Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • LYon Indomptable le 30/03/2024 à 22h13
    Content.
    On va enfin voir du foot offensif de haut niveau de notre côté, j'espère..

  • balashov22 le 30/03/2024 à 23h01
    Bon, on n'a pas su gagner, mais en concédant le score à la 55ème minute face à une équipe qui défend très bien, la plupart du temps on en serait resté là (voire on en aurait pris un deuxième), cette fois on a su égaliser et ne pas perdre, on s'en contentera.
    Espérons que les joueurs récupéreront bien en vue du match de mardi, face à une équipe de Valenciennes qui n'a plus grand-chose à perdre en championnat (dernier et 18 points de retard sur le premier non-relégable à 8 matchs de la fin, quasiment relégué en N1 donc) et va probablement tout donner pour sauver sa saison avec un parcours le plus long possible en Coupe de France.

  • Hok le 30/03/2024 à 23h02
    Sortie de Cherki, Lacazette, Matic, ça sent la prudence en vue de la demie de coupe.
    Mais les rentrants ont eu l'occasion de gagner le match, en particulier Baldé qui rate malheureusement son duel.
    On a beaucoup souffert en fin de match, notre milieu était cramé, on espérait gagner, mais on a aussi serré les fesses. Gros match défensif des rémois, surtout des centraux.

  • Charterhouse11 le 30/03/2024 à 23h10
    C'était un super match en tout cas. J'ai beaucoup aimé. Je nous ai bien aimé, en première notamment grâce à un Cherki des bons jours, qui a joué juste, a été la plaque tournante de l'attaque et a mis ses défauts récurrents au vestiaire. Et en deuxième avec la très bonne entrée de nuamah (tu sais que lui, quand la fin de match arrive, le mec qui défend sur lui doit être content) et Fofana notamment (par contre on a retrouvé le vrai Mama Balde). Beaucoup aimé Henrique en première qui a beaucoup apporté.
    Mais ce groupe a de l'avenir. Maintenant on fait le même match contre Valenciennes et ça devrait passer.

  • LYon Indomptable le 31/03/2024 à 12h27
    Rendez-vous mardi pour ce qui ne doit être qu'une formalité de haute volée.
    Avec ce qu'on a vu hier, un Cherki presque retrouvé, une défense sérieuse, Nuamah feu follet qui devrait débuter avec LKZT et Benrahma (comment le faire jouer avec Cherki ? Pas simple), un Fofana toujours aussi juste et plein de promesses, je crains l'humiliation pour Valenciennes.
    Je trouverais dommage que l'on n'ait pas droit à un festival de football, pour le dernier match à enjeu de cette saison au Formidable, car cette équipe doit beaucoup à son public après une saison mitigée et frustrante, sur sa totalité.

  • AKK, rends tes sets le 31/03/2024 à 12h31
    Complètement d'accord avec vous.
    J'ajoute que Cherki est sorti par précaution car il a eu une alerte à la cuisse. Sage ne sait pas s'il sera prêt mardi.

    Et du stade, l'arrêt de Lolo en fin de match avait l'air sympa mais il parait qu'il est en fait complètement exceptionnel.
    J'attends le résumé vidéo avec impatience mais merci à lui.

  • gurney le 31/03/2024 à 12h45
    L arret est magnifique.
    Typiquement le genre d action ou en novembre ça faisait but et défaite.

    J ai vu que 20/25 min mais si Balde est plus en réussite on peut gagner.
    Place à Valenciennes qui va tenter de nous amener aux tabs en espérant quand même nous crucifier en contre pour planter notre résurrection.
    Espérons qu on envoie un autre scénario et que Rennes fasse l exploit le lendemain.

  • Jean Cashew le 31/03/2024 à 13h08
    Quelqu'un sait si ça fait égalité est-ce que c'est TAB directement ou est-ce qu'il y a prolongation ?

  • AKK, rends tes sets le 31/03/2024 à 13h24
    TAB direct si l'arbitre de Lyon Strasbourg ne s'est pas trompé (c'est ce qu'il dit à Mata qui l'ignorait).

  • Gazier le 31/03/2024 à 13h35
    Autant on a vu l'apport des entrants hier, autant Benrhama me laisse dubitatif quant à son niveau.