En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Gazier le 23/08/2022 à 21h55
    Comment ça se passe pour dormir ? Je n'arrive pas à trouver le sommeil après une partie 20+10, alors j'imagine qu'après 4h, ça doit être compliqué.

  • Utaka Souley le 23/08/2022 à 22h26
    Bravo Pavlo ! Je me joins au concert de louanges, et je suis partant le cas échéant pour une simultanée.

    @Gazier, je me suis posé la même question que toi et pour la même raison; après une partie de branquignols en 20+10, la frustration de la défaite ou l'excitation de la victoire (plus rarement) m'empêchent souvent de trouver le sommeil en moins de deux heures.

  • pavlovitch le 24/08/2022 à 00h06
    Oh, ça c'est gentil, mais probablement exagéré, car j'ai du mal à imaginer répéter le même genre de perf à chaque compétition. Mais y penser me motive beaucoup pour continuer à bosser. Malheureusement, le troisième tournoi que je voulais jouer cet été affiche complet, je m'y suis pris trop tard pour l'inscription... Donc il faudra attendre.

    Gazier et Utaka, ma partie la plus tardive s'est terminé vers 21h, ça laisse le temps à la tension de redescendre doucement. Me projeter rapidement sur la ronde à suivre m'aidait à ne pas trop ressasser ce qui venait de se produire. Et peut-être, aussi, l'habitude des tournois commence-t-elle à s'installer.

    C'est noté pour la simultanée, je te contacte sur lichess pour trouver une date et un horaire commun.

    Le débrief en vidéo du tournoi est ici: lien (j'ai mis des chapitres pour que ce soit aisément visionnable en plusieurs fois)

  • Eric Cantonné le 24/08/2022 à 11h39
    Bien joué Pavlo ! Toujours un plaisir de regarder tes vidéos.

    C'est impressionnant comment tu gardes ton sang-froid en finale contre des MI. Même avec des positions perdantes où un pion a7 passé, tu trouves du contre-jeu.

  • Milan de solitude le 24/08/2022 à 16h08
    Simultanée à l'aveugle de blind-pavlo contre Utaka et votre serviteur ce soir à 21 h. Je crois que le champion va commenter en direct.

  • Le Meilleur est le Pires le 24/08/2022 à 20h51
    (Simultanée de MB-pavlo à l'aveugle contre P9-Utaka et MY-Milan à 21h! Sinon lichess organise des tournois pour se qualifier à un championnat du monde, le 1e commencerait a priori dans 10 minutes aussi)

    En réponse à pavlo: "Le problème face à des joueurs de ce niveau, c'est la variété hallucinante des lignes qu'ils pratiquent. 1.e4, 1.d4, 1.Cf3, 1.c4, il joue tout."

    Certains commentaires de pavlo à mon égard faisaient déjà plaisir avant son titre, mais là, se voir ainsi reconnu par un tel champion d'échecs... (puisqu'il a gagné un Open techniquement c'est un champion, un peu comme Balthazar mais sans les casseroles)
    Ca fait vraiment plaisir.


    Plus sérieusement, je me joins aussi aux louanges. Je vais attendre avant de débriefer certaines parties histoire de pas paraître trop petit. Bravo, ça fait plaisir. La Branquignolie te soutient, toute unie, reprenant en chœur le tube de David Vendetta afin de célébrer tes exploits.

    (bon, sinon, ce soir, allez #poule9 quand même, faut pas déconner).

  • pavlovitch le 24/08/2022 à 20h57
    Les deux parties pourront être suivies ici: lien

    Et pour me voir réfléchir devant un échiquier vide, ce sera là: lien

    Ça va commencer d'ici quelques minutes...

  • Le Meilleur est le Pires le 24/08/2022 à 22h09
    On pourra remplacer les manquants au Grand Suisse / Coupe par drunk-pavlo et blind-pavlo ?

  • Milan de solitude le 24/08/2022 à 23h47
    Bravo encore Pavlo pour la simultanée à l'aveugle ! En regardant le stream, je constate à quel point tu navigues à vue, moi qui, pendant la partie, croyais que tu maîtrisais, et, n'ayant pas trouvé la moindre ouverture malgré une partie que je qualifierais de correcte pour mon niveau, je conçois le gouffre qui nous sépare. Tes seules erreurs sont des occasions ratées, bien compréhensibles vu ton handicap volontaire.
    J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne saisis pas comment tu as pu être à court de temps contre Utaka tandis qu'au même instant ta pendule dans notre partie affichait encore une quarantaine de secondes. La seule explication que je vois à une différence de temps entre deux parties simultanées est le nombre de coups joués, puisque chacun d'eux incrémente la pendule de la partie A de dix secondes sans toucher à celle de la partie B. Or, au moment où tu tombes au temps contre Utaka, votre partie compte plus de coups que la nôtre, donc, selon mon raisonnement, tu aurais dû avoir plus de temps contre lui que contre moi. Où m'abusé-je ?

  • Özil paradisiaque le 25/08/2022 à 07h20
    Je crois que Pavlo a commencé "en retard" la partie contre Milan.
    D'où le décalage non ?