En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Breizhilien le 03/07/2022 à 14h21
    Lundi
    18h : Werner Schlager (eniotna593) - Cheerman(45)
    21h30 : MMeuble - inamoto

    Mercredi
    20h : Brize08 - AnatoliKarpuz
    22h : Jeune Mavuba Vaincu - Breizhilien

    Jeudi
    12h45 : Red tattoo - Balthazar

    Vendredi
    14h30: Raspou - Cush
    17 ou 18h: kollop - O gordinho

  • Eric Cantonné le 03/07/2022 à 23h22
    Bon bah veni, vidi et pas vici.

    Dimanche dernier, je jouais contre Raspou, après un match de tennis de 3 heures.

    J'avais préparé un gambit dame refusé ultra mainline: la variante Rubinstein de l'othodoxe : 7.Dc2. J'espérais vaguement que Raspou, capitalisant sur son avantage naturel, ne prépare rien d'extravaguant et reste sur la théorie. Tout ça avec l'intention d'obtenir une finale pas trop compliquée puis une nulle.

    Premier imprévu, il joue une défense slave. Encore mainline, mais ça m'arrange pas. Puis il choisit de retarder le e6 thématique pour éviter le clouage de cavalier. Récapitulons. J'arrive pas préparé, j'ai des crampes suite à douche pas assez longue, on ne va pas faire dans la dentelle.

    6.Fg5, je développe mon fou à l'endroit habituel, prévoyant 6.Ce4. La mainline se poursuit après 7.e3, mais je voulais pas m'engager dans la prépa de Raspou. Alors je trouve cette ligne rigolote à base de 7.Cxe4?!,dxe4,8.Ce2. Je sacrifie un pion contre de l'activité. Et la reine noire au centre devient canard en plastique dans un shoot them'up de fête foraine. J'y réfléchis 4 minutes, ça a l'air jouable. Bon, je tente : mode Balthazar activé.

    8.Dxd4, 9.e3 : deuxième pion laissé en prise. S'il prend je sors ma tour avec tempo et la position devient vraiment dangereuse pour les noirs.

    10.Ff4, e5?! imprécision. Le fou blanc sort avec tempo. Raspou veut clouer mon poney avec Da5 puis de jouer e4 : je devrai reculer mon fou et les noirs respiraient. Mais je trouve Dh5+. Le pion e5 est cloué (il peut pas prendre mon fou), et menaces d'échecs en f7. Raspou opte pour l'échange des dames pour amortir le choc. Mais je garde la main.

    On est sorti de l'ouverture, je suis toujours sur le terrain ! Et la finale est gagnante ! Là, excès de confiance. Je précipite les choses avec 17.Cd6+. Ça force l'échange de deux pièces mineures contre une tour et un pion. L'idée était la simplification forcée, afin de minimiser les risques de remontada. Stockfish n'aime pas du tout : moins six points.

    28.b4?! est humain, mais laisse passer une belle occasion. Stockfish part sur du b3, dégageant le fou noir qui bloque la tour blanche.

    Prolongations. Raspou enferme ses pièces. Il perd l'avantage. Ma tour attaque de tout les côtés mais il défend avec acharnement. La foule est en délire ! Éric n'a plus qu'à tirer et... 48.Tf6+ donne la tour.

    Bon, plat du pied, sécurité : prise en b5, force la reprise du fou et là 49.Tf6+, etc.

    Et là, l'arbitre arrive :
    "Eh les gars, vous vous êtes plantés, c'était dix secondes l'incrément, pas cinq."
    Il faut rejouer le match !

    Bon, je ne reviendrai pas sur le 2e match, le moral dans les chaussettes. Décapitation nette. Ces deux matchs ont mis deux choses en avant : ma capacité à redresser une position perdante (avec un peu d'aide certes) jusqu'a des finales gagnantes. Ma capacité à perdre des finales gagnantes.

    Pour conclure : cet après-midi là, j'ai perdu trois matchs, dont un au tennis et deux de justesse. Plein d'émotions, d'efforts, pour au final perdre. Assez satisfait de ma performances contre de bons joueurs. Même si j'ai perdu, c'était très sympa de jouer ces matchs.

