Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L2, National, CFA... le championnat des petits

Non ce n'est pas le radeau de l'enfance ce foro, juste un espace pour poster des infos, des commentaires, des idées, des pavés dans la mare au canard de la L2, du National, du CFA, de la DH... de votre club local.

  • dugamaniac le 06/06/2023 à 14h21
    Dans un monde parfait surement, je valide.

    Mais ici même sur le forum, si on appliquait cette intransigeance en excluant au moindre dérapage écrit, nous serions nombreux à ne plus être là. C'est probablement vrai pour moi, comme pour toi

  • Mallardeaufraiche le 06/06/2023 à 14h23
    Je crois que les diffuseurs tv n'ont pas le droit de montrer les images de secours à la personne donc c'est logique. Mais au minimum les caméras de surveillance du stade ont du filmer et sous différents angles. Il y a deux ou trois jets de boulettes en papier visibles sur les images TV mais jamais le bang caractéristique d'une bombe agricole.

  • Maurice Eculé le 06/06/2023 à 14h27
    Sur le fait de sanctionner fortement les clubs à domicile pour les inciter "à faire le ménage" : concrètement quelle autre solution ont-ils que celle déplorable de placer une grille en bas des tribunes ?

  • Metzallica le 06/06/2023 à 14h29
    Match arrêté et à rejouer, c'est la jurisprudence et je dis, pourquoi pas.


    Désolé de revenir là dessus mais en quoi rejouer le match change quelque chose ? Une fois le fautif arrêté, bien sûr. Si il s'échappe alors oui rien ne dit qu'il ne reviendra pas en remettre une. Mais si il est arrêté, on ne reprend pas par peur qu'un autre descende ?
    On ne pourra jamais empêcher un abruti de monter sur le terrain sauf à mettre des barbelés ou jouer à huis clos.

  • Maurice Eculé le 06/06/2023 à 14h45
    Plutôt d'accord avec le Pascal de 10h51, arrêter le match a le mérite de marquer le coup et de signifier que l'aspect sportif est secondaire par rapport à l'agression.
    D'un point de vue sportif, on peut imaginer en cas de reprise que le joueur de Rodez serait sorti et que ses coéquipiers n'auraient plus eu la tête au match, pénalisant le club.
    (la jurisprudence consistant à rejouer le match ne me semble pas particulièrement établie)

  • Gouff le 06/06/2023 à 15h00
    My bad alors, j'avais mal compris ton message.

    Pour le procès en clubisme, je prétendrai certainement pas que je suis pas concerné (j'étais dans le virage où tout le monde était là pour kiffer une grande soirée de foot - 42 000 personnes en ligue 2, rendez-vous compte - et dont la colère était concentrée sur monsieur debilos)... et du coup je suis plutôt soulagé que d'autres moins impliqués partagent mon point de vue (l'autre débile est fautif, même le 1er, le club accueillant également mais le sketch monté par Rodez pas glorieux, pour rester gentil ) .

  • Danishos Dynamitos le 06/06/2023 à 15h12
    Si on rejoue le match, Rodez est lésé et Bordeaux, point de pénalité ou pas, ne jouera pas le jeu, le sort en étant jeté en ce qui les concerne.

    Si on entérine le résultat (ou qu'on déclare Rodez vainqueur 3-0 sur tapis vert), Annecy est lésé car ils descendent en National alors qu'un concurrent direct n'a pas joué l'intégralité de la saison (Annecy oui et c'est même à cause de çà qu'ils descendent)

    Si on reprend Bordeaux-Rodez à la 22e, Annecy sera lésé par le fait que Bordeaux n'a aucun intérêt à jouer le jeu. Mais quand même moins que si le score est entériné.

    Si Rodez perd le match 3-0 sur tapis vert, Rodez est clairement lésé mais ce cas de figure ne peut pas se produire a priori.

    Seule solution pour sauver Annecy et Rodez et donc contenter tout le monde: faire descendre Bordeaux administrativement.

  • cocobeloeil le 06/06/2023 à 15h24
    En tous cas, quelle que soit la décision de la commission il y aura une équipe mécontente (ou qui s'estimera lésée). Il faudra donc que la décision apparaisse la plus juste et équitable possible..

    Nous on ne se pas d'illusion. En toute logique. Le club doit être sanctionné de huis clos, de pénalités de points probablement, voir de match perdu sur tapis vert ou entériné à 1-0 pour Rodez. Ca ne change pas grand chose finalement puisqu'on ne peut plus monter sportivement en L1, Metz et Le Havre ayant fait le boulot de leur côté. On ne peut s'en prendre qu'à nous même sur le terrain deux ou trois matchs précédant cette maudite soirée. De plus, si on doit rejouer le match, il y a 7 internationaux chez les Gigis qui sont mis à disposition de leur équipe nationale dans les jours à venir... Bonjour l'équité si on doit affronter Rodez avec une équipe B...

    C'est Rodez ou Annecy qui vont s'entredéchirer.

    Si on entérine le résultat de BX Rodez à 1-0 à la 23eme minute, Annecy pourra dire qu'à la même minute ils faisaient match nul de leur coté contre le Paris FC et donc était maintenus. Donc c'est injuste.... Pareil pour 3-0 sur tapis vert, Annecy se sent lésé et trouve que Rodez a triché en simulant une commotion cérébrale.

    On fait rejouer le match? Ok, Annecy est content mais Rodez ne veut pas, considérant le match arrêté (donc gagné 1-0 ou 3-0 sur tapis vert) et a permis à ses joueurs de tous partir en vacances le lendemain...

    Une ligue 2 à 21 clubs? Ok ça va satisfaire probablement les deux prétendants puisqu'ils se maintiennent mais bonjour pour le futur calendrier 23-24...

    Un match de barrage entre Annecy et Rodez sur terrain neutre? Pourquoi pas. Mais le temps de l'organiser et de rapatrier les joueurs en vacances pas certain que les deux clubs s'en satisfasse..

    Je souhaite donc bon courage à la commission de discipline pour nous pondre une décision que la vindicte populaire acceptera, sans parler des clubs mentionnés...

    Edit: voilà, Danishos a trouvé la solution, avec son légendaire bon sens près de chez vous...

  • Danishos Dynamitos le 06/06/2023 à 15h27
    La commission de discipline va entériner le 1-0 ou le transformer en 3-0 pour Rodez.

    Zéro suspens pour Annecy. vous pouvez fav.

  • Lucho Gonzealaise le 06/06/2023 à 15h34
    J'avoue que quand Laval met le but du 2-1 vendredi soir, je suis tout autant heureux de les voir se maintenir que soulagé d'échapper au bordel administratif qui s'annonçait autour de Bordeaux-Rdoez.