En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La L1, saison 2023/2024

La compétition phare de l'Hexagone, ses équipes, ses enjeux, ses dirigeants, ses déboires.

  • JeanLoupGarou le 11/10/2022 à 14h12
    Il adhère à la théorie du grand noir costaud et du petit blanc technique ?
    Ou c'est un autre technicien de L1 ?

  • Lionel Joserien le 11/10/2022 à 15h34
    Oui je ne vois pas non plus ce qu'il a dit de gênant en plus de l'Italie, tu en as trop dit ou pas assez Radek, je ne trouve pas d'info chez google.

    Personnage étrange, on dirait vraiment que le filtre entre le cerveau et la bouche fait parfois grève, je découvre au passage qu'il est originaire d'Italie, sa famille a fui le fascisme.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 11/10/2022 à 15h55
    Rajoute Fabio Grosso dans ta recherche, tu devrais trouver plus de résultats.
    (et je te suggère de passer à un autre moteur que google qui, en plus de nombreux défauts, retourne des résultats de moins en moins bons)

  • theviking le 11/10/2022 à 16h00
    Furlan ça veut dire Frioulan en frioulan, donc c'est pas étonnant.
    (@ Lionel)

  • Lionel Joserien le 11/10/2022 à 16h01
    "en plus de l'Italie" ai-je écrit avec ma syntaxe douteuse, je me souviens bien de ces déclarations hallucinantes mais Radek parle d'autre chose.

    En cherchant sur la piste suggérée par JLG, je trouve ça :
    "
    Le 15 mai dernier, la fin de match est tendue entre Le Havre et Brest. Après une faute havraise non signalée, selon les brestois, Jean-Marc Furlan pète les plombs et s'en prend violemment à Amos Youga. Le coach brestois entre sur le terrain et insulte le milieu de terrain havrais, qui est finalement expulsé. Tout de suite après la rencontre, mais sans dévoiler ses propos, Jean-Marc Furlan s'excuse et appelle la LFP à retirer le carton rouge au joueur normand, assumant toute la responsabilité.
    A l'arrivée : le carton rouge est maintenu et l'entraîneur breton écope de six matchs de suspension. Couchés dans le rapport du délégué, les propos de Jean-Marc Furlan ne sont pas digérés par Amos Youga, qui confirme qu'il y avait parmi eux une insulte à caractère raciste.
    "

  • Jah fête et aime dorer Anne le 11/10/2022 à 16h02
    Oups, pardon, j'avais mal lu ta phrase "EN PLUS de l'Italie".
    Oublie mon post, donc.

    edit : et je poste mon rectificatif trop tard, pour bien enfoncer le clou...

  • Lionel Joserien le 11/10/2022 à 16h12
    Merci je l'ignorais, ça sonnait plutôt hispanique à mon oreille.
    ---
    ça m'apprendra à écrire correctement Jah :)

  • Delio Onnisoitquimalypense le 11/10/2022 à 16h26
    Peux tu pousser la suggestion plus loin en nous parlant des alternatives à google, possiblement en déplaçant cette conversation sur le fil éclectique?

  • Radek Bejbl le 11/10/2022 à 16h54
    Plus ou moins oui, avec en bonus le maghrébin qui court non-stop. C'est un truc que m'ont dit tous les suiveurs des clubs par lesquels il est passé mais je ne sais pas si c'était en conférence de presse (que personne ne regarde et relaie, faut être honnête) ou en off. Rien allant aussi loin qu'avec Grosso mais une analyse réfléchie, hors du contexte de la tension d'un match. Ceci dit ce n'est pas le seul dans le milieu et cette tranche d'âge à avoir une vision très stéréotypée des footballeurs en fonction de la provenance.

  • I want my Mionnet back le 11/10/2022 à 17h07
    On voit que c'est un des rares entraîneurs français à ne pas avoir entraîné Ben Arfa.