Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Bof le 31/01/2023 à 22h48
    Ben tiens, on serait en train de recruter Angelo Fulgini sur le gong ! On lit à droite à gauche que c'est pour anticiper le retour d'ACM à Nice en juin, mais en attendant, ça fait pas mal de milieux offensifs... est-ce que DPDC va finalement se faire opérer ? Est-ce que Fulgini viendrait pas plutôt comme doublure de Fofana ?

  • Joswiak bat le SCO le 31/01/2023 à 22h50
    Fulgini par rapport à son début de carrière me laisse sur ma faim. Mon côté curieux aimerait beaucoup le revoir dans le couloir droit.
    Encore plus chez vous.

  • nihilo le 01/02/2023 à 12h59
    Plutôt surprenant au premier abord. Mais Bof énumère parfaitement la multiple utilité d'un tel renfort.
    C'est un joueur suivi, qui intéresse le club depuis un moment. C'est clairement plus une opportunité qu'une nécessité. J'ai lu 7 miyons avec l'option d'achat (c'était autour de 20 pour mayence l'été dernier me semble t-il.)

    Le staff ne calculerait pas un calendrier un tantinet plus chargé la saison prochaine ???

  • nihilo le 01/02/2023 à 21h39
    Fichtre, c'est pas les mêmes niçois que j'ai vu il y a quelques jours face aux lillois...
    Avec abdul-samed et haidara qui se blessent !! C'est con, on vient juste de blinder les postes offensifs !!

  • Eric Sikh Aura le 01/02/2023 à 21h52
    Wouah, ça a l'air intense, voire violent, cette première mi-temps, non ?
    Je regarde juste du coin de l'œil et ça me fatigue déjà...

  • Seven Giggs of Rhye le 01/02/2023 à 22h05
    Intense oui, violent non pas particulièrement.
    Par contre j'avais jamais vu autant notre équipe en difficulté que pendant les trente premières minutes. Le dernier quart d'heure fût plus encourageant, avec des projections plus rapides vers l'avant et un peu plus justes aussi.
    Mais on ne touche quasiment pas nos latéraux. Machado se bat pas mal, mais Frankowski n'a pas existé. Du coup très peu de centres, quand on sait que c'est une des bases de notre jeu.
    Nice bloque très très bien les côtés.

  • Seven Giggs of Rhye le 01/02/2023 à 22h17
    Et au final on prend un but quand ils sont le moins dangereux.

  • Seven Giggs of Rhye le 01/02/2023 à 23h02
    Bravo aux Niçois qui nous ont bien fait déjouer comme il faut. Nos circuits de passes habituels sur les côtés ont été bien identifiés et le peu de ballons exploitables a été soigneusement vendangé, notamment par un Frankowski pas dans son assiette.
    Et quand on tentait l'axe, on était vite pris par 2 ou 3 niçois sur le porteur du ballon. On se procure très peu d'occasions finalement.
    J'ai hâte de voir comment on va réagir à cette première turbulence de la saison.

    Petit retour de karma aussi par rapport à la banderole bien naze des Tigers à l'encontre de Ghisolfi alors qu'il a fait un boulot fantastique pour nous mettre là où on est aujourd'hui. Mais bon, doit-on être encore surpris des RT ?

  • nihilo le 02/02/2023 à 16h26
    Non, aucune surprise de ce coté là.
    Mine de rien cette défaite pendait au nez depuis un moment. Il s'en était déjà fallu de peu samedi dernier. Le coup de moins bien tant redouté...

    Sans le métronome Abdul samed au coup d'envoi ça n'a pas aidé, a priori ça ne semble pas très grave pour lui.
    C'est bien plus génant pour haidara, bouche trou de luxe, dont on attend le verdict du pépin qui l'a fait sortir très vite hier. Et quand on voit comment médina a fini complètement rincé, va falloir croiser les doigts pour la santé des titulaires en défense.
    On apprend également que Claude Maurice va se faire opérer du ménisque, out 2 a 3 mois (bye bye ? ) ce qui explique sans doute l'arrivée in extremis de fulgini..

    La dynamique n'est pas bonne, on voit mal ce qui pourrait freiner les marseillais actuellement, mais il reste un peu de marge sur les poursuivants... Un peu...

  • Eric Sikh Aura le 02/02/2023 à 17h00
    Je ne suis pas très bien placé pour avoir un avis vu que je n'ai pu me concentrer que sur les 20 dernières minutes mais Sotoca m'a paru un peu mou, non ?
    Que ce soit en attaque ou en défense, j'ai trouvé qu'il n'avait pas sa niaque habituelle...