En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

In barry we trust

Un petit forum pour le sport américain...

  • Metzallica le 07/12/2022 à 13h14
    Yep, il n'y a que 4 équipes potables dont deux en NFC East du coup le Cowboys @Eagles semble inéluctable.
    Ceci dit vous avez de grandes chances de passer. Et derrière, Vikings ou 49ers sans QB ça doit le faire.

    En AFC c'est un peu pareil, vaut surement mieux être classé 5e et jouer les Titans que que 3e et jouer les Dolphins.
    Ce système des vainqueurs de poule classés haut est un peu bizarre, d'autant plus qu'il n'ya plus qu'un seul bye et 7 qualifiés.
    Ils auraient du aller directement à 16 et classement sur la conf comme au basket, ou rester à 14. AMHA

  • José-Mickaël le 07/12/2022 à 13h35
    Ils auraient dû rester à 12 (et à 16 matchs). Pour moi, l'organisation du championnat était parfaite jusqu'à cette réforme : il y a un enjeu de moins à finir 2ème de conférence plutôt que 3ème ou 4ème (avant ça permettait d'être qualifié d'office pour le divisional, plus maintenant, il ne reste plus que le match à domicile, mais ça n'a pas autant d'importance que dans notre football). Et ce serait encore pire avec 16 qualifiés : une équipe sur deux en playoffs, ça enlève encore de l'enjeu.

  • Metzallica le 07/12/2022 à 13h45
    Oui pardon je voulais dire 12.
    En effet les 2 byes forçaient les équipes à jouer à fond jusqu'au bout. Et c'était parfait.
    1 bye c'est vraiment bizarre du coup, c'est pour ça que je pense que ce devrait être 12 ou 16. Et si tu fais un seed global, tu enlèves un bye mais ajoute un match "facile". Et ils auraient pu faire ça au lieu d'ajouter un 17e match de saison régulière.

  • José-Mickaël le 07/12/2022 à 13h53
    Oui, je comprends qu'on puisse préférer 16 qualifiés à 14. mais je trouve que c'est trop : un sur deux !

    Ils avaient la formule parfaite. Je ne vois aucune raison de justifier le changement de formule sinon pour gagner un peu plus de pognon. Attention à ne pas finir par tomber dans les travers de notre football comme une vulgaire UEFA...

  • Metzallica le 07/12/2022 à 14h00
    Imagine la NBA ou la NHL c'est 82 matchs pour qualifier la moitié. Jamais compris l'intérêt de regarder des matchs de saison régulière.

    Mais on est d'accord j'étais également ok avec la formule précédente qui force tout le monde à jouer tous les matchs. Juste que cette formule batarde avec 1 bye n'a pas vraiment de sens. Tu fais l'un ou l'autre.

  • Hollywood le 07/12/2022 à 14h19
    Les Eagles ont une belle tête de vainqueur, une équipe tellement bien équilibrée qui a des atouts forts (la polyvalence de Hurts, AJ Brown, une belle OL, la versatilité de la défense et tellement peu de faiblesses.

    Le seul petit défaut, je le placerais au niveau des safety/corner back (et c'est ici qu'une confrontation avec les Cowboys rendrait le duel plus "équilibré").

    Et le coaching staff est aussi très bon ! Encore dimanche, leur meilleur match de la saison, ils se sont adaptés magistralement au game plan des Titans (très unidimensionnel malgré tout) et s'adaptent aussi très bien a leurs opposants en cours de match (1 TD alloué en 2nd mi-temps lors des 6 derniers matchs)

    A contrario, comme je l'ai lu, personne ne peut nier qu'ils ont un calendrier ultra-favorable. Ou ils y ont déjà défait les Vikings et les Cowboys, donc même dans le calendrier favorable, ils ont battu les 2 autres meilleures équipes de la NFC.

    3 matchs qui viennent sur des terrains adverses puis la confrontation contre les Cowboys la veille de Noel en diront peut-être plus sur ce que l'on sait déjà, une équipe de finale de Conférence a coup sûr. Et ils ne seront pas faciles a arrêter.

  • Gouffran direct le 18/12/2022 à 00h14
    Colts-Vikings vaut le détour.

  • Jeremie Janette le 18/12/2022 à 08h33
    Je confirme. Même les arbitres y ont mis du leur pour ajouter au spectacle avec un coup de sifflet un peu prématuré.
    Ca m'a valu aussi de passer 15mn à chercher les régles de recovery au fumble suite à une phrase d'un commentateur "on ne peut pas faire avancer un fumble". "T'es sûr de toi mon coco ?" me suis-je demandé.
    La règle NFL (n'importe quel joueur peut récupérer et faire progresser le ballonl et ses exceptions (sauf en 4è down, sauf dans les 2 dernières minutes, sauf si l'arbitre s'est levé du pied gauche, ...), ses cas d'application (red zone, out of bounds etc.) n'ont rien à envier à la règle d'accord du participe passé avec le COD placé devant sauf si etc.
    Je vais faire du nfl rulebook mon livre de chevet tellement c'est beau de complexité et de vice !

  • poiuyt le 19/12/2022 à 09h17
    Tu es gâtée JJ! Cette façon de perdre des patriots, c'est beau comme La Défense de de l'Asse!

  • Jeremie Janette le 19/12/2022 à 09h32
    Quel enfer ce dimanche ! Heureusement que ce n'est pas littéralement any given Sunday qu'on vit ça.

    Entre la défaite en CDM,

    ***SPOILER****
    la défaite des Celtics, et celle des Pats qui est un beau mélange de la défaite de CDM et du Miami Miracle, tout est mal allé ! Le Boston Globe parle de "dumbest play ever by the Patriots".
    Et j'attends encore un autre résultat qui pourrait faire la totale.

    Je me suis endormie déprimée à 3h du mat et réveillée déprimée à 7h.

    Dire que la L2 revient bientôt... vivement 2023.