Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • revlog le 10/09/2022 à 11h52
    C'est cadeau : lien
    Ca vous dit un petit Ecuela Manga, Gnagnon, Kana Biyik, Pablo Martinez ou Yambéré pour compléter votre défense (le pire c'est que je suis sûr que Haise est capable de faire une défense efficace avec un mec sorti de nulle part)

  • werner schlager le 10/09/2022 à 11h59
    Le critère numéro 1 du staff semble être l'état d'esprit et ça permet d'avoir ce groupe si solidaire !

  • Bof le 10/09/2022 à 23h08
    La folle rumeur depuis ce matin c'est que Lens s'intéresserait à Djiku. Peut-être pas si ouf, d'ailleurs : Strasbourg était vendeur cet été, on parlait d'une somme d'environ 0,6 Christopher Wooh, il y a eu un transfert avorté, le gars est dans sa dernière année de contrat... sauf que depuis le club s'était résolu à le garder, il est pleinement titulaire depuis le début de la saison et apparemment il n'a jamais souhaité partir coûte que coûte.

    En tous cas, ce serait un joli coup. Ça me fait penser à un autre joueur qu'on donnait partant et qui est resté : le jeune Diomandé, qui ne joue pas à Lyon...

  • nihilo le 12/09/2022 à 14h44
    Joker. Effectivement si ça se fait, bon voire très bon coup pour le défenseur strasbourgeois. Je dirais juste qu'il est "profilé" danso plutôt que gradit. Ce dernier ayant parmi ses qualités une essentielle qui rend la défense très complémentaire : sa pointe de vitesse. Quand on est pris par un caviar en profondeur c'est souvent le jo le plus prompt a colmater...

    J'ai lu aussi une autre possibilité, le Messin Kouyaté, au même profil, costaud, technique, qui fait le forcing depuis cet été pour être libéré... Au point du bras de fer avec le club. Ce serait pas en deçà des 10 bâtons...

  • Radek Bejbl le 12/09/2022 à 15h15
    Kouyaté technique, c'est une vision assez optimiste. Physique oui c'est sûr.

  • nihilo le 12/09/2022 à 15h23
    J'avoue m'être un peu avancé sans connaître vraiment le bonhomme. Mais à ce prix, s'il est si cata que ça, autant faire avec Steven fortes ..

  • Eric Sikh Aura le 12/09/2022 à 16h55
    Faudra quand même renforcer, si jamais un autre se blesse...
    Il y a peut-être un jeune du centre pour faire le nombre ? Mais ça peut être compliqué dans une défense qui a besoin de sang-froid et de complémentarité...

  • Bof le 13/09/2022 à 11h53
    Si la piste Kouyaté est réelle, elle a dû bien refroidir depuis son rouge d'hier, selon la teneur des propos tenus à l'arbitre il peut être suspendu pendant toute la convalescence de Gradit... et de toute façon ça donne moyennement envie, même si on pourrait plaider pour lui (et ses coéquipiers) la circonstance atténuante niveau psychologique d'être entraîné par Laszlo Bölöni - j'apprends d'ailleurs au passage que Fabien Centonze, dont je me demandais ce qu'il devenait, a aussi pris un rouge idiot il y a quelques matches et a ensuite "disparu" selon son entraîneur (un arrêt maladie qui ne convaincrait pas au club)...

    Djiku, j'y crois vraiment pas. Autant je pourrais croire à l'intérêt financier côté club, autant l'intérêt pour le joueur... il est titulaire, capitaine et sera libre de signer où il veut dans quelques mois. Et chez nous, une fois Gradit rétabli ça ferait 4 titulaires en puissance pour 3 places.

    En jeunes, il y a Louveau décrit comme "pas loin d'avoir un niveau intéressant"par Ghisolfi, lequel dit aussi que le groupe N3 est homogène mais sans futur top joueur présumé pour l'instant.

    ---
    D'ailleurs, interview intéressante de Ghisolfi dans la Voix des sports - bon en fait il confirme ce qu'on savait plus ou moins mais en plus précis : Berg pris il en janvier pour en faire un titulaire cet été, mais qui se heurte à "l'OVNI" Abdul Samed et au non-départ de Fofana, Onana cerise sur le gâteau car c'était la deuxième piste juste après Salis Abdul Samed pour remplacer Doucouré...

    Et un retour amusant sur l'anecdote du coup de bluff de l'OM dans le dossier Clauss. Kiplé avait révélé que Longoria avait affirmé être sur le point de faire signer Hateboer de l'Atalanta afin de pousser Clauss à accepter plus vite les conditions proposées. En le lisant, je savais pas si le plus moche était la manœuvre en elle-même ou le fait qu'elle soit présentée par Kiplé comme un joli coup de la part du talentueux Longoria...

    D'après Ghisolfi, Longoria a fait voulu faire le même coup côté club, et avec Pouille ça les faisait marrer, en mode "mais qu'ils le prennent" (Hateboer). Ghisolfi affirme qu'en observant le marché, en "deux coups de fil" et en "cinq minutes" il peut savoir si le transfert prétendu est effectivement susceptible de se faire. La ruse n'aurait donc pas pris du côté de la direction. Après, c'est chacun sa version et il doit y en avoir à chaque transfert, des anecdotes de ce genre... Radek pourra peut-être nous dire ce qu'il en pense, tiens.

    ---
    Transition toute trouvée pour signaler un épisode de Vu du Banc très sympa sur le RC Lens.

    ---
    Et enfin, les nominés pour le trophée UNFP du mois d'août : Messi, Neymar, Sotoca. Qui d'autre, après tout ?

  • inamoto le 13/09/2022 à 14h58
    Salut les nordistes, après le défenseur central prometteur mais surpayé, Rennes a changé de cible concernant nos emplettes par chez vous. Avec la grave blessure de Santamaria, ce qui était prévu est advenu : on est à poil au milieu. Le nom de Xeka (libre) est avancé comme joker médical, mais c'est quoi le hic avec lui ? Il est vraiment pas bon, complètement rôti, ou il y a une autre raison pour qu'un mec de 27 ans avec 130 matchs de ligue 1 dans les jambes se trouve ainsi sur la touche ?

  • Eric Sikh Aura le 13/09/2022 à 15h15
    D'ailleurs Abdul Samed, ça fait 2-3 matches que je voulais en parler. Je le trouve vraiment différent comme joueur. Il n'est pas "flashy", tellement discret que parfois tu as de la peine après le match à te rappeler ce qu'il a fait. Et pourtant, il est toujours là où il faut pour faire ce qu'il faut. Pas plus, pas moins. J'ai du mal à le cerner en fait ^^