En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

• OLpeth le 04/04/2024 à 14h36
    Et ça se vérifie, hélas !, dans le temps. On est plus sur du Ben Arfa que sur du Benzema.

• AKK, rends tes sets le 04/04/2024 à 18h28
    « C'est une voie d'autant plus normale que la loi a libéralisé la VAE, explique-t-on à la Fédération. La loi permet de déposer un dossier de VAE n'importe quand dans l'année. La FFF fixait jusqu'au 31 janvier le dépôt d'un dossier de VAE, mais ce n'est plus le cas, on peut le déposer n'importe quand. Pierre Sage n'a donc pas de dérogation, il profite du changement de la loi. Et puis ce dernier est assez expert en VAE puisqu'il a accompagné régulièrement des candidats à des VAE d'entraîneur. »

D'après l'Equipe

• Charterhouse11 le 04/04/2024 à 19h05
    Donc il dépose un dossier de VAE... alors qu'il a formé des gens à passer un VAE ? On est à quel niveau de débilité du système là ?

• AKK, rends tes sets le 04/04/2024 à 20h26
    Au même niveau qu'avoir 10 sélections en EDF ou 150 matches pro pour pouvoir être considéré comme un potentiel entraîneur professionnel…

• Tricky le 04/04/2024 à 22h37
    Soyons clairs : moi en revanche, ça me plait beaucoup les stats, les xG, les last man tackles in the left upper quadrant stats, Moneyball et tout le tintouin. Vraiment.

Mais ce qui me plait, ce sont deux choses : d'abord, j'entends le 'ne me jugez pas que sur ça, il y a une dimension de mon jeu impalpable que j'aimerais bien qu'on reconnaisse' ; et au delà, juste un type qui réfléchit à son sport, à la place qu'il souhaite y occuper, et qui en a une vision (oui, Benoit Assou-Ekoto et Ben White, je respecte, mais ça suscite en moi une dissention cognitive que je ne peux pas gérer).

Pas la bonne vision sans doute (cet homme a ostensiblement 38 ans et se repasse des VHS d'Osvaldo Ardiles à Tottenham), et il finira au RC Strasbourg, mais au moins une vision.

• Radek Bejbl le 04/04/2024 à 23h00
    Pour le coup je trouve plus palpables ses chiffres (notamment les Expected Assists) que l'esthétisme qu'il aime voir chez les autres et revendique plus ou moins. Même dans sa tranche d'âge il est loin des meilleurs milieux créatifs balle au pied.

• Hok le 05/04/2024 à 00h27
    Ce qui m'agace chez lui, c'est quand il fait le toréador, qu'il s'arrête et défie son adversaire pour lancer un dribble à droite ou à gauche... pendant tout ce temps perdu, le reste de l'équipe se replace et on perd l'éventuel temps d'avance qu'on avait.

Ce que je trouve épatant c'est son attitude positive dans le groupe, sa franche camaraderie, il a vraiment l'air bon esprit, même si certains lui reproche de rouspéter contre ses coéquipiers sur le terrain.

• Hyoga le 05/04/2024 à 01h10
    Oui, bon, ne voyons pas l'extrême mal partout non plus. Ce n'est pas formateur au passage de VAE, c'est accompagnateur, et je ne suis pas bien certain de ce que ça implique. Il ne me parait pas complètement inepte que la personne qui t'accompagne pour obtenir un diplôme n'ait pas forcément elle-même déjà ce diplôme, ça doit arriver dans bien d'autres domaines, non?
    On se calme et on boit frais, on va pas se mettre à râler parce que notre entraineur qui n'est pas autorisé à entrainer, et qui vient d'enchainer 4-5 mois sur le poste mais ne l'avait jamais été avant, ne se voit pas attribuer le diplôme automatiquement sans avoir à le demander.

• Charterhouse11 le 05/04/2024 à 01h15
    Tu as raison. Mais c'est tout de même assez lunaire.

• Hyoga le 05/04/2024 à 06h21
    Bof, ça ne me choque pas du tout, franchement. Quelle différence avec une VAE dans un autre métier? Pour moi y'a Rien A Signaler, ici.