Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

In barry we trust

Un petit forum pour le sport américain...

  • Run le 24/10/2022 à 14h20
    Il n'y a rien de bien particulier a cette saison, en terme de lisibilité. A part qu'il ne semble pas y avoir d'extrement mauvaise equipe ou meme les Texans et les Lions sont tres loin d'etre des proies faciles.

    Certes, on assiste au chant du cygne de 2-3 QB qui fausse peutt-etre la vision, et le nombre de favoris, que l'on se faisait. Et on ne pensait pas voir un jour ces QB en galere comme ca...Et Brady, être revenu de la retraite pour une saison pareille, ca fait encore plus mal.

    Le reste, on sait tres bien quelles sont les equipes favorites (Chiefs-Bills, peut-etre Eagles) et celles capable de venir gratter le dos des quelques favoris (genre, Bengals).

    Les 2 conferences de l'Est sont delicieuses a regarder.

  • Gouffran direct le 24/10/2022 à 14h36
    Les Dieux du foot NFL rient fort.
    Pour avoir habité tout près de Buffalo, je peux dire que la malédiction des Superbowls hantent encore la capitale des coeurs brisés (vraie stat pour les célibataires et gens qui s'estiment malheureux en amour).

    Je n'y croirai que quand je verrai le trophée Vince Lombardi dans les mains de Josh Allen.

  • Toi Filou, Moi Louda le 24/10/2022 à 15h15
    Ouaip, comme en 2017 avec un QB en mousse starter au superbowl contre l'armada indestructible des Patriots. Au-cune chan-ce !

    #Flyeaglesfly

  • poiuyt le 24/10/2022 à 16h33
    Cette année, le sb sera New York New York, j'ai dit!

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 24/10/2022 à 19h25
    Hier le punter de Carolina s'appelait Johnny Hekker. Ca m'a rappelé un poète lillois du début du siècle...

  • Westham le 24/10/2022 à 22h11
    Contrairement à son homophone français, cet Hekker là a un palmarès : champion NFL 2021 avec les Rams.

  • Easy Sider le 25/10/2022 à 15h27
    Ça fait quelques saisons qu'il le fait régulièrement, quand même... ;)

  • Gouffran direct le 26/10/2022 à 01h49
    Baseball MLB:
    Les Tricheurs de Houston sont de retour en finale.
    Quelle tricherie éhontée vont-ils inventer cette fois?
    On le saura dans un ou deux ans.
    D'ici-là, allez les Phillies, leur adversaire des Séries Mondiales.

    Il y avait la place pour les Blue Jays, mais bon c'est une équipe torontoise donc voilà quoi.

    Je plaide également pour une mise à jour de l'icône de ce fil avec l'ajout du drapeau canadien et l'ajout du mot "nord" avant "américain".
    Plusieurs francises canadiennes ont remporté le titre au baseball et attendez qu'on fasse des matchs NFL-CFL!
    Les rencontres entre équipes canadiennes et américaines arrivent souvent au hockey junior et dans les ligues mineures de baseball.

    Allez, un demi drapeau et un petit mot c'est pas grand-chose Madame Rédac.

  • Tricky le 28/10/2022 à 09h42
    Oui, oui, bien sûr, mais il m'énerve Derek, on dirait moi quand j'essayais de parler aux filles à 15 ans. Une épicerie à lui tout seul. Je l'aime beaucoup, et son talent est certain, mais ça serait bien d'être un peu moins conservateur parfois.

  • Jeremie Janette le 30/10/2022 à 18h50
    Bon, je vais devoir me faire une raison, une saison où ni Tom, ni les Pats ne sont bons, ça va être long. Ca faisait longtemps que je n'avais pas connu ça.
    Je vais me rabattre sur la NBA et la NHL.