Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Koller et Thil le 25/11/2022 à 10h10
    Ça ne se fait pas de commenter une partie en cours, mais il a le droit de continuer à jouer, et de ton côté si tu veux insister pour proposer nulle tu n'as rien de mieux à faire que de répéter les coups comme tu es en train de le faire.

    Bon, je conçois qu'avec 24h par coup ça paraisse un peu long...

  • Label Deschamps le 25/11/2022 à 10h25
    Paradoxalement le fait que tu proposes nulle lui laisse peut-être à penser que tu es inquiet, joue encore quelques coups normalement et il devrait se rendre à l'évidence. Après continuer ça en différé c'est un peu du foutage de gueule en effet.

  • Sens de la dérision le 25/11/2022 à 10h56
    Il suffit que je poste le message ici pour que finalement le match se termine par une triple répétition. Ouf ! La babasse Lichess donnait nulle (0,0) depuis le 35ème coup, voire depuis une Inaccuracy de ma part au 28ème. La partie s'est prolongée jusqu'au 55ème quand même !

  • pavlovitch le 25/11/2022 à 11h20
    Tant mieux, car insister dans cette position c'était n'importe quoi.

    Mais attention, une évaluation de 0,00 ne veut pas toujours dire qu'on peut signer la nulle. Ça veut juste dire que c'est égal. Mais il existe plein d'égalités où des erreurs restent possibles.

    Dans d'autres cas, comme cette partie, personne ne peut progresser par des moyens "normaux", alors autant s'arrêter là. Par contre, l'un des deux camps aurait pu se suicider (lui en activant trop son roi et en laissant ton fou récolter tous ses pions, par exemple). Mais la probabilité était négligeable.

  • Sens de la dérision le 25/11/2022 à 11h27
    Quoi ? Il existerait des gens qui seraient capables de faire n'importe quoi dans une position égale (voire dans une position gagnante) ? J'en doute un petit peu quand même !

  • Altigone le 25/11/2022 à 11h35
    Clairement, à 0.0, il y a deux situations où continuer à jouer est ridicule.
    Quand les deux camps ont montré qu'ils n'ont pas l'intention de se suicider dans ce type de finale et après les trois premiers coups de la française d'échange.

  • Cris CoOL le 25/11/2022 à 13h49
    Bon, je me suis essayé au streaming et :
    1) mon ordinateur est trop vieux pour ces trucs de jeunes. Le son est saccadé, la résolution faible, et il m'a fallu vingt minutes pour installer Twitch studio.
    2) je suis trop vieux pour ces trucs de jeunes. Mon rythme est saccadé, ma valeur ajoutée faible, et je ne supporte pas d'entendre ma voix (heureusement qu'on ne voit pas ma tête).
    3) je n'ai pas compris comment faire pour revoir son stream ou pour l'enregistrer, résultat, j'ai perdu deux heures de ma vie.

  • Label Deschamps le 25/11/2022 à 13h53
    Ton stream doit figurer par défaut pendant 15 jours sur ta chaîne twitch en principe si tu n'as rien paramétré de particulier.

  • Cris CoOL le 25/11/2022 à 14h08
    Cela me met "vous n'avez aucune vidéo sur votre chaîne", impossible de la retrouver en réutilisant les mots clés. Je vais m'arrêter là, j'y ai déjà passé bien plus trop de temps que de raison.

    J'ai refait quelques vidéos Youtube mais j'ai du travail pour devenir un streamer aussi doué que toi et nos autres champions. Et j'ai oublié les trois quarts de mes idées du moment ...
    Les voici :
    - Ma routine (je vous présente quelques cours gratuits sympa sur chessable) : lien
    - Vendredi : lien
    - Samedi : lien
    - Dimanche : lien

  • Özil paradisiaque le 25/11/2022 à 14h11
    Bravo à Gazier!

    C'était pas mal ce 1. d4 gambit dame, en tout cas, ça m'a donné une position totalement "dominante" à partir du 15èm coup et gagnante vers le 40ème.
    A ce moment là, ça faisait quand même un moment qu'on jouait, il me restait 1mn45 à la pendule et je dois avouer que ma réflexion était focalisée sur le gain du pion e3. C'est là où on voit la différence entre faire des exercices tactiques et jouer une partie d'échec où il est difficile d'avoir une réflexion "neutre" on va dire.
    En tout cas dans mon cas, c'est très clair qu'à force d'être très concentré sur cet objectif du pion (en plus de ne pas faire d'erreur, visualiser les menaces etc...) que je n'étais plus trop lucide avec par exemple le fou qui tapait directement devant son roi que je n'ai pas du tout considéré.

    Après la perte du cavalier, je joue en dessous de la minute pour tout le reste de la partie (encore 40 coups) donc en vrai, la marge de créativité est assez limitée.

    Au match aller, j'avais également obtenu une bonne position avant de découvrir mon roi.
    Ca donne quand même à penser que j'arrive à mieux débuter mes parties et à bien jouer un bon moment. Par contre, il y a du travail sur la compréhension de la position dans le milieu de jeu et notamment se rendre compte des opportunités.
    Je ne sais pas trop si je dois me contenter de ça ou me dire qu'en fait il y avait la place pour aller en finale.

    En attendant, bonne finale à Gazier!