En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Breizhilien le 23/09/2022 à 20h08
    J'ai pas compris, tu joues à quelle heure?

  • pavlovitch le 23/09/2022 à 20h26
    Je viens de voir ça par hasard, bonne chance!

    (On peut donc considérer que tu fais aussi une simultanée de ton côté?)

    J'ai pas mal regardé les vidéos de Sylvain Ravot cet été pour m'entraîner, sa chaîne est vraiment bien, j'en reparlerai.

    Il y a aussi L'homme bus et Milan en ce moment dans leur quart de finale aller.

  • lalizou le 23/09/2022 à 20h51
    C'est en cours

  • Cris CoOL le 23/09/2022 à 20h52
    Mes filles ne dorment toujours pas...

  • Le Zouav le 23/09/2022 à 20h54
    Question de total néophyte (palmarès aux echecs : je fais des puzzles sur chesscom) : comment ca marche la pendule dans une simultanée comme ca? Pas de rajout pour le maitre?

  • Breizhilien le 23/09/2022 à 21h13
    Oui merci. Ca ne s'affichait juste pas en cliquant sur la TV Lichess de son profil.

  • Breizhilien le 23/09/2022 à 21h16
    Si il a beaucoup plus de temps. Enfin j'imagine que c'est proportionnel aux nombres de parties.

  • pavlovitch le 23/09/2022 à 22h03
    Malgré ses 90 minutes supplémentaires en début de simultanée, il a maintenant moins de 15 minutes pour finir ses 15 parties... Là, il doit juste enchaîner les coups sans trop réfléchir. J'ai déjà fait ça, c'est une sensation spéciale.

  • Milan de solitude le 23/09/2022 à 23h06
    [Quart-de-finale contre l'homme bus]

    Nous avons joué près de trois heures.

    Première classique : une nulle qui est la source principale de mes regrets dans ce match. Finale de fous de couleurs différentes. Elle est gagnante pour moi à plusieurs moments, j'ai le temps d'analyser la position mais je me résous à la nulle. Le début avait été acrobatique, très tactique, et j'avais réussi à aplanir la position puis à la transposer en gain potentiel en partie grâce à la panique de mon adversaire en manque de temps relatif. Il faut que j'apprenne à être froidement efficace.

    Deuxième classique : j'ai encore dû faire l'acrobate (et récupérer un pion perdu en fin d'ouverture, ce qui est arrivé dans toutes nos parties...) et cette fois c'est l'homme bus qui peut avoir quelques regrets car il équilibre une position qui lui était favorable, mais qui demandait encore beaucoup de travail. Triple répétition dans une finale de fous de même couleur.

    Premier 5+5 : c'est la seule partie où je suis un peu mieux après l'ouverture. Roques opposés, et malgré l'échange des dames je monte une attaque contre le roi, ce qui est plutôt une erreur stratégique. L'homme bus réplique, pénètre dans mon camp et fait un carnage.

    Deuxième 5+5 : une hallucination de l'adversaire me donne la victoire dans une situation certes tranchante mais un peu moins bien pour moi.

    Armageddon : j'en jouais un pour la première fois. L'homme bus domine outrageusement à cause des envolées lyriques de ma dame, mais a bien failli manquer de temps pour convertir. D'ailleurs il concède le pat à une seconde et un dixième de la fin...

    Match épique. Bien dommage que ce soit le seul de la saison pour moi.
    Je valide l'aller-retour pour la coupe, c'est chouette comme tout.

  • L'homme bus le 24/09/2022 à 09h29
    Vrai plaisir de jouer ce match, c'était intense. Victoire de haute lutte.

    Je regrette de ne pas avoir su mieux exploiter les bonnes positions que j'ai obtenu dans les parties longues ; la première, par manque de temps, la deuxième, par mauvais calcul (j'échange les tours en pensant avoir un chemin pour mon roi... qui n'existait pas). Ma gestion du temps est souvent ce qui me pose problème : soit je suis en zeitnot soit, par peur du zeitnot, je joue beaucoup trop vite (j'avais largement le temps de mieux faire dans la deuxième partie).

    Milan a bien résumé les blitz, notamment le deuxième où j'hallucine et perds ma dame, la croyant protégée.

    L'Armageddon, dont j'imagine (je n'ai pas regardé l'analyse) a du offrir un nombre d'erreurs assez impressionnant, a eu le mérité d'offrir un superbe dénouement, avec ce pat à 1 seconde de la fin ; d'ailleurs, il me fallait 2 coups pour mater, heureusement que j'ai fait pat, je n'aurait peut être pas eu le temps autrement ; et comme cela a été remarqué dans le chat, le pion h de Milan, si j'avais manqué de temps, lui aurait assuré la victoire (malgré ma dame et ma tour de plus). Milan était dans une position difficile, à devoir absolument gagner, et j'ai pu le contrer.

    Un match très équilibré donc, et je continue ma route dans la coupe ; maintenant, faut que je fasse mieux dans le Suisse!