Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Özil paradisiaque le 22/11/2022 à 15h17
    Heureusement qu'on boycotte la Coupe du Monde ?!
    Tiens c'est les bleus ce soir...

  • Özil paradisiaque le 22/11/2022 à 15h19
    Mercredi 23/11
    21h: Pavlo - Raspou (C1, 1/2 finale)

    Jeudi 24 novembre
    12h45 : Dan - Breizhilien (GS, R6)
    20h30 Koller et Thil (Kostochou) - Balthazar (C1, 1/2 finale)
    21h OzilParadisaque - Gazier (Gillou71) (C4, 1/2 finale)

    Lundi 18 novembre
    Pause dej : Red Tattoo - inamoto (GS, R6)

  • MarcoVanPasteque le 22/11/2022 à 22h57
    Mercredi 23/11
    21h: Pavlo - Raspou (C1, 1/2 finale)
    21h30 : AnatoliKarpuz - Levante-UD (GS, R6)

    Jeudi 24 novembre
    12h45 : Dan - Breizhilien (GS, R6)
    20h30 Koller et Thil (Kostochou) - Balthazar (C1, 1/2 finale)
    21h OzilParadisaque - Gazier (Gillou71) (C4, 1/2 finale)

    Lundi 28 novembre
    Pause dej : Red Tattoo - inamoto (GS, R6

  • Gazier le 23/11/2022 à 09h15
    Mercredi 23/11
    21h: Pavlo - Raspou (C1, 1/2 finale)
    21h30 : AnatoliKarpuz - Levante-UD (GS, R6)

    Jeudi 24 novembre
    12h45 : Dan - Breizhilien (GS, R6)
    20h30 Koller et Thil (Kostochou) - Balthazar (C1, 1/2 finale)
    21h OzilParadisaque - Gazier (Gillou71) (C4, 1/2 finale retour)

    Dimanche 27 :
    Après le foot : Gazier-OGordinho (GS R6)

    Lundi 28 novembre
    Pause dej : Red Tattoo - inamoto (GS, R6

  • pavlovitch le 23/11/2022 à 11h20
    Merci pour ta réponse! Je crois l'avoir reconnu, ton MI.

    C'est étonnant, de mon point de vue, ce focus sur les ouvertures. Il est vrai que tu as déjà de bonnes bases stratégiques et tactiques. Mais à notre niveau, on a quand même tous de grosses lacunes en termes de compréhension du jeu. Un MI a beaucoup à nous apprendre.

    Cependant, c'est vrai qu'en travaillant les ouvertures (avec un entraîneur et pas tout seul avec stockfish), on travaille aussi la stratégie: placement des pièces, structures de pions, plans à avoir en tête pour les deux camps. Je suppose que ces cours t'aident à te projeter dans le milieu de jeu voire la finale.

    Bref, ce sera intéressant de voir ce que ça donne à tes prochains tournois.

    Peut-être qu'un jour je franchirai le pas moi aussi et irai consulter un entraîneur.

  • Raspou le 23/11/2022 à 11h36
    Ta ta ta, je suis sûr que Paco Vallejo ou Pepé Cuenca a été au taquet pour préparer ta 1/2 finale de C1... On ne voit pas très bien comment tu pourrais t'en sortir sans ça.

    Quant à Balthazar, depuis longtemps coaché par la Maîtresse Internationale Mélanie Tristesse, je peux vous dire qu'il ne craint degun: pas un coup adverse ne lui arrachera un sourire.

  • Balthazar le 23/11/2022 à 12h03
    Malheureusement pour moi les coups de Koller incitent rarement à la franche rigolade.

    (Eh, mon vieux, si tu veux parler jeune, commence par enlever les "ne" ; tu trahis ton grand âge à peu près comme si tu écrivais : "Je fus stupéfait de le voir si impavide, car j'ignorais qu'il craignît degun".)

  • Balthazar le 23/11/2022 à 12h12
    Tu vas peut-être me dire que ce n'est pas spécialement du langage de jeune, mais bon, tu trahis aussi tes origines sociale et géographique. Et puis arrête de me déconcentrer, j'ai du boulot.

  • Pascal Amateur le 23/11/2022 à 12h17
    OK pour MI, Maîtresse Internationale (et en effet, quelle maîtrise), mais le LF, il veut dire quoi ? J'ai eu un doute avant de renouveler mon abonnement premium.

  • Sens de la dérision le 23/11/2022 à 13h06
    Ça veut dire Low Frequency. C'est un truc qu'on a mis au point en Poule 6 : on fait des coups de MI mais à basse fréquence. De temps en temps quoi. L'autre jour, par exemple, j'ai joué e4 au premier coup comme Carlsen.