Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Raspou le 04/07/2022 à 22h38
    Je pense à Fxf2+ Re2 Cxb4 cxb4 Fd4 qui a l'air écrasant, non?

  • dan le 04/07/2022 à 22h45
    Pas mal Cxb4, il y a peut-être aussi à vérifier Fxf2 puis f6 et le fou ressort ou fourchette en e4, enfin c'est bien complexe, surtout dans l'ouverture, on se demande si l'adversaire a pas préparé un piège ...

  • Koller et Thil le 04/07/2022 à 22h46
    Voilà, ça c'était mon idée. Je pousse un peu la variante forcée :
    Cxd4 Dxd4 Db3 (ou De2 aussi d'après l'ordi) Dxe5+.

    Je n'ai pas osé la jouer car je me suis dit "3 pions pour la pièce mais je n'ai que ma dame de sortie, il pourra gagner des temps dessus". En fait il fallait voir que j'ai aussi le temps de sortir le cavalier en f6 et qu'à eux deux ils vont ravager le camp blanc.

    C'est fort mais l'ordinateur préfère une autre idée, un peu moins directe, très dure à voir je pense.

    Et bingo pour dan !
    f6 pour fxe5 e4 fourchette imparable, et si exf6 alors Cxf6 et le cavalier parvient habilement à exfiltrer son ami le fou.

  • Utaka Souley le 04/07/2022 à 23h25
    Je ne comprends pas pourquoi tu prends le fou avec ton poney. Tu pouvais faire un double échec avec 19. Ne8+ Kh6
    20. Qg7+ Kh5 21. Be2+ et ça me semble plié, non ?

  • Balthazar le 04/07/2022 à 23h34
    D'après Stockfish, la prise du fou par le cavalier n'est pas le meilleur coup. Mais si c'est Dxc5 qui est préconisé au lieu de mon Cxd7, et non pas la suite que tu proposes, c'est pour une raison toute simple : ma dame est clouée ! par conséquent je ne peux pas jouer 20 Dg7+

  • inamoto le 04/07/2022 à 23h37
    [Débrief ronde 7]

    Bravo à M. Meuble pour sa victoire en ronde 7. Je me précipite dans ma française pensant pouvoir trouver des pistes de gain dans l'ouverture, mais que nenni et c'est moi qui me retrouve à la fin d'une séquence d'échanges massifs avec tous les inconvénients liés à ce choix dans une finale 2 tours + pions déjà très inégale. Mes tours sont complètement bloquées alors que mon adversaire en bois brut réussit à en caler une très gênante au sein de mes lignes, et je commets une nouvelle erreur en enterrant mon roi au lieu de le centraliser. Bref, le sentiment ce soir d'avoir joué tout simplement contre plus fort que moi, et de n'avoir pas compris grand chose à la position. Je finis donc sur une mauvaise note après avoir eu le sentiment d'être protagoniste sur les 6 précédentes parties, c'est dommage mais c'est comme ça. Bilan : 3/7, sûrement conforme à mon niveau du moment.

    Merci au passage à Le Meilleur est le Pires de m'avoir offert une petite consolante dans la foulée. Indice pour pavlo : pas besoin de réviser l'anglaise, je ne suis pas sûr qu'il renouvelle :) Si certains sont tentés par des parties sur notre format branquignol pendant la période estivale ça me fera plaisir d'en jouer une petite de temps à autre.

    J'en profite pour remercier dan pour l'orga et vous tous pour la bonne ambiance au bord des terrains; C'était un plaisir de retrouver cette ligue, et j'ai beaucoup aimé ce format suisse qui m'a permis de rencontrer plein de nouveaux joueurs et de me tester contre plus fort. Je plaide donc pour renouveler l'expérience à l'occasion.

  • Utaka Souley le 04/07/2022 à 23h46
    Si quelqu'un avait encore des illusions sur mon niveau, je viens de les détruire.
    Soupir.

  • pavlovitch le 04/07/2022 à 23h46
    Team Dan pour ma part, pas du tout estimé à sa juste valeur le sacrifice de Raspou.

    Mais il y avait aussi l'idée 9...Ch6: sur 10. Tf1 Cg4 11.h3 Ce3 gagne, par exemple. Et sur 10.Fxh6 gxh6, on menace De3+, ça a l'air sympa mais ça se complique, par contre. J'ai dû bouger les pièces et finalement allumer SF14: 11.Dd2 Tg8 12.g3 Tg4! 13.Tf1 Te4+!! et les complications favorables aux Noirs continuent... Position fascinante. 9...f6 était bien plus simple!

    En revanche, fais gaffe, le pion f2 n'est pas toujours prenable. Voir par exemple cette partie de Carlsen (mais son adversaire n'avait pas joué la même variante que toi):
    lien

  • Utaka Souley le 04/07/2022 à 23h47
    Pareil qu'inamoto, malgré mon bilan. Je dois être un peu maso en fait.

  • Utaka Souley le 04/07/2022 à 23h50
    C'est le réconfort du pêcheur bredouille, que se dire sue ses illusions sont détruites.