Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

• Espinas le 02/04/2024 à 23h49
    En fait, je crois qu'il parle des examens du diplôme en avril 2024, et pas de l'inscription au diplôme pour 2024-2025. En tout cas, sa finale plaide pour lui.

Cela dit, le fait que le diplôme d'entraineur pro français soit scandaleusement biaisé en faveur des anciens joueurs est avéré.

• Hok le 02/04/2024 à 23h49
    Je viens d'entendre quelques réactions de joueurs, qui nous rabâchent le classique : le coach nous a remobilisé à la mi-temps et cela a porté ses fruits en seconde (à peu près). Mais en vérité, j'ai trouvé que jusqu'à l'action du pénalty, qui n'est pas hyper flagrant non plus, notre début de seconde m'a semblé encore pire que la première mi-temps !

Du coup, on peu dire que ça se goupille bien, mais cela a été vraiment laborieux et on a eu de la chance que Valenciennes soit globalement très peu dangereux.

Je ne me souviens plus très bien de la finale d'il y a douze ans mais cela m'a rappelé ce même sentiment d'une équipe très laborieuse et subissant la pression de l'obligation de gagner face à un adversaire plus faible. On a du mal dans cette configuration.

Hâte d'arriver à la finale ! Et pourvu que ça nous donne du boost pour les 7 derniers matchs de championnat, il y a encore quelque chose à jouer (la 7ème place sera certainement européenne), et de gros matchs en perspective.

• Radek Bejbl le 02/04/2024 à 23h50
    Effectivement, la liste des tests 2024-2025 du BEPF est sortie hier et Sage ne remplit visiblement pas les critères pour y figurer, chose que le club aurait j'imagine pu anticiper.

• Espinas le 02/04/2024 à 23h57
    Ah oui, je viens de trouver la liste sur foot national avec du Pancho Abardonado, du Alou Diarra, du Plasil dedans.
    Et Kantari, sur le banc de VA ce soir.

Il manquerait à Sage des "prérequis" (matchs en L1 comme ancien joueur ou diplôme précédent).

• Hok le 03/04/2024 à 00h11
    S'il tentait de passer par la VAE, il n'avait peut-être pas les 1 an d'expérience requis ? Je ne sais pas si son poste d'adjoint au Red Star peut compter ?

• LYon Indomptable le 03/04/2024 à 02h03
    @Le Meilleur est le Pires hier à 22h56 Mort de rire...
    Entre-temps on a changé d'avis.

@balashov 22
    J'aime ce management Du Bo$$.
    Zéro états d'âme et gagnant sur le combo sportif/finance.
    Jamais compris quand Le Guide s'obstinait toujours à garder des gros salaires ou des inutiles dans notre effectif..
    Et concernant Lop'sh, il le mérite plus que de se faire humilier.
    Pas sûr qu'il puisse l'étendre à l'ensemble des indésirables trop chers ou pas au niveau, car on en a pas mal...
    Si ça se fait, il me plaît de plus en plus le John.

• LYon Indomptable le 03/04/2024 à 02h03
    Très difficile de juger ce soir..

• Hyoga le 03/04/2024 à 06h25
    Ce sera difficile de savoir, mais ils ont très bien pu être au courant mais tenter le coup quand même (sur un malentendu ça peut passer) ?

• gurney le 03/04/2024 à 08h17
    Peu importe les raisons si tu passes après plein de coachs qui ont le diplome et font de la merde, et que toi en faisant une superbe demi saison tu obtiens les meilleurs résultats.
    Mais bon on n'est pas surpris, c'est sociétal : on est un pays qui n'accepte pas les parcours étonnants et qui est incapable de les réintégrer à postériori.
    Après j'entends qu'il y ait un chemin et qu'on ne veuille pas laisser des passes-droits, mais il faudrait des équivalences et que clairement un mec qui a performé et est resté tout une saison sur un banc de ligue 1 puisse se retrouver de fait, avec le diplome qui valide ses capacités.

• Charlie Brown le 03/04/2024 à 09h04
    C'est surtout l'obligation de posséder un diplôme pour ce type de poste qui est aberrante