Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Bohort le 20/09/2022 à 17h42
    Le Luco Gate

    Arrivant à Paris pour une longue série de réunions, j'avais convenu avec Ozil de programmer la revanche du tour préliminaire aujourd'hui, à 13h. Je ne savais pas encore vraiment où j'allais me poser.
    Finalement, arrivant aux abords du quartier latin, j'ai choisi de jouer au jardin du Luxembourg, non pas sur les tables proches du Sénat, mais sur un banc. J'ai sorti mon ordinateur, connecté en pont wifi via mon téléphone. Cela me paraissait plus sûr qu'un wifi public de café, par exemple.
    S'en suit une partie, intéressante, dans laquelle je me plante sans doute dans l'ordre des échanges, mais qui aboutit à une situation assez favorable (une pièce et un pion) en finale.

    Je précise que je n'ai pas eu le temps de regarder la partie depuis, car je suis dans l'une de ces réunions qui justifient ma venue à Paris (oui, bon, que celui qui n'a jamais tapé des messages privés en réunion me jette la première pierre !).

    Quoi qu'il en soit, au bout d'environ 30 mn, j'ai été déconnecté une première fois, brièvement, puis une ou deux fois, Lichess repartant dans la foulée, au bout de quelques dizaines de secondes. Puis, trou noir. Impossible de me reconnecter, et ce alors que je pouvais naviguer sans difficulté sur internet. J'ai tenté diverses manips, sans succès, avant de poster sur le forum des cahiers. Peut-être est-ce lié à une sécurité de Lichess qui n'aime pas les connexions via 4g ?

    Quoi qu'il en soit, comme je l'ai dit à Ozil, il me paraît parfaitement logique qu'il poursuive son parcours en coupe. Il me revenait d'achever cette partie, tant pis. Mais je reviendrai prochainement, pour le Grand Suisse (et pour le debriefing de cette partie lorsque j'aurai regardé l'analyse ce soir !).

  • Altigone le 20/09/2022 à 17h55
    A toutes fins utiles : lien

  • Özil paradisiaque le 20/09/2022 à 20h42
    Merci beaucoup Bohort.
    On a donc joué 2 parties assez différentes j'ai l'impression.

    La première assez calme avec beaucoup de "positionnement" autour d'un pion central pour accumuler assez de matériel pour l'attaquer/le défendre et au moment où Bohort a apporté enfin le surnombre, j'ai attaqué sa dame avec mon cavalier, une fois, puis deux et sur ce dernier coup, Bohort l'a déplacé sur le chemin d'une fourchette royale qui fait basculer la partie.
    Derrière la menace du mat du couloir me permet d'échanger/convertir la partie.

    Aujourd'hui : c'était beaucoup moins calme avec une grosse série d'échange et effectivement l'ordre des échanges n'était pas le bon d'abord de mon côté et à la fin de la série du côté de Bohort, ce qui rééquilibre la partie.
    En suivant j'ai un très mauvais coup de mon roi qui laisse entrer la tour de Bohort en 7ème rangée, je tente un semi-bluff en laissant mon fou en prise au cas où il ne voit pas un mat du couloir (décidément). Je regaffe quelques coups plus tard en donnant mon fou (censé être défendu par un pion qui était cloué)... et juste avant "l'Affaire de la coupure", j'avais la possibilité de prendre sa tour... que je rate.
    En lisant la description de la partie vous comprenez bien mon sentiment "d'arnaquer" une victoire que je n'ai pas le sentiment de mériter (même si la partie n'était pas finie). D'autant plus que c'est Bohort qui a fait l'effort de jouer "comme il pouvait", en déplacement pro pour que l'on puisse jouer cette seconde manche.
    Je salue encore plus sa décision de me laisser poursuivre ; et j'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser dans de bonnes conditions.

  • Özil paradisiaque le 20/09/2022 à 20h45
    Mardi 20 septembre :
    21h30 HT : Mr.Meuble - Breizhilien (1/4 C3, Aller et peut être retour, comme dirait Freudon)
    20h : MarkovErratique - l'homme bus (T_Animal) (GS, R2)

    Mercredi 21 septembre
    21h: Raspou - Kollop (GS, R2)
    21h15: lalizou - Cush (Baslespats) (1/4 C2, au moins l'aller)
    21h30: Cris CoOL - pavlito83 (GS, R2)
    21h30: Devikink - Utaka Souley (Levante-UD) (GS, R2)

    Jeudi 22 septembre
    11h : Gazier-Altigone (GS, R2), le retour de la revanche

    Vendredi 23 septembre
    21h Balthazar - Jeune Mavuba Vaincu (Manatane33) : ronde 2

    Mercredi 28 septembre
    20h45 Autant en emporte l'owen [(Oncle?) Owen] - OzilParadisiaque [GS, R2]
    21h Eric Cantonné (Darth_Miaule) - Balthazar : 1/4 de finale

  • MarcoVanPasteque le 21/09/2022 à 10h27
    Mercredi 21 septembre
    21h: Raspou - Kollop (GS, R2)
    21h15: lalizou - Cush (Baslespats) (1/4 C2, au moins l'aller)
    21h30: Cris CoOL - pavlito83 (GS, R2)
    21h30: Devikink - Utaka Souley (Levante-UD) (GS, R2)

    Jeudi 22 septembre
    11h : Gazier-Altigone (GS, R2), le retour de la revanche

    Vendredi 23 septembre
    21h Balthazar - Jeune Mavuba Vaincu (Manatane33) : ronde 2

    Mardi 27 septembre :
    21h30 : Lagakhan - AnatoliKarpuz (GS, R2)

    Mercredi 28 septembre
    20h45 Autant en emporte l'owen [(Oncle?) Owen] - OzilParadisiaque [GS, R2]
    21h Eric Cantonné (Darth_Miaule) - Balthazar : 1/4 de finale

  • Marius T le 21/09/2022 à 13h07
    Messieurs,
    Utilisez vous un plug anal pour tricher ?

  • Balthazar le 21/09/2022 à 13h08
    Ah, je me demandais qui allait en parler le premier... Je n'aurais pas parié sur toi, Marius.

  • Breizhilien le 21/09/2022 à 13h13
    Milieu de la page 1738.

    Conclusion : ca ne fonctionne pas à tous les coups.

  • Cris CoOL le 21/09/2022 à 13h16
    J'aime bien le titre de Libé : "Le monde des échecs en a plein le pion"

  • Franco Bas résilles le 21/09/2022 à 13h24
    En plus, la sécurité des objets connectés, c'est moyen. L'objet supposé (et dans"supposé", les 2 premières syllabes sont essentielles) est probablement piratable....