La Ligue des champions
La plus luxueuse et lucrative des compétitions continentales avec toutes ses poules...
-
Tonton Danijel le 11/06/2023 à 08h18Bah, tu donnes les mêmes moyens à Galtier, il fait pareil!
-
O Gordinho le 11/06/2023 à 08h42Il y a effectivement des chances qu'avec plus d'un milliard d'euros et encore 7 ans devant lui, Galtier finirait par gagner une Ligue des Champions.
-
Tonton Danijel le 11/06/2023 à 08h47La comparaison entre City et le PSG a certes ses limites. Ne serait-ce parce que gagner la Premier League est autrement plus compliqué que gagner la Ligue 1 (ou la Bundesliga, ce qui peut expliquer que Pep ne soit pas resté longtemps au Bayern) vu les écuries en lice (rien que la saison 2018-2019 où City devance Liverpool avec 93 point contre 92...).
Néanmoins on ne peut pas résumer les résultats de Pep à une simple histoire de moyens (ça aide, bien sûr). Même si Pep a aussi la chance d'avoir des dirigeants patients...
-
Luis Caroll le 11/06/2023 à 09h06Je pense qu'avec autant de temps, de pognon, tout le staff que tu veux et aussi peu de pression ils sont très nombreux à « finir par la gagner ».
Ça ne veut pas dire qu'ils sont tous aussi bons les uns que les autres mais que les résultats perdent beaucoup de leur valeur, là où ils sont censés avoir un tout petit peu d'importance.
-
O Gordinho le 11/06/2023 à 09h21Oui, je suis tout à fait d'accord avec ça. Et oui, le jeu de City est sublime.
C'est juste que ça m'agace un peu quand on minimise le boulot de Galtier qui a constamment fait superformer ses effectifs... à part 6 mois à Paris, avec des mecs imbuvables et démobilisés.
Le mérite des entraîneurs est toujours difficile à jauger mais le sien ne l'est pas.
Donc la vraie question c'est : Est-ce que Guardiola serait champion de France avec Yazici et Burak Yilmaz ?
-
Özil paradisiaque le 11/06/2023 à 09h33Ce débat est triste parce qu'il faut être honnête envers Pepe Guardiola : il a révolutionné le football tout simplement.
Le foot pré 2008 c'est juste un autre monde en fait.
Et cette révolution, il l'a porté en Allemagne puis en Angleterre et pour les suiveurs de ces 2 championnats il est évident que les clubs ne jouent plus de la même manière après son arrivée.
Finalement c'est très réducteur cette C1 : Zidane a autant de C1 que Guardiola, Ancelotti plus (et le sujet n'est pas de dire que ce n'est pas des grands managers) : c'est juste que Guardiola a transformé le sport.
Et évidemment cette manière de jouer s'applique le mieux dans les clubs où on peut concentrer les meilleurs joueurs et travailler sur du temps long. Elle garantie une réussite presque statistique qui se traduit par des totaux de points, des nombres de victoires en championnat, sur des longues périodes qui sont d'un tout autre niveau de ce que l'on pouvait voir avant.
Elle s'exprime moins sur des matchs "secs" de Ligue des champions et le football de sélection est devenu un objet très particulier avec une "re répartition" des talents qu'on ne connaît plus et 0 temps de préparation (ce qui d'ailleurs donne des choses moins abouties mais du coup des matchs plus ouverts, moins mécaniques et plus agréable.).
Après il y a le déséquilibre des moyens, la triche documentée de City (mais QSI a injecté de l'argent pareil, tout comme Chelsea l'avait fait lors du rachat d'Abramovitch) que l'on ne peut que déplorer.
Et c'est vrai qu'à côté les autres clubs "déjà établi" dépensent aussi et ont également une concentration de moyen qui donne des périodes de dominations infames dans les championnats nationaux (PSG, Bayern et Juve).
Donc que dire... de toute façon la régulation financière des clubs de foot n'est pas aboutie et en l'occurrence c'est City qui a réussi à faire exploser le truc lors du seul moment où il y a eu une tentative de calmer les choses (pas merci le TAS).
-
et alors le 11/06/2023 à 09h46C'est un peu dur pour la Lazio, de les traiter d'équipe de D4. Mais Inzaghi peut en effet espérer continuer sa carrière d'entraîneur avec autre chose que des pré-retraités en attaque.
-
magnus le 11/06/2023 à 10h29J'avais pas vu ce match. J'ai trouvé un résumé, euh c'est du sabotage ce qu'il a fait.
Vu que l'Inter ne va pas le garder , je vois bien Chelsea le prêter en PL dans un club sans ambition. Tiens , un retour à Everton pour leur relégation .
-
Tonton Danijel le 11/06/2023 à 11h09Lukaku à son meilleur niveau vaut quand même mieux que les sarcasmes qu'il encaisse. Mais cette saison me fait pitié pour lui: le gars a l'air en plein doute, ça s'est effectivement déjà vu contre la Croatie (à sa décharge, il revenait juste de blessure et cette reprise prématurée a dû plus plomber sa confiance qu'autre chose), et sa finale n'a pas dû l'aider. Mais j'ai envie qu'il s'en sorte (effectivement, peut-être via un prêt dans un club moins ambitieux), le garçon est attachant et redoutable quand il est en pleine confiance .
-
magnus le 11/06/2023 à 11h24A part les 2 ans à l'Inter sous Conte ça fait un moment que son niveau pose question.