La L1, saison 2022/2023
La compétition phare de l'Hexagone, ses équipes, ses enjeux, ses dirigeants, ses déboires.
-
Citron Merengue le 16/05/2022 à 17h09C'est pour moi un travail de longue haleine. Les gens vont pas se dire d'un coup : j'ai été con.
Mais tous on a fait évoluer nos mentalités sur certains sujets et ce type d'actions y contribue. Un peu comme une lame de fond.
-
valdo le 16/05/2022 à 17h14Par contre, la prochaine fois que tu verras quelqu'un offrir une rose à une femme le 8 mars (parce que c'est le 8 mars) , ça te rappellera que nous mettons tous du temps à nous approprier les faits et leurs sens.
-
L'amour Durix le 16/05/2022 à 17h57Je relance sur le cas des jeunes téléspectateurs. Un gamin de 10 ans qui voit un match (ou même un résumé) avec son père va s'étonner de ces flocages arc-en-ciel. L'occasion d'entamer une discussion père-fils sur le sujet de l'homophobie.
Alors évidemment, si c'est le petit Ben Yedder qui en parle à son papa Wissem, ça fera pas avancer le schmilblick. Mais dans tout un tas d'autres cas (quand bien même un seul serait une bonne chose), ça permet d'aborder le sujet.
-
Pascal Amateur le 16/05/2022 à 18h07Mais oui, c'est bien ça : on ne parle pas d'homosexualité mais d'homophobie, on ne parle pas de tolérance mais de haine, on ne parle pas d'inclure mais d'exclure. C'est le monde moderne et il est à chier. C'est plus rigolo de déclencher un shitstorm en 140 signes que rendre intelligent en débattant 2 heures, fouchtra.
-
Red Tsar le 16/05/2022 à 18h10J'ajoute, mais c'était peut-être le sens de ton message, que sur ce type de sujet les enfants éduquent parfois bien plus leurs (grands-)parents que l'inverse.
-
fabraf le 16/05/2022 à 19h19Je suis peut-être désabusé mais... vous croyez VRAIMENT à ce que vous écrivez ? Vraiment pour de vrai hein. Un seul parmi vous ou même autour de vous a évolué suite à une campagne de ce type ?
Pour moi, arborer un brassard et/ou un flocage arc-en-ciel, ça ne dit rien, au mieux ça fait joli. Par contre, sensibiliser 1 personne, juste 1, en échangeant avec elle, là oui.
Je vous laisse, je vais remettre les couleurs du drapeau ukrainien sur mon profil.
(Sinon ça ne se fait plus mais +1 sur Pascal)
-
suppdebastille le 16/05/2022 à 19h19Si on met de côté le débat sur l'homophobie présumée de Gana quelle clause peut il y avoir dans son contrat de travail lui permettant de ne pas travailler dans certains cas ?
-
Pascal Amateur le 16/05/2022 à 19h21Si son employeur ferme les yeux, qui ira lui chercher des noises ?
-
suppdebastille le 16/05/2022 à 19h22Oui il n'y a peut être strictement rien d'écrit mais alors ça serait encore plus incroyable si les joueurs peuvent décider de jouer ou non quand ça leur chante.
-
Pascal Amateur le 16/05/2022 à 19h25Sauf si ça leur chante rarement, auquel cas c'est aisément supportable. Plus encore avec un titre en poche. (Et plus encore avec la bénédiction de certains dirigeants.)