En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Breizhilien le 15/05/2022 à 19h47
    On reprend le créneau du coup finalement.


    Dimanche :
    21h : Altigone (Brize08) - Breizhilien

    Lundi :
    6h : O Gordinho - Mmeuble
    après 21h : Fusée Arjen - Serge le disait (Lagakhan)

    Mardi :
    21h : Werner Schlager - eniotna593 Ozil Paradisiaque - OzilParadisiaque : R3GS
    21h : Ichnemon - lalizou

  • M.Meuble le 16/05/2022 à 07h22
    Bon le "eurovisionico" aura vu la revanche de la France (et même de la Bretagne) sur l'Australie avec un match 100% Poule IX et un don de Dame en 1 côté Ogordinho.
    Stéphane Bern est ravi.

  • Breizhilien le 16/05/2022 à 13h40
    Rapide retour sur le match contre Altigone hier,qui suivait une défaite contre kollop.
    Après un début de rencontre que l'on qualifiera pudiquement de non maîtrisé de ma part, Altigone prend la possession et ne la lâchera pas de la partie (une seule opportunité de ma part, mais je n'ai pas vu l'appel en profondeur).
    Mais cela reste un peu stérile, ça tourne autour de la surface sans trouver le décalage. Le chrono file et je mise tout là dessus, espérant également un manque de lucidité de mon adversaire pour arracher la nulle.
    Coup de théâtre en toute fin de partie, j'entrevois une ouverture et place ma seule banderille de toute la rencontre, qui fait mouche en contre.

    Cest moche et pas du tout mérité mais on va dire que l'important c'est le un point. Il faudra hausser sacrément le niveau de jeu dans les parties à venir.

  • Altigone le 16/05/2022 à 14h29
    Très déçu de ma partie, mais je reste dans le schéma classique :
    - je joue contre moins fort théoriquement,
    - je prends un avantage correctement (ici jusqu'à +6, +4 en moyenne, avec effectivement un trou où tout aurait pu basculer), deux pions de plus sans les dames,
    - je fatigue et n'arrive pas à calculer grand chose au bout de 10 min,
    - j'essaye quand même de bien faire et perd un temps fou,
    - je me mets mat en deux avec 20 sec à la pendule après une enième erreur.

    Je pense que j'aurais eu plus de chances si j'avais tout blitzé à partir de l'échange des dames.

    Je sais toujours pas si c'est les branquignols ou le format 20+10 qui me pose problème (promis je triche pas contre le reste du monde).

    Satisfaction quand même : j'ai acquis cette semaine des idées face à la scandinave, (et donc face à l'Alekhine).

  • Milan de solitude le 16/05/2022 à 14h56
    Le mat implique quatre pièces. Pas si facile à voir. Bravo Breizhilien, tu mènes ton bonhomme de chemin.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 16/05/2022 à 16h23
    Avec Gazier, on va tenter de jouer notre match à 21h, à confirmer.

  • serge le disait le 16/05/2022 à 20h24
    Serge a une contrainte et doit décaler le duel du ventre mou avec Arjen.
    Aucune raison officielle n'a été donnée.
    Certains pensent que Serge n'a pas eu le temps de faire ses sessions vaudou pour que la chance soit, encore, avec lui...

    Bref désolé Arjen, c'est pas très poli de prévenir si tard...

  • Breizhilien le 16/05/2022 à 21h17
    Gazier - JMV, c'est en cours.

  • O Gordinho le 17/05/2022 à 10h16
    Je présente mes excuses à tous mes fans européens qui se sont levés tôt et qui espéraient une victoire facile contre l'homme de bois en ce lundi ensoleillé.

    Après avoir choqué le monde par ma victoire surprise contre l'ogre Lalizou, je me présentais serein, trop serein, contre un adversaire poule IX qui m'avait pourtant malmené lors de la saison dernière.

    Après avoir mis en place un (pleutre) système de Londres, j'attendais le faux-pas de mon adversaire qui n'arrivait pas. Je lançais quelques flèches mais il les parait toutes. Un peu à court d'idées après 28 coups joués tempo (j'avais 18 minutes à la pendule), et tandis que la bécane nous donnait au coude à coude, je balançai ma reine en un sans autre forme de procès. Je n'ai aucune explication rationnelle à ce coup de sang. La médiocrité peut-être ?
    Le Meuble m'a logiquement puni en dix coups.
    Je reviendrai plus fort, contre moins fort.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 17/05/2022 à 10h19
    Retour rapide sur ma partie contre Gazier, je prépare un peu l'Alapine avec 2 …d5 mais Gazier répond solidement et ne commet pas de faux-pas, ce qui lui permet de sortir de l'ouverture en ayant égalisé, voire mieux.

    Un premier tournant a lieu au 19e où il pourrait gagner mon pion isolé en harcelant ma tour sur la 4e rangée, au lieu de ça il me laisse l'échanger et me retrouver avec 2 pions doublés passés sur la colonne à, auxquels je vais pouvoir accrocher les fous « comme des moules à leur rocher » dixit inamoto, et me retrouver avec une menace très directe de promotion à moyen terme.

    Deuxième tournant au 28e après quelques manœuvres au centre de l'échiquier, Gazier me laisse lui planter un échec suivi du clouage de la Tour qui gagne la qualité et me simplifie beaucoup la vie.

    Il faut encore manœuvrer un peu et éviter le retour d'un cavalier toujours pénible, mais un clouage final me permet de rendre la promotion inéluctable et Gazier jette l'éponge.

    Plutôt satisfait de ma partie, assez propre, même si Gazier m'a posé pas mal de problèmes dans l'ouverture et qu'une fois de plus, j'ai l'impression que mon seul plan de jeu se limite à attendre passivement l'erreur de l'adversaire pour lui sauter dessus.

    Saint Casablanca, protégez moi des Label, pavlo, Balthazar, Koller et leur cortège de malheurs au prochain appariement.