Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • nihilo le 30/12/2022 à 16h28
    Ça fait beaucoup de pépins physiques quand même. J'ose pas imaginer un calendrier plus chargé avec cet effectif limité...
    Voir rentrer ce jeune attaquant pour son premier match (plutôt réussi d'ailleurs), avec aucune autre solution offensive, ça laisse songeur.
    Haise n'a pas eu trop le choix, la seule option alternative est celle que tu proposes, bof, avec poreba au lieu de onana (je m'attendais a un tel changement après la pause).
    Mais au bout du compte on a retrouvé en première période un bloc equipe et la vitesse dexecution qui montre que le collectif est capable de compenser les aléas. Jusqu'à quand?
    Le coup de moins bien en deuxième peut venir du physique, mais aussi du reveil de l'adversaire, qui mine de rien dispose de sacrés individualités.
    Ça faisait longtemps que je n'avais plus vu pépé autant en jambe par exemple.

  • Eric Sikh Aura le 31/12/2022 à 18h03
    Ah bah je n'avais même pas vu que Da Costa était blessé, la guigne...

    Et, oui, Pepe a mis un peu la misère à Médina... Heureusement que l'arbitre était clément...

  • Lionel Joserien le 01/01/2023 à 20h56
    Bon début très volontaire, sans doute en hommage en Smicer, ça n'aura pas traîné.

    Edit : les interventions des gardiens c'est pas trop ça ce soir.

  • Bof le 01/01/2023 à 20h59
    OK donc t'as le droit de défoncer les mains du gardien dans ses 5,50 m VAR-lol à l'appui (je me réserve le droit d'avoir honte de ce post aigri plus tard à froid).

  • Lionel Joserien le 01/01/2023 à 21h02
    Je suis assez d'accord avec mes commentateurs anglais, décision très difficile à prendre, je pense qu'il y a une petite faute mais c'est pas si clair que ça.

  • nihilo le 01/01/2023 à 21h07
    Pas besoin de défoncer les mains pour faire faute. Un petit coup de pied dans ces mains déjà en possession du ballon (j'ai clairement vu ça sur un des ralentis) devrait suffir a siffler la faute ou au pire a une annulation VAR...

  • El Mata Mord le 01/01/2023 à 21h07
    Et quand tu joues au Real Madrid, tu as même le droit de ne pas toucher le ballon…

  • Eric Sikh Aura le 01/01/2023 à 21h17
    Cette sortie de balle de Seko...

  • Lionel Joserien le 01/01/2023 à 21h24
    Quel contre de foufou. Le retour de karma de Ramos est décidément long et violent.

    Vous méritez d'être devant, maintenant faut que vous profitiez de l'extrême fragilité du gardien adverse.

  • Lionel Joserien le 01/01/2023 à 21h39
    48 minutes au chrono, dont 12 à regarder les joueurs parler à l'arbitre.
    Belle mi-temps, prestation encore une fois phénoménale de Fofana.