Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La L1, saison 2023/2024

La compétition phare de l'Hexagone, ses équipes, ses enjeux, ses dirigeants, ses déboires.

  • Dede Bâilleur le 15/05/2022 à 19h39
    > Ce serait bien qu'un de ces quatre, les médias fassent un peu le boulot. Par exemple en demandant aux capitaines concernés pourquoi ils n'ont pas porté le brassard.

    Là dessus en cherchant rapidement j'ai trouvé cet article du Parisien de 2019 qui en parlait:
    lien
    Cela peut quand même être une fausse excuse hein, mais elle m'a l'air d'être un poil plus crédible que celle de Gueye pour ne pas jouer...

  • Freddy le 15/05/2022 à 21h14
    Le Djib en costume de dictateur africain pour remettre le trophée du meilleur espoir, elle commence bien cette soirée des trophées unfp.

  • Luis Caroll le 15/05/2022 à 22h24
    I want my Mionnet back aujourd'hui à 15h22
    Ce serait bien qu'un de ces quatre, les médias fassent un peu le boulot.
    ----
    Non mais Gueye va être puni par sa hiérarchie c'est sur (hin hin hin)

  • Johnny Ringo le 16/05/2022 à 13h02
    Sur ce sujet, je suis plutôt d'accord avec ce qu'a posté Pascal sur le fil parisien.
    Je suis gêné par ces injonctions aux bons sentiments, qui ont le double effet de :
    1) permettre aux organisations d'afficher du soutien à deux balles à peu de frais (oui, on est contre la faim, la guerre et l'homophobie, d'ailleurs on a fait une journée avec des brassards, fouyouyou, quel militantisme). C'est indécent, suffit de penser à la Fifa.
    2) obliger les opinions les plus merdeuses à sortir de là où elles auraient du rester : dans les tronches décérébrées de leurs propriétaires. Parce qu'autant celui qui met son brassard, on ne saura jamais vraiment s'il milite, ou sympathise, ou s'il s'en fout - autant celui qui ne le met pas, il affiche une opinion pour le pire.

    En revanche, les prises de parole volontaires relatées par Mionnet, c'est tout autre chose ; que dire, à part "mort aux cons".

  • JeanLoupGarou le 16/05/2022 à 13h11
    Du coup la solution c'est d'interdire à la Ligue les gestes symboliques contre les discriminations?
    C'est vrai que ça aidera vachement.

    On enlève le Say No To Racism du brassard aussi ?

    Ou alors, proposition hallucinante, on sanctionne les gens qui décident de se positionner ouvertement en faveur des discriminations. Ces "injonctions aux bons sentiments", c'est la loi française en fait, comme l'a très bien dit Rouge Direct dans son communiqué pour Idrissa Gueye, "L'homophobie n'est pas une opinion, c'est un délit".

  • Pascal Amateur le 16/05/2022 à 13h19
    L'homophobie est une opinion, dégueulasse, mais c'est une opinion.
    La transformer en acte, de parole, ou de geste, est un délit.

  • Classico le 16/05/2022 à 13h20
    Ces "injonctions aux bons sentiments", c'est la loi française en fait, comme l'a très bien dit Rouge Direct dans son communiqué pour Idrissa Gueye, "L'homophobie n'est pas une opinion, c'est un délit".
    --------
    Non merci, on n'est pas encore chez Orwell. Ce qui est interdit c'est d'émettre des opinions homophobes, racistes, sexistes, etc. ; pas d'être musulman. Gueye n'a émis aucune opinion de ce genre.

  • JeanLoupGarou le 16/05/2022 à 13h22
    Il l'a a minima exprimé à son club, en demandant à ne pas jouer pour ne pas porter le flocage. Deux années de suite.
    Il suffirait que quelqu'un porte ses couilles pour le dénoncer, comme Leonardo Jardim avait dénoncé Radamel Falcao qui avait refusé de porter le brassard. Dénonciation suivie de très exactement zéro sanction à l'époque, je crois.

    D'autre part, on peut être musulman et ne pas être homophobe. Même musulman et homosexuel.
    Tu fais un amalgame bien rapide, sur l'interprétation des textes par une frange assez radicale (même si majoritaire).
    De même chez les catholiques, tous ne sont pas homophobes et anti-avortement.

  • Classico le 16/05/2022 à 13h29
    Je ne fais aucun amalgame. Je n'ai écris nulle part que "les musulmans sont homophobes". J'ai même écrit sur le fil parisien qu'on ne sait pas si Gueye est "réellement", "au fond de lui", homophobe. J'ai seulement dit qu'il adhérait à une idéologie religieuse dont l'homophobie est un élément constitutif, et qu'il est donc difficile de s'offusquer qu'il ne souhaite pas participer à une campagne contre l'homophobie.

  • JeanLoupGarou le 16/05/2022 à 13h48
    C'est quand même une manière très politicienne de tortiller du cul pour dire "les musulmans sont homophobes" sans prononcer ces mots.