Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil de butte avec ses potes en croco

Pour ceux qui ont vu jouer Cantona et Blanc sous l'un des deux maillots (ou Sakho et Lemoult mais c'est moins classe), ceux qui se sont sentis trahis quand Mézy, Firoud ou Bernardet ont signé chez l'autre et ceux qui regrettent les derbys: voici la colocation du Montpellier Hérault et du Nîmes Olympique!

  • Mama, Rama & Papa Yade le 11/04/2022 à 15h31
    Le match d'hier est un peu à part par rapport à la juste analyse de JNP. L'équipe n'avait jusqu'alors jamais autant joué en mode "allez on se fait plez". Le bloc haut d'hier semblait intenable avec l'état de forme entre autres, de Sakho qui à sa lenteur, a ajouté des fautes d'appuis et bourdes tactiques hallucinantes (voir son placement hors-sol sur le 1er but)

    JNP, la fixette Sambia est générale, on en est tous à se demander pourquoi persister à donner du temps de jeu à un gars libre en fin de saison qui montre à ce point son désintérêt. Je n'ai pas pu voir ses exploits, j'ai quitté le stade au moment où j'ai vu le légendaire numéro 6 s'afficher sur le panneau, c'en était trop pour moi...

  • FPZ le 23/04/2022 à 23h19
    Dîtes, les colocs, c'est le 1er vrai match de vous que je vois cette année, jusqu'à présent je n'avais vu que les higlights de Téji, mais vous en avez fait quoi de notre Savanier ?

    Il met toujours autant d'étoiles dans les yeux balle au pied, mais il ne court plus du tout !? C'est une baisse physique temporaire ou c'est toujours comme ça ?

  • FPZ le 23/04/2022 à 23h28
    Ah, et vous jouez avec 2 défenseurs centraux gauchers, c'est plutôt rare. Et lorsqu'un DC remplaçant entre, c'est aussi un gauche !
    Et même si c'était en fin de match avec un score acquis, j'ai bien aimé l'entrée de Leo Leroy (fils de), que je ne connaissais pas.

  • Jean-Noël Perrin le 24/04/2022 à 16h11
    Je ne sais pas si le problème est physique ou autre mais ça fait un moment qu'il est nettement moins influent dans le jeu que pendant la première partie de saison. Lui et Mavididi (qui a enchaîné covid et blessure à la fin de l'hiver) connaissent une baisse de forme très nette depuis quelques semaines/mois, et ça pose problème dans une équipe où ils sont les seuls à pouvoir créer des différences individuellement. Ceux-là mis à part, ça a tendance à trop "ronronner", avec des relances propres mais peu d'éclairs dans les 30 derniers mètres (même si Wahi a tout pour devenir un très bon attaquant de profondeur à mon avis).
    Je me faisais jusque hier à la mi-temps la même réflexion sur Omlin, qui depuis quelques matchs n'est pas impérial sur quelques buts/actions chaudes (le tir qu'il renvoie sur Honorat face à Brest, le premier but de Lens, le carton rouge à Marseille, la semi-claquette qui fait transversale et rebondit dans son dos hier, ce sont des actions qu'il sortait en début de saison) ; bon il a réussi par la suite quelques arrêts derrière une défense en roue libre...

    Sinon on a vu Gioacchini arrière droit. C'est osé, mais à la réflexion je ne sais pas si ça l'est plus que le Sambia ouvertement en vacances de ces dernières semaines. Restent trois matchs face à des équipes luttant pour le maintien et la réception du champion n'ayant plus rien à jouer pour ne pas finir en roue libre...

  • Charterhouse11 le 28/04/2022 à 20h06
    So Foot consacre quelques papiers/interviews à votre formidable saison 2011-2012. La première partie est ici et c'est très sympathique à lire :

    "Parfois, on se disait qu'on était un club de touristes"

    En 2012, le Montpellier HSC devenait champion de France pour la première fois de son histoire, au bout d'une saison où le club de Loulou Nicollin était pourtant programmé pour jouer le maintien. Le triomphe d'une équipe de copains, celle d'Olivier Giroud, Younès Belhanda, Geoffrey Jourdren et tous les autres, faisant la nique au Paris Saint-Germain pour la première année de l'ère QSI. La saison d'une vie pour un club et pour des hommes entrés dans l'histoire du football français. Dix ans après, retour en témoignages et en deux chapitres sur l'épopée pailladine. Au menu de cette première partie : un stage en Lozère, des parts de pizzas et une grosse gueulante avant Noël.

    lien

  • Mik Mortsllak le 28/04/2022 à 21h04
    Seule petite fausse note au milieu de ces bons souvenirs: la défaite concédée lors du dernier match avant la trêve a eu lieu à Annecy.

  • Charterhouse11 le 29/04/2022 à 17h46
    Et la seconde partie est tout aussi passionnante à lire :

    lien

  • Utaka Souley le 30/04/2022 à 00h38
    Merci, c'est effectivement passionnant.

  • Pierluigi Scollina le 01/05/2022 à 15h55
    Il faisait pas "moins 60" mais un froid de gueux quand même. Et le 4ème but d'Evian avait été marqué suite à une énorme erreur d'arbitrage ! C'est intéressant de lire que Girard, pourtant pas le dernier pour dégommer les arbitres, ne s'était pas réfugié derrière ça mais avait plutôt accablé ses joueurs pour relancer la machine ; avec succès en l'occurrence.

  • Gouffran direct le 01/05/2022 à 16h25
    C'était aussi une bien belle saison d'un point de vue neutre.
    Sauf pour les fans du PSG.

    Sinon je vois que l'opération Roue Libre poursuit son cours.