En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

• Koller et Thil le 03/04/2024 à 09h10
    C'est juste une aide à la reconversion des anciens joueurs pro, non ? C'est comme ça que j'ai toujours vu cette histoire de diplôme.

• OLpeth le 03/04/2024 à 09h15
    J'ai vu le résumé de la demie mis en ligne par la chaîne tutube officielle de l'OL, et quand même, niveau arbitrage on est pas mal verni non ? Je serais valenciennois, je l'aurais un peu mauvaise (et pas seulement parce que j'habiterais Valenciennes).
    Entre le but refusé pour un accrochage pas flagrant et le péno généreux, ça nous a bien sauvés alors qu'on ramait quelque peu. Mais bon, l'important c'est les 3 points.

• Sens de la dérision le 03/04/2024 à 09h18
    Apparemment ils l'avaient un peu mauvaise.

lien

À noter que sur les deux situations évoquées, il y a eu intervention de la VAR.

• gurney le 03/04/2024 à 09h40
    Alors franchement je suis pas du tout d'accord avec l'analyse faite par VA.
    Déjà en 1ere mi-temps, pour moi y a péno sur nuamah : il arrive seul face au but, il a gagné son duel, le défenseur place un bras au niveau de la tête pour l'empêcher de jouer le ballon, y a bien entendu faute et donc, par définition, pénalti, car à l'intérieur de la surface.

Ensuite, au global, beaucoup de petites fautes avec Valencienne qui a flirté avec la ligne, et une Frappart qui ne mettait aucun jaune et qui laissait VA pourrir le jeu sans rééquilibrer (encore une fois la faute de Nuamah en est un bon exemple).

Sur Obrien, la faute est indiscutable, notre défenseur est en couverture de balle, l'attaquant l'envoie valser. Les commentateurs ont d'ailleurs eu une phrase qui a mal viellie "quand les joueurs de VA verront les images ils verront que la faute était bien présente et que c'est normal de refuser le but". La VAR appelle Frappart pour une erreur manifeste, on est donc bien dans la définition.

Enfin sur le péno de Lacazette, j'ai raté l'action vu que j'ai pas pu regarder la 2e, et j'ai vu les commentaires parlant d'arbitrage scandaleux etc, ça m'a peut être conditionner à imaginer un plongeon vulgaire de Lacazette, mais du coup quand je vois l'action sur le long résumé de 12min de Bein, avec pas mal de ralenti, perso je vois rien de scandaleux.
    Oui certains arbitres n'auraient probablement pas sifflé, et peut être que la faute sur Nuamah méritait plus un péno, mais sincèrement je comprends qu'on puisse siffler : Lacazette là encore est en avance, le joueur ne peut pas avoir le ballon à la régulière, il met son corps en opposition à la course d'Alex, il le percute à l'épaule (ça peut passer) mais aussi au niveau des jambes (Alex ne peut pas rester debout vu le contact à pleine vitesse), et on est typiquement dans la stratégie de Valencienne : à savoir flirter avec la ligne rouge, sauf que quand tu joues à ce petit jeu, tu peux effectivement te faire sanctionner et c'est ce qui s'est passé.

Mais je considère pas que l'arbitre s'est fait tromper, et puis faut bien se dire que Frappart a vu l'action à vitesse réelle (et on sait que les ralentis trahissent la réalité de la force réelle de l'action), et sans doute que ça a confirmé l'impression que lui a donné le contact que ce n'était pas un contact clean et qu'il y avait bien faute, toute légère soit-elle.
    C'est dur, on peut comprendre le seum de Valencienne, mais c'est pas une erreur d'arbitrage.

• Hyoga le 03/04/2024 à 09h59
    Ce n'est pas vraiment obligatoire, en fait, puisque l'amende est fixe pour chaque match. De ce que je comprends il n'y a pas d'escalade pour récidive ou quoi, donc ce n'est pas un mécanisme pour t'empêcher de le faire, au final. Ca ressemble plus à une taxe qu'à une interdiction, en somme.

• Charlie Brown le 03/04/2024 à 10h10
    Certes (encore que la taxe est loin d'être indolore pour des clubs à partir budget, en L2 notamment) mais pas grand chose ne la justifie "moralement", si ce n'est empêcher les gens compétents (sans quoi ils se font dégager tout de suite et il n'y a pas de problème) de "l'extérieur" de profiter du gâteau
    Ça fait très moyen-ageux comme pratique, lorsque beaucoup de professions étaient protégées par une guilde et qu'il fallait acheter son emploi...

• LYon Indomptable le 03/04/2024 à 11h31
    On peut aisément comprendre son dégoût.
    C'est le plus fort qui a gagné, mais franchement, pas de quoi pavoiser.

En passant, sur ce match, Knockaert a sa place dans n'importe quel club ou banc de LigUn. Très beau joueur. Il m'en a bouché un coin. Dommage que leur saison se finisse de cette façon.

• gurney le 03/04/2024 à 12h44
    Qui pavoise ?
    On s est qualifié logiquement au sortir d un match oû l adversaire à 3 tirs non cadrés et n a pas été dangereux du match en dehors d un but non validé logiquement.
    Le premier ecceuil arbitral est le peno oublié sur Nuamah (duluc le dit dans son article sur Frappart).
    Le problème c est pas l ol qui pavoise mais le coach de Valenciennes qui refait l histoire alors que son équipe n avait clairement aucun argument pour gagner hier (et ce alors que l OL n a pas fait un grand match, sur ce point on pavoise pas non plus).

• AKK, rends tes sets le 03/04/2024 à 13h23
    4,36 à 0,13 xg pour Valenciennes, on va pas se torturer longtemps non plus.

On aurait pu faire mieux, le penalty généreux nous débloque la situation mais le coach valenciennois pourrait être un peu objectif en disant qu'ils ont joué contre plus forts qu'eux, il n'y a rien de honteux (surtout quand on regarde le parcours de Valenciennes pour arriver jusqu'en demi…).

• Marius T le 03/04/2024 à 13h29
    Je viens de revoir votre penalty, quand on aura adopté la vidéo ça ne pourra plus se produire ?