
    Mais mon souhait se heurterait je pense, à ne plus laisser qu'une demi place en attaque à Jeffinho, Moreira, Nuamah et Kadewere peu capables (litote), selon moi, de jouer au milieu.
    Et à voir notre salut créatif ne reposer que sur le seul et unique Cherki (et El Arouch s'il s'avère être au niveau), et en 6/8, Caqueret, Tolisso, Maitland-Niles, AkouOkou, Lepenant et Alvero pour 3 postes.

J'ai un doute sur ces ressources humaines pour le reste du milieu.
    On a peut-être des joueurs pour jouer un 4-3-3, un peu moins pour jouer en 4-4-2 me semble-t-il.

Fabio sait intégrer, utiliser, révéler les jeunes. Peut-être saura-t-il aussi reconvertir des attaquants ou joueurs de couloir en milieux off...

Bref, notre chantier requiert l'expertise d'un vrai pro, pas d'artisans du dimanche, même aussi bien intentionnés et présomptueux que moi.
    J'aimerais pas être à la place de Fabio. Une première petite poignée d'expert du foot incapable d'intégrer qu'en terme de jeu et d'effectif, on était pas loin du niveau où nous étions déjà en 94/96, a déjà commencé à siffler nos gars hier soir. Quelle intelligence de la situation !

On part de loin. Patience

• gurney le 18/09/2023 à 09h32
    Tiens parlons 2 minutes de Cherki.
    C'est marrant comme tu peux voir ce joueur sous 2 prismes totalement inversés :
    Verre à moitié plein : c'est sans doute le seul qui t'amène de la créativité et de la magie, qui peut créer une différence à partir de rien.
    Il performe en terme de stats sur les passes clés me rappelait à juste titre Charterhouse.
    C'est un des leaders de ce groupe malgré son jeune age, il a entamé une vraie progression avec Blanc.

Verre à moitié vide, j'entendais hier soir Riolo qui pestait sur son match, et perso ça se rapproche beaucoup de mon ressenti aussi. Beaucoup trop de touche de balle, ça freine énormément de contre ou ses 3/4 touches permettent au bloc adverse de se repositionner comme il faut.
    Ensuite, à un moment quand tu joues dans une équipe avec 3 milieux incapables de marquer derrière toi, t'es obligé de t'y mettre. Son action en fin de match avec Moreira est symptomatique : il fait un truc génialissime : en dribblant son vis à vis dans la surface, et ça, c'est clairement le seul de l'effectif à pouvoir le faire pour le moment (en tout cas dans un si petit espace), mais bordel de bordel de bordel de merde, quand t'arrives face au gardien, tu attends pas d'être à 50cm de lui pour frapper ! Bien entendu sinon que tu vas te faire contrer puisque l'angle est bouché.
    Dés qu'il a passé le défenseur ça doit être mine instantanée pour se donner le max de chance de marquer.
    Et ça tu le vois quand même un bon paquet de fois. D'ailleurs si Nuamah c'est insuffisant en l'état, j'ai trouvé sur sa frappe à côté qu'il apportait un peu cet état d'esprit. Il attend pas d'avoir son ballon propre sur le point de péno pour mettre sa petite frappe molle dans les bras du gardien. Il balance une chiche dés qu'il a un axe de tir.

Donc t'es dans ce paradoxe avec un joueur comme lui : si tu le critiques tu passes sous silence le fait que sans lui y a 0 opportunité crée et donc que ton équipe est définitivement moins forte, mais en même temps ses défauts persistants nous permettent pas de prendre un envol clair.

C11 me transmettait un but en une touche de balle de Brighton face à Manchester U, mais typiquement, à l'instant T, sur une action comme ça, avec un Cherki au coeur du jeu, ce type d'action est impossible, parce que Cherki ne jouera quasi jamais avec cette simplicité là (et aussi parce que nos joueurs sont incapable de se mouvoir comme Brighton :)) )

• Sidney le grand Govou le 18/09/2023 à 09h50
    Tiens je suis assez d'accord avec Gurney sur le verre à moitié vide de Cherki.
    Tout le monde l'encense, mais il me pose question. Non pas que je veuille le remettre en question.

Selon moi, personne ne lui a demandé d'aller sur un côté. Et on va pas commencer à se baser sur les synthé d'avant match... J'ai plutôt l'impression qu'il avait carte blanche et aux autres de compenser ses déplacements. Puisque je l'ai vu a gauche, a droite ou au centre (même en première mi-temps si je ne m'abuse).

La stat qui m'a particulièrement embêté, c'est les 12 ballons touchés dans la surface de réparation adverse, soit 3 fois plus que Lacazette.
    Pourquoi ça m'embête ? Ben parceque c'est lui qui est censé servir Lacazette. Si il en touche autant c'est qu'il fait son coffre à ballon au lieu de chercher ses coéquipiers. Alors oui, il faut un joueur comme lui capable d'éclater des lignes. Mais derrière faut trouver les copains.

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne veux pas dire. Pour moi la lumiere viendra avec un Cherki qui joue. Mais il y a, selon moi, des choses à revoir sur sa manière de gérer le jeu.

• gurney le 18/09/2023 à 10h02
    Oui sa heatmap confirme la sensation : il se ballade comme il veut sur le front de l'attaque.
    Y a un doux rêve qui consiste à dire que repositionné en 8 ça va changer totalement la donne, moi j'y crois pas trop. Si ça change quelque chose c'est qu'il aura 3 offensifs autour de lui, mais ça peut être à double tranchant comme face à paris ou il gêne Nuamah en venant dans sa zone.

• Sens de la dérision le 18/09/2023 à 10h04
    La heatmap en question :
    lien

Il y a des gens qui voudraient Cherki en 8 ??

• gurney le 18/09/2023 à 10h26
    Ben c'est réclamé par beaucoup oui. En 8 ou en 10, j'avoue que la différence entre les 2 à partir du moment ou c'est soit l'un soit l'autre ne me frappe pas.
    On va dire que t'as dans l'idée qu'un 10 est plus collé à l'attaquant et plus haut sur le terrain et correspond plus à Cherki. Un 8 étant plus un organisateur de jeu qu'un profil percutant, comme pouvait l'être du coup Juni de la grande époque.