Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Breizhilien le 06/08/2022 à 08h17
    Le Sutom du jour m'a fait découvrir un mot.
    Je cherche encore comment je vais le replacer par contre.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 06/08/2022 à 08h54
    [SPOILER SUTOM]



    Je l'avais surtout entendu utilisé jusqu'ici en synonyme de charabia

  • Pascal Amateur le 06/08/2022 à 08h59
    [SUTOM, spoiler] Ah, ah ! J'étais à peu près sûr qu'on en causerait ici, de ce mot bizarre. Trouvé en 3 coups pour ma part, après un premier mot facilitant les choses ("Voleurs"), sans quoi j'aurais eu bien du mal. J'associais ce mot au général de Gaulle, et en effet, je retrouve cette source dans une fameuse conférence de presse de 1962.

    Cette conférence de presse du 15 mai 1962 est restée célèbre par le bon mot que le Général fait à propos des langues artificielles. « Je ne crois pas que l'Europe puisse avoir aucune réalité vivante si elle ne comporte pas la France avec ses Français, l'Allemagne avec ses Allemands, l'Italie avec ses Italiens, etc. Dante, Goethe, Chateaubriand appartiennent à toute l'Europe, dans la mesure même où ils étaient respectivement et éminemment Italien, Allemand et Français. Ils n'auraient pas beaucoup servi l'Europe s'ils avaient été des apatrides et qu'ils avaient pensé et écrit en quelque espéranto ou volapük intégré… »

  • Altigone le 06/08/2022 à 09h01
    J'ai boycotté après le refus de vinchon en premier mot.

  • pipige le 06/08/2022 à 10h19
    Merci Dan pour l'organisation et félicitation pour ta victoire finale !

    Je rentre dans la liste des 23 avec ce tournoi, c est mieux que rien !

  • Jeune Mavuba Vaincu le 06/08/2022 à 12h44
    Merci beaucoup pour ce partage, je ne connais rien au Go, mais le docu était passionnant.

    Merci aussi à dan pour l'orga du Grand Suisse !

    Est-ce qu'il ne serait pas temps d'ouvrir les inscriptions pour la saison prochaine d'ailleurs ?
    Si on reste sur un format principal suisse, je pense aussi que 2 semaines ne seront pas de trop pour chaque ronde pour éviter que les matchs en retard ne perturbent les appariements.

  • Utaka Souley le 07/08/2022 à 21h53
    Y'aurait pas un petit tournoi de Blitz (genre 5+3) un soir de cette semaine où je suis libre comme l'air ?

  • Altigone le 07/08/2022 à 22h23
    Je suis comme d'habitude motivé (sauf mardi).

    Si on est peu nombreux, on peut aussi se faire un petit tournoi de 10+5 toutes rondes.
    Si on est deux on peut se faire le classique 20+10 amical de l'été.

  • Milan de solitude le 07/08/2022 à 22h31
    On est trois !

  • Utaka Souley le 07/08/2022 à 22h37
    À ta disposition :-)