Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

• balashov22 le 12/04/2024 à 16h11
    Est-ce qu'on leur a vraiment demandé leur avis ? J'ai comme un doute en fait.
    A priori ça a été abordé en réunion collégiale avec tous les présidents de Ligue 1, donc j'imagine que sous la pression de ceux qui n'étaient pas concernés (voire que ça arrangeait que les adversaires de Paris, Marseille et Lille ne puissent pas les affronter dans des conditions favorables), les trois brebis expiatoires ont suivi le mouvement.
    Il suffit d'ailleurs de voir les déclarations du président du Havre, que la Ligue aurait prévenu que la situation risquait de se reproduire entre les demi-finales de Ligue des Champions si Paris se qualifie, pour se convaincre que cette décision a été prise en forçant un peu la main.

• Sidney le grand Govou le 12/04/2024 à 18h08
    Franchement, OSEF des autres.
    Moi qu'on leur arrange le calendrier pour la coupe d'Europe ça m'en fait bouger une sans faire bouger l'autre. Au pire, je le vois même d'un bon oeil pour le coup, puisque j'aurais aimé que l'OL ait plus souvent cette "chance" (si c'est vraiment le cas) quand il était concerné. Ma mémoire me fait peut être défaut mais j'ai plus de souvenirs de refus pour notre cas.
    En plus, pour nous ca ne change rien à notre calendrier et à ce qu'on doit faire : "Poutrer les onze mecs en face."

• Espinas le 12/04/2024 à 19h51
    Pareil que Sidney le grand Govou, j'ai souvent pesté contre le calendrier qui mettait des matchs difficiles - genre les Monaco ou Marseille non européens qu'on se tapait parfois le dimanche après avoir cravaché le jeudi- après la coupe d'Europe (alors que la LFP connait le calendrier UEFA à l'avance).
    Il semble logique que la ligue veuille avantager ses européens avec la lutte pour le coeff UEFA.

A noter que le Portugal a(vait?) ses matchs du lundi soir après la semaine européenne.

Je serai au stade dimanche soir en espérant un gros match et une victoire contre les anciens gones Eric Roy(que j'ai vu jouer à Gerland dans les années 90) et Romain del Castillo.

• fabraf le 12/04/2024 à 21h30
    Ce sont pourtant les seules dates dispos dans le foot d'aujourd'hui. Grosso modo, on a le schéma suivant à l'automne :
    - fenêtre internationale
    - week-end 1 de champ
    - mardi à jeudi de coupes d'Europe
    - week-end 2 de champ
    - week-end 3 de champ
    - mardi à jeudi de coupes d'Europe
    - week-end 4 de champ

Si tu veux diffuser les grosses affiches le dimanche soir, tu es obligé de les programmer en week-end 2 et 4.

En rajoutant au printemps les matchs de coupes nationales et des tours de coupes d'Europe disputés sur 1 semaine, les ligues ont finalement très peu de latitude. (Par exemple, le Real - Barça est programmé le week-end prochain. Et ça va s'aggraver avec l'ajout la saison prochaine de 2 dates supplémentaires et surtout de semaines "spéciales" C1 / C3 / C4 à tours de rôle.
    Je ne comprends pas comment les fédérations peuvent valider un truc pareil (enfin si, l'argent ; mais bon).

• Mik Mortsllak le 13/04/2024 à 19h37
    Avec encore plus de retard que d'habitude, quelques mots sur nos deux derniers matchs.
    Rapidement, dans le positif j'ai bien aimé le match de Benrahma contre VA, son jeu en une touche en première MT, son déplacement vers l'axe sur le second but. Aimé également l'impact des remplaçants sur ces deux matchs.

Moins aimé par contre le faible pressing en général, alors que les trois buts contre VA viennent après trois récupérations hautes, les relayeurs très moyens offensivement (leur profil pourrait pourtant justifier plus de pressing), les ailiers qui n'apportent aucune profondeur: pour l'un on ne voit toujours pas les avantages d'un gaucher à droite, et l'autre est un ailier qui provoque du danger en revenant dans l'axe.

Enfin non seulement Lacazette marque beaucoup plus depuis décembre, mais en plus il marque utile puisque c'est très souvent pour ouvrir le score ou égaliser. Cela a dit il a eu de la réussite avec l'arbitrage la semaine dernière, entre le penalty contre VA, le coup de coude contre Nantes et la petite semelle sur Cozza dans la surface quelques minutes plus tard.
    Mais impossible que ce soient des erreurs puisque la vidéo a parlé à chaque fois, donc pas de quoi en faire tout un plat.

• impoli gone le 13/04/2024 à 23h18
    On est d'accord que toutes les planètes s'alignent un peu trop en ce moment et qu'on ne peut que rater l'occasion de revenir à 2pts de la 6e place demain? Hein, ça ne peut pas le faire?

• Gouffran direct le 13/04/2024 à 23h27
    Surtout que Brest est archinul en ce moment.

• Hok le 14/04/2024 à 01h28
    J'ai eu l'impression d'avoir le mojo ce weekend.
    Hier je mets le match à 1-0 pour Lens et Mikautadze égalise, puis Metz finit par gagner.
    Cet après-midi rebelote, j'allume à 1-0 pour Reims et Strasbourg gagne.
    Du coup je me suis dit je retente le coup pour Rennes : j'allume à 1-1 juste avant que Toulouse double la mise...
    Mais bon, demain, je compte bien regarder tout le match, on va sans doute rater l'occasion, effectivement !

• LYon Indomptable le 14/04/2024 à 08h20
    Il y a vraiment un gros coup à jouer ce soir. Un très gros coup. Qui nous fera encore plus regretter certains faux-pas récents ou de debut de saison.
    C'est ça une saison: une globalité.
    À défaut d'avoir donc été globalement dans la maîtrise, on va tenter d'être dans la note, mais positive, d'une saison de réaction. Et de pas se louper comme contre Lens.
    Troisième match en live au formidable Point G.
    Fasse le ciel ou le reste, que ça s'enclenche bien.

• gurney le 14/04/2024 à 08h58
    C etait quoi tes 2 précédents ?