En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Raspou le 24/11/2022 à 15h55
    Le côté sympa de ton stream, en plus de partager tes réflexions échiquéennes, c'est quand même de voir ta tête selon les phases de la partie. Comme il n'y a pas de raison que je ne chambre que Balthazar, tu me permettras d'avoir un petit clip de mon moment préféré: lien

  • pavlovitch le 24/11/2022 à 16h44
    Oh, l'autre, comme il abuse trop, eh! Mais c'est qu'il prend du plaisir à voir souffrir autrui, en plus!

    Je savais que j'aurais dû faire supprimer la vidéo de twitch. Je le savais!

  • Raspou le 24/11/2022 à 17h26
    Je n'étais pas comme ça, avant... Mais depuis que j'ai découvert le plaisir de torturer Balthachou, c'est plus fort que moi, son regard de teckel implorant, je ne peux pas m'en passer. J'ai même mis un grand portrait de Fischer dans mon bureau, pour toujours me rappeler de ça:
    lien

  • Balthazar le 24/11/2022 à 18h44
    C'est pas plutôt Kasparov ton modèle ? On pourrait t'appeler "L'ogre du coup bas".

  • pipige le 24/11/2022 à 20h10
    Jeudi 24 novembre
    12h45 : Dan - Breizhilien (GS, R6)
    14h : Cheerman - L'homme bus (GS-R6)
    20h30 Koller et Thil (Kostochou) - Balthazar (C1, 1/2 finale)
    21h OzilParadisaque - Gazier (Gillou71) (C4, 1/2 finale retour)
    21 h pipige (menelas60) _ Serge le Dizet (lagakhan) (C3 1/2 finale, aller et probablement retour, et plus si affinité...)

    Dimanche 27 :
    Après le foot : Gazier-OGordinho (GS R6)

    Lundi 28 novembre
    Pause dej : Red Tattoo - inamoto (GS, R6)

    Mercredi 30
    22 h (après l'élimination de l'Argentine) : Éric Cantonais (Darth_Miaule) - Milan de solitude (Un29mai) (suisse, ronde 6)

    Mardi 6 décembre
    16h30: Cush - Raspou (GS, R6)

  • Cris CoOL le 24/11/2022 à 20h25
    Je voulais me lancer dans le streaming pour faire un petit récap de mon tournoi, et j'hésitais à mettre ma tête. Voilà qui m'incite à la plus grande prudence.

  • Gazier le 25/11/2022 à 08h55
    Je suis en finale !
    Bon, c'est la C4, mais quand même, je prends.

    Ayant stressé Ozil depuis quelques temps, celui-ci a décidé, pour ce match retour, de jouer 1.e4 et gambit dame, pour la première fois.
    Je réponds par ma slave habituelle et je double blunde aux 14 et 15e coups. On va dire que c'est très propre jusque là. Mais je me loupe sur la colonne e et son pion va bien m'ennuyer toute la partie. Et comme je met mon poney dans la nasse, je me retrouve avec un poney en moins, mais un roque adverse ouvert et un roi en 2e rangée.
    Le souci, c'est que derrière Ozil joue bien, sans faute, mais en me laissant approcher un pion en c3.
    Avec les échanges, je me retrouve à quelques coups du mat, notamment quand ma dame et mon roi sont sur la même rangée. Le souci pour Ozil, c'est que sa pendule a pas mal tourné et que je récupère un poney suite à un clouage de pion.
    Ensuite c'est égal, un nul me suffit, mais Ozil joue la gagne avec 20s au compteur.
    En finale, je suis tranquille avec 3 minutes et je cherche juste à éviter la boulette.
    Je récupère le pion de retard et je loupe même la gagne au 77e coup. Mais je me contente de la nulle, ma première en branquignolie, si ne je m'abuse.
    La partie n'était pas exceptionnelle, mais je me suis accroché et le chrono a eu raison de mon adversaire. Je m'étais résigné à jouer les blitz.

    Et maintenant, on va essayer de se remonter en Suisse, ou en Australie, je sais plus, avant de se focaliser sur la finale contre le petit nouveau qui semble déjà au dessus.

  • inamoto le 25/11/2022 à 09h19
    Ah super, j'ai hâte de voir ça (le stream, hein, pas forcément ta tête, enfin je veux dire ta tête aussi bien sûr, enfin si tu veux, enfin je veux dire ta tête ne me dérange pas, c'est pas le plus important, remarque, enfin note que je dis pas que c'est pas important ta tête, mais je parle seulement de ta tête dans le stream... bref, aboule la vidéo).

  • dan le 25/11/2022 à 09h37
    Je ne résiste pas à partager cette arnaque atroce ... Je joue comme un sac, faut que j'arrête les blitz, on se console comme on peut :

    lien

    Je sais pas si elle mérite quelque chose au Rosen score mais elle devrait !

  • Sens de la dérision le 25/11/2022 à 09h43
    On se pose parfois la question de "faut-il abandonner ou pas" mais on ne se pose pas assez la question de "faut-il faire nulle ou pas ?". Je suis en train de jouer une partie en correspondance, le jeu me paraît bloqué : je vois parfaitement ce que l'adversaire aimerait que je fasse (f5) mais c'est sans doute perdant. Je n'ai aucun intérêt à le faire, je peux répéter des coups de roi ou de fou ad vitam æternam sans me mettre, il me semble, en danger. De son côté il peut aussi avancer en f4 mais ne le fait pas parce que c'est sans doute perdant. J'ai proposé trois fois la nulle (au moins ?) mais il n'accepte pas. Franchement je ne comprends pas.

    lien