Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La L1, saison 2023/2024

La compétition phare de l'Hexagone, ses équipes, ses enjeux, ses dirigeants, ses déboires.

  • JeanLoupGarou le 12/08/2022 à 10h55
    Tu as le droit d'interdire aux gens d'apporter leur bouffe/boisson, du moment que tu leur en vends, me semble-t-il.

    J'ai déjà essayé de boire mon eau à moi au restau dans les pays où l'eau est payante à table, ben c'est mal vu.

  • Le Pobga du Coman le 12/08/2022 à 11h10
    Tu peux interdire en France si :
    - tu vends
    - tu donnes accès gratuitement à l'eau du robinet (la carafe d'eau gratuite des restaurants).

    Exception : potentiellement, pour des circonstances exceptionnelles (raccordement au réseau impossible ou ressource en eau limitée), sur autorisation explicite. Je ne suis même pas sûr qu'une hôtesse dans un avion puisse te refuser un verre d'eau dans une compagnie low-cost qui cherche à te faire payer tout (mais bon, de toute façon, l'avion, on cherche à ne plus le prendre).

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 12/08/2022 à 11h10
    C'est peut-être mal vu, mais est-ce interdit ?
    Un restaurant est-il un stade ?

    Question subsidiaire : les toilettes doivent-elles être gratuites, quitte à tout vouloir faire payer, pourquoi pas les toilettes ?

    Ou alors on pourrait imaginer des tarifs en fonction des services offerts.
    prix de base que le match.
    Prix 2 : match + accès aux toilettes (mais avec eau chaude faut pas déconner)
    prix 3 : match + accès aux toilettes + accès à fontaines d'eau fraiche
    prix 4 : ... + accès fontaine à bière
    ...

    Je suis sur que les vrais entrepreneurs vont kiffer l'idée...

  • mange Hemdani ça ira mieux le 12/08/2022 à 11h39
    Faire payer l'accès aux toilettes, c'est ce qu'il faut faire si tu veux faire exploser les coûts d'entretien et de maintenance de ton stade. Les gens vont uriner partout où ils pourront sauf dans les toilettes payants

  • Le Pobga du Coman le 12/08/2022 à 11h39
    Les toilettes ne sont pas obligés d'être gratuite, ni en libre accès pour des établissements de restauration/vente à emporter.

    En règle générale, les restaurants et autres préfèrent limiter l'accès à leur clientèle uniquement (restriction légale, mais qui dans certains cas doit faire l'objet d'un affichage) s'ils ont une obligation d'avoir des toilettes (si vente à emporter uniquement, pas d'obligation).

    Dans des lieux de fort passage, la préférence peut être à un accès sans obligation de consommation, mais contre balancée par un accès payant (dont le coût pour ne pas froisser la clientèle consommant, doit rester bas): option vraisemblablement plus intéressante financièrement (moins de pertes, voir léger profit) pour l'établissement qui met à disposition et entretient les toilettes.

    Après, il est possible de faire une différentiation :
    - accès gratuit si consommation
    - accès payant sinon

    Mais cela engendre un surcoût de gestion manuelle ou en équipement d'accès.

    Après, pour un stade, c'est une salle de spectacle : obligation d'avoir des toilettes accessibles. Pas explicite selon les règles, mais en théorie, comme toutes les personnes ont payés un billet... le coût d'entretien devrait être compris dedans, non?

  • Pascal Amateur le 12/08/2022 à 11h45
    J'aime bien "le surcoût de gestion manuelle" dans un message consacré aux urinoirs.

  • Le Pobga du Coman le 12/08/2022 à 11h52
    L'intérêt du M. Pipi qui te guide dans la délivrance du liquide vers le réceptacle approprié avec son tact et doigté légendaire est encore de nos jours trop mal considéré.... surtout quand on voit que la précision de certains ferait passer Bernard Mendy pour un centreur précis.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 12/08/2022 à 11h59
    Alors pourquoi les toilettes sont payantes dans la plupart des gares et des centres commerciaux.
    Ok, on ne paye pas des billets d'entrée (quoique pour les gares, il y a le prix du billet pour la plupart, et pour les centres commerciaux la plupart des personnes sont des consommateurs).
    Du coup, on se retrouve avec autour des gares des endroits sentant particulièrement l'ammoniaque.

    Pour vous donnez mon avis sur la question, l'idée de faire payer l'eau et les toilettes est pour moi une aberration.
    Dans les années 70/80, il y avait dans les rues de Lyon de nombreuses fontaines faciles d'accès (à tête de lion bien entendu), et des toilettes publiques gratuites un peu partout (ok elles étaient en général assez dégueulasse, mais elles avaient le mérite d'exister au besoin).

    Ce service de salubrité public devrait être obligatoire partout pour ne pas faire peser ce poids sur les quelques structures qui pourraient vouloir le mettre en place. Donc accès à l'eau dans les stades (et ailleurs), avec des fontaines accessibles en dehors des toilettes, ça me parait tellement pas compliqué et tellement plus agréable pour l'usager surtout quand on lui interdit de prendre de l'eau avec soi.

    lien

  • mange Hemdani ça ira mieux le 12/08/2022 à 12h16
    Dans les gares en île de France se développent à peu près partout des toilettes automatiques, l'accès est basé sur la possession d'un passe navigo.
    Quant aux centres commerciaux, je ne sais te dire, je me refuse d'y aller

  • arnaldo01 le 12/08/2022 à 13h36
    Est-ce qu'on peut aller au stade avec son propre ecocup ?