Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Lionel Joserien le 10/04/2022 à 18h59
    Totafait, mais nice est sur une série catastrophique, Monaco va à Rennes la semaine prochaine et Lens jouera Lille qui est un petit point devant.
    Je vois plutôt Monaco et Strasbourg aux 4eme et 5eme places mais les Lensois semblent armés pour la lutte, alors qu'il y a quelques semaines ça sentait le vente mou.

  • arnaldo01 le 23/04/2022 à 22h09
    Fofana est quand même très impressionnant (même si il joue contre des plots parisiens).
    On sait si il reste lensois l'an prochain ?

  • Eric Sikh Aura le 24/04/2022 à 01h01
    Honnêtement, ce serait étonnant...
    Vu sa saison, y a bien moyen d'avoir des offres à x2, voire x3, sa valeur d'achat et ça m'étonnerait que le club crache dessus.
    Ce serait déjà bien si on arrive à retenir Clauss et Frankoswki...

  • werner schlager le 24/04/2022 à 10h20
    Doucouré risque de partir aussi et son activité nous manquera énormément !
    Clauss j'ai peur qu'il parte aussi mais la coupe du monde en novembre peut l'inciter à rester titulaire dans un club qu'il connait bien !

  • Aulas tique le 25/04/2022 à 12h30
    Chers amis lensois,
    vous qui chérissez plus que quiconque l'amour familial et l'attachement parfois gênant que l'on peu avoir pour quelqu'un issu de croisements génétiques pas assez aléatoires, sachez que nous autres lyonnais, nous aimons bien Nantes.
    Pourquoi Nantes me demanderez-vous? Pas du tout pour une question de classement bien entendu mais parce qu'ils sont jaunes, que c'est mignon, que ça peut faire des blagues pour savoir qui c'est qui est jaune et qui attend un vrai président ou un vrai stade et parce qu'ils ont Landreau qui est jaune, petit et mignon comme Pikachu. Accessoirement, ils ont aussi Kita et nous savons bien comme ce n'est pas évident d'avoir un prés... un papi sénile dans une famille.
    Tout ça pour dire que Nantes, ils sont gentils et mignons et donc jaune et qu'ils ne méritent pas de perdre le prochain match au regard de toute la souffrance qu'un peu d'humanité demande qu'on leur évite, eux qui ne savent déjà pas exactement dans quelle région ils habitent.
    Je ne dis pas qu'il faudrait perdre ce match, non, car j'ai un infini respect pour vous qui êtes aussi à moitié jaunes donc à moitié mignons quand même comme un Pikachu qui aurait pris une patate dans le nez de la part de son père alcoolique et qui saignerait sa race.
    Du coup, votre bonne action, celle qui vous honorerait, serait de faire un magnifique match nul contre Nantes. Votre Karma serait ainsi rééquilibré en rattrapant aussi un peu tout le mal que vos maillots ont fait aux daltoniens et tout le mal qu'a fait Dany Boon en général.
    C'était une suggestion Facebook de votre groupe d'amis "J'ai pardonné Pierre Laigle".

  • Bof le 25/04/2022 à 20h19
    Oh eh, ça va hein, vous êtes déjà pas mal payés de vos confrontations directes avec nous depuis qu'on est remontés.

    Sinon, j'ai enfin pris un moment pour regarder l'analyse de Lens par l'équipe de Coparena/Vu du banc que Radek nous a signalés sur ce fil - lien - je la recommande à tout le monde. C'est le genre de truc qui permet d'enrichir sa façon de regarder les matches et de dépasser les réflexions toutes faites qu'on peut se faire sur telle ou telle action - et qui peuplent chaque semaine les comptes-rendus dans la presse (genre "machin est responsable, il est battu sur l'action du but" alors que souvent un déséquilibre se crée en amont).

    Sinon, la saison n'est pas finie, on ne connaît pas l'avenir de Clauss, mais on va recruter Jimmy Cabot. Si on en croit cet article de SoFoot datant de novembre - lien - le garçon a l'air fait pour le Racing à tous points de vue (bon par contre il s'est fait opérer de la cheville début mars).

  • Aulas tique le 28/04/2022 à 15h17
    "Arnaud Kalimuendo (Lens) incertain contre Nantes"
    J'avoue, c'est vraiment sympa de répondre présent en faisant des efforts quand l'OL vous sollicite pour un beau match nul contre Nantes.
    Mais, de grâce, ne blessez pas vos joueurs exprès. Ils peuvent servir encore. Surtout ceux qui ont des noms rigolos de secte dans Indiana Jones.

  • Bof le 30/04/2022 à 17h36
    Aujourd'hui, rare occasion pour moi de voir tranquillement un match en après-midi. Je m'installe confortablement. 0-1 précoce, rouge pour Leca sur un long ballon à la con, 0-2 sur une frappe lointaine relâchée. Je suis joie.

  • nihilo le 30/04/2022 à 18h09
    à force ça doit user de jouer à 10 quand même... Les excès d'engagement alors que l'adversaire avait de toute façon perdu le ballon, c'est rageant. L'équipe est coupée en deux sur le deuxième but.
    Dommage pour frankowski qui semblait être dans un bon jour.

    S'ils arrivent à revenir ça peut faire un énième match épique dont on pourra être fier.
    Mais je ne vois aucune progression par rapport à la saison passé en terme d'efficacité offensive et défensive. Difficile d'aller chercher le top 5 dans ce contexte.

  • Bof le 30/04/2022 à 19h20
    Pfiou, quelle deuxième période. J'ai commencé à y croire un peu en voyant les Nantais assez nonchalants à la reprise (Kombouaré a dû apprécier), et puis il y a eu ce superbe but de Pereira Da Costa. On n'avait pas l'impression que les Lensois étaient à 10, ce qui finit généralement par se voir au bout d'un moment et j'ai eu peur du contre assassin, qui a failli arriver deux-trois fois en toute fin de match du fait de la prise de risque lensoise et sans doute de la fatigue. Mais on n'a pas été loin du 3-2 avant ça - que les Lensois on clairement cherché jusqu'au bout - j'en aurais presque l'indécence d'être déçu.

    Ce n'est qu'un point et Paris a eu le mauvais goût d'en laisser un à Strasbourg, donc comptablement autant dire que c'est déjà un week-end décevant, mais quel kiff ce Racing décidément.

    @nihilo, t'es sévère, mais il est vrai que la première période rappelle furieusement certains matches de l'an dernier. Moi je trouve qu'il y a une progression et elle se voit dans les chiffres : on a une différence de buts de +11 (l'année dernière on a fini à +2). Il faudrait qu'on perde nos trois derniers matches en encaissant 10 buts sans en marquer pour terminer sur le même bilan de buts marqués et encaissés qu'il y a un an. Grosse amélioration d'efficacité aussi d'après la différence buts/xG par rapport à l'année dernière, que ça soit en buts pour et en buts contre. À voir sur Understat : lien et lien