Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Hyoga le 10/05/2024 à 00h20
    Ah non, ça serait choisir ce qui nous arrange, franchement on est au-dessus de ça.

  • Jean Cashew le 10/05/2024 à 02h12
    On est sûr de finir au pire 9e et donc en première moitié de classement, ce qui est déjà incroyable en soi. Si on fait mieux que 9e ca serait juste irréel

  • balashov22 le 10/05/2024 à 22h57
    On est désormais sûr de ne pas pouvoir finir 5ème après la victoire de Nice contre Le Havre, mais ça aurait effectivement relevé du miracle vu où on était début décembre.

  • Jean Cashew le 11/05/2024 à 01h52
    Je me demande vraiment comment on va gérer les 5 joueurs qui sont sous la menace d'une suspension surtout que c'est 5 titulaires (Lacazette, tolisso, benrahma, nuamah et AMN)

    Je trouve que c'est pas bête de ne pas leur avoir fait prendre de jaune avant car au moins ils restent disponibles pour le match de Clermont mais on libre de se passer d'eux ou de les utiliser comme titulaires ou remplaçants.

    Sûrement qu'ils vont être remplaçant et ne jouer que 30min. Et peut-être titulaires pour le plus indispensable (Lacazette) mais sorti plus tôt que d'habitude ?

  • Espinas le 11/05/2024 à 07h49
    Sur les cartons, c'est 6 joueurs, il y a aussi Tagliafico.
    Pierre Sage a dit que la décision est prise mais qu'il ne peut la partager publiquement, ce qui est assez logique : c'est l'arbitre qui a la responsabilité des cartons et ce serait risquer que la commission de discipline mette 2 matchs en cas de rouge "volontaire" après 2 jaunes par exemple.

    Ma perception, c'est qu'on va tenter de faire tourner, notamment les 2 ailiers puisque Fofana et Cherki peuvent "suffire" à Clermont et peut-être mettre Tolisso sur le banc au profit de Mangala.
    Maitland-Niles et Tagliafico, ça sent Henrique titulaire.
    Pour Lacazette, je le sens plus titulaire puisqu'on a beaucoup galéré sans lui mais peut-être Sage tentera-t-il Baldé titulaire ou Orban.

  • gone au coq le 11/05/2024 à 11h04
    Faut-il pas mieux assurer la position de 7ème plutôt que d'espérer une victoire contre le PSG en finale... ?
    Parce qu'éviter des jaunes, finir 8 ou 9ème et perdre la coupe... ça serait bêta !

  • gurney le 11/05/2024 à 11h06
    Perso je ne comprendrais pas qu on compromette très sérieusement nos chances de qualifications européennes par le championnat pour un match sur lequel une victoire ne dépend pas que de nous mais majoritairement de Paris qui doit d abord se saborder pour qu on puisse avoir un coup à jouer.

    Faudra l equipe type pour prendre 6 points en 2 matchs. Aux joueurs de faire attention et de jouer le match comme si ils avaient déjà un jaune

  • Kimlux le 11/05/2024 à 11h25
    Je trouve certains d'entre vous bien optimistes quant au match à Clermont.
    Ils vont avoir le couteau entre les dents, ils peuvent faire de très bons matchs.
    Un début à l'envers comme on en a l'habitude pourrait, cette fois-ci, ne pas avoir une issue heureuse.

  • Sens de la dérision le 11/05/2024 à 11h26
    Le problème c'est que rien n'assure la 7ème place en réalité. Si l'OL gagne ses deux matchs et que ses concurrents (OM, Rennes, Lens) font de même, l'OL sera 8ème.

  • Wallemme Six Yeah le 11/05/2024 à 11h37
    Rennes et Lens s'affrontent ce soir