Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Good kop, bad kop

Spectateurs, supporters, ultras, hooligans… Le monde des tribunes a son histoire et toujours beaucoup d'actualité: le football est aussi un jeu de société.

  • Yul rit cramé le 04/02/2024 à 15h23
    Tu fais référence au buteur malien hier soir ?

    Il est né en côte d'ivoire, et sa mère est ivoirienne visiblement.

    Apres, effectivement, ca se discute, mais ca peut se comprendre, quand il y a un fort attachement entre le buteur et son adversaire.

    Une manière de respecter les supporters adverses qui t'ont soutenu pendant une période...

  • rockitrOM le 23/02/2024 à 22h01
    Et le prix du Tifo du jeudi Uefa revient au Legia Varsovie :
    lien

  • Gouffran direct le 24/02/2024 à 21h04
    Ha ha!
    Magique!

  • suppdebastille le 25/02/2024 à 10h42
    Les ultra polonais écrivent en anglais : misère de notre époque.

  • Goalkapeur le 25/02/2024 à 10h56
    Leur message était adressé à l'UEFA...

  • suppdebastille le 25/02/2024 à 11h02
    Oui et? La Pologne fait bien partie de l'UEFA .

  • Goalkapeur le 25/02/2024 à 11h08
    Euh... oui. Mais le message du tifo n'était pas pour un club polonais en face...
    Il s'adresse à l'UEFA / plusieurs pays d'Europe, et pour se faire comprendre et que ça circule sur les réseaux, c'est un peu plus efficace en anglais. C'est juste que je ne vois pas en quoi c'est "la misère de notre époque".

  • suppdebastille le 25/02/2024 à 11h15
    Non, mais je sais bien que l'anglais est devenu la langue des institutions internationales mais faut il capituler complètement ? J'imagine que l'ambassadeur polonais à la tribune de l'ONU s'exprime ( encore ? ) en polonais.
    Que des ultra se disant en général non soumis aux institutions s'alignent est - je trouve - regrettable.
    Quant à l'efficacité du message je dois être comme 99.99% des gens ayant vu cette photo totalement ignorant du problème entre les ultra de Varsovie et l'UEFA.

  • Balthazar le 25/02/2024 à 11h26
    Ça ne change rien au fait que c'est plus efficace comme ça.
    Sur ces questions je partage globalement ton mécontentement, mais enfin, dans ce cas précis... Si tu as un message à faire passer à ton ennemi, et que ton ennemi ne parle pas ta langue...
    Si tu veux mon avis, on ferait mieux de faire le ménage ici même : si j'avais le temps, je ferais une liste des mots et expressions anglaises (je ne parle même pas d'anglicismes) qu'on trouve quotidiennement sur ce forum. Ça devient délirant.

  • Goalkapeur le 25/02/2024 à 11h29
    Pas "la", mais une des langues. A l'ONU tout est traduit à l'écrit et à l'oral en anglais, arabe, chinois, espagnol, russe, et français.
    Cela dit même si 99.99% étaient ignorants du souci Legia Varsovie / UEFA, avec ce Tifo en anglais maintenant on est 99.98%, c'est déjà ça de pris! (smiley)