    Bravo Raspou, à la prochaine !

  • Milan de solitude le 03/07/2022 à 23h38
    Sur le podium de mes plus belles arnaques. Les dilettantes apprécieront.

    lien


    Lundi
    18h : Werner Schlager (eniotna593) - Cheerman(45)
    21h30 : MMeuble - inamoto

    Mardi
    21 h : Cris CoOL - Milan de solitude (Un29mai)

    Mercredi
    20h : Brize08 - AnatoliKarpuz
    22h : Jeune Mavuba Vaincu - Breizhilien

    Jeudi
    12h45 : Red tattoo - Balthazar

    Vendredi
    14h30: Raspou - Cush
    17 ou 18h: kollop - O gordinho

  • Gazier le 04/07/2022 à 11h42
    Lundi
    18h : Werner Schlager (eniotna593) - Cheerman(45)
    21h30 : MMeuble - inamoto

    Mardi
    21 h : Cris CoOL - Milan de solitude (Un29mai)
    21h30 : Gazier - Bohort

    Mercredi
    20h : Brize08 - AnatoliKarpuz
    22h : Jeune Mavuba Vaincu - Breizhilien

    Jeudi
    12h45 : Red tattoo - Balthazar

    Vendredi
    14h30: Raspou - Cush
    17 ou 18h: kollop - O gordinho

  • pipige le 04/07/2022 à 14h33
    Merci beaucoup à LMLP pour sa présentation !

    Je signale que là maire de la ville où j habite est ministre ! Certes ministre délégué, mais tout de même. Je pense que cela mérite un point de bonus dans le switzeland candignol ! (Pourquoi ? Parce que !)

  • L'amour Durix le 04/07/2022 à 15h30
    Un mec qui commence au PC et finit dans un gouvernement Macron ne peut rien rapporter à qui que ce soit.

  • Balthazar le 04/07/2022 à 17h24
    Tiens, une séquence un peu distrayante dans une partie que je viens de jouer :
    lien
    J'ai cru que 16... d5 me faisait perdre la partie... et en fait pas du tout.
    Niveau branquignol intermédiaire.

  • Markov Erratique le 04/07/2022 à 20h00
    Lundi
    18h : Werner Schlager (eniotna593) - Cheerman(45)
    21h30 : MMeuble - inamoto

    Mardi
    21 h : Cris CoOL - Milan de solitude (Un29mai)
    21h30 : Gazier - Bohort

    Mercredi
    20h : Brize08 - AnatoliKarpuz
    21h (environ) : MarkovErratique - Koller et Thil
    22h : Jeune Mavuba Vaincu - Breizhilien

    Jeudi
    12h45 : Red tattoo - Balthazar

    Vendredi
    14h30: Raspou - Cush
    17 ou 18h: kollop - O gordinho

  • Koller et Thil le 04/07/2022 à 22h04
    Chouette des exos. J'en ai un pour vous :

    lien

    Un peu de contexte : c'est un 2200 qui a les blancs, face à moi, et me propose de manger son pion f2 dans cette position très classique de la Française d'avance. On voit bien que mon fou se fera enfermé, mais c'est pas si clair. Je sais que j'ai commis une imprécision deux coups plus tôt mais je ne connaissais pas cette réfutation.

    Je ne fais pas 100% confiance, je calcule quand même la prise, et je trouve une suite bizarre que j'évalue comme "intéressante mais sans doute foireuse, le meilleur moyen de perdre la partie en 10 coups sans avoir joué". Finalement je rentre penaud en e7, et je perds la partie en 15 coups.

    Or, spoiler, Fxf2+ marchait bien ! Il y a même deux idées distinctes qui justifient ce coup et laissent les noirs avec un net avantage. Saurez-vous trouver ces deux idées ? (on s'en fiche des coups exacts, il y a plein de variantes possibles)

  • Altigone le 04/07/2022 à 22h25
    La main line est évidente pour moi :

    8...Fxf2, roi bouge et on voit.

    Ça joue.

    C'est pas clair.