En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Le Meilleur est le Pires le 26/06/2022 à 22h44
    Pour ceux qui auraient pas capté, Eric Cantonné contre Raspou, ça rejoue maintenant suite à une erreur administrative et à la saisine de l'avis du roi mage.

  • Balthazar le 26/06/2022 à 23h01
    Quoi, quoi, quoi ? c'est moi, le roi mage ? J'aurais jamais fait rejouer la partie, dont le résultat me convenait parfaitement !

  • Le Meilleur est le Pires le 26/06/2022 à 23h10
    Petite question, niveau départage, on compte aussi les adversaires qui nous ont battus?

  • Balthazar le 26/06/2022 à 23h55
    Je pense que oui. Ça correspond à mes souvenirs et puis ça me paraît logique, l'idée étant de favoriser les joueurs les plus méritants, qui ont affronté les adversaires les mieux classés dans le tournoi. Qu'ils aient gagné ou perdu ne change rien à la difficulté de leur parcours.

  • inamoto le 27/06/2022 à 13h20
    L'histoire nous dira peut être un jour si ce coup 25.Ch1! de Nakamura contre Caruana a été inspiré par la partie Raspou - Balthazar en ligue des branquignols.

    (Superbe partie btw)

  • dan le 27/06/2022 à 14h16
    Oui tout à fait !

    J'en profite pour rappeler les règle que nous avions décidées :

    1) départage au Buchholz tronqué. Attention il s'agit de la première colonne de départage, à savoir Dep 1 et par ailleurs le logiciel ne donne pas le bon classement malheureusement. Par exemple Markov est actuellement de vant Balthazar et Label, même si le site swissonlinetournament indique le contraire.

    2) pas de parties ou matchs de départage, y compris pour la première place, les places d'honneur, les qualifications pour les C1, C2, C3, C4. Le classement se fait comme indiqué ci-dessus.

  • Milan de solitude le 27/06/2022 à 14h22
    Très belle partie de Nakamura, dont j'aime beaucoup le style de jeu en parties longues, moi qui ne le regarde presque jamais blitzer. Après sa défaite contre MVL et celle-ci, Caruana va peut-être arrêter d'échanger fou et cavalier contre tour et pion.

  • Koller et Thil le 27/06/2022 à 14h28
    Drôle de week-end pour moi, où je remets les pieds sur l'échiquier pour m'échauffer avant un redoutable enchaînement de tournois début juillet.

    5 rondes de 1h + 30s, 27 joueurs, je suis le 13ème Elo. Pas grand chose à signaler, sur 5 parties il y a eu un peu de tout : une partie maîtrisée, une partie nawak, une partie complexe avec blunder dans le zeitnot (mon capitaine qui refuse de prendre une répét que je lui ai généreusement laissée, je saurai m'en souvenir !), une partie où je me fais marcher dessus, et une où je pars bien mais je perds le complètement le fil, heureusement ça ne suffit pas à mon adversaire pour gagner. Bref 2,5/5, conforme au classement et au contenu des parties, je dois perdre une poignée de points.

    Ce qui est cocasse c'est que, une fois rentré chez moi et affalé dans mon salon, mon capitaine m'écrit pour me dire que j'ai gagné non pas un, mais deux prix !

    Une première fois 20€ pour un obscur classement des -2000 où je bénéficie du non-cumul des joueurs devant moi (mais même en regardant le classement, je ne comprends pas), et une deuxième fois 75€ pour le classement de la ligue du département. Qu'est-ce ? Sans doute un classement général sur plusieurs tournois de la région au cours de l'année ? Figurez-vous que non, en fait ce tournoi de 5 rondes d'une heure était... l'unique support de ce classement de la ligue. Et les bénéficiaires doivent être licenciés dans le département, ce qui me permet de gratter quelques places.

    Bref, ça doit être le tournoi de 27 joueurs le mieux doté du circuit. Ça ne doit pas arriver souvent de gagner deux prix pour un résultat aussi parfaitement normal (j'ai même perdu quelques points).

  • dan le 27/06/2022 à 15h55
    Partie très importante aujourd'hui dans le tournoi des candidats entre les deux leaders actuels. Préparation assez profonde de Caruana contre la Petrov de Nepo ! L'équilibre semble possible à préserver mais Nepo va devoir s'employer pour trouver une bonne suite ...

  • Koller et Thil le 27/06/2022 à 16h02
    Oui il a un sacrifice de pièce à trouver pour maintenir l'égalité théorique, sans quoi il a de belles souffrances en perspective. Mais même après le sacrifice, et malgré le 0.00 de l'ordinateur, la position n'a pas l'air fantastique pour les Noirs.

    D'ailleurs il ne l'a pas trouvé, il va devoir défendre très sérieusement, maintenant.