En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Milan de solitude le 07/12/2022 à 12h18
    Donc si je crée l'exploit je peux encore finir second derrière Cush (ce qui serait logique puisque le Niçois m'a vaincu au deuxième tour)... Comme c'est dur ! Moi qui me réjouissais de la victoire de Cush sur Raspou pour mon départage...
    J'imagine que l'espoir est permis à Koller si le Sévillan et moi annulons.
    Tout laisse à penser cependant que Barbe-bleue va me dévorer et pavoiser sur la plus haute marche du podium. Mais je jouerai crânement.
    Merci Sens de pour tes félicitations ! Les saisons se suivent sans se ressembler. Après une première saison convaincante (champion de poule 5 et demi-finale de Coupe), j'avais patiné l'année dernière (2/7) avant de jouer une saison de rêve en ce moment.

  • dan le 07/12/2022 à 12h32
    A priori le départage de Koller sera trop juste pour viser la première place quelq que soient les scénarios.

  • Ichnemon le 07/12/2022 à 12h37
    Normalement nous devrions jouer notre partie demain vers 21h avec Lyes

  • Koller et Thil le 07/12/2022 à 12h42
    Vous auriez pu faire un effort les gars...

    C'est un peu cruel d'être hors course à 5/6 !

  • dan le 07/12/2022 à 12h51
    J'en mettrais quand même pas ma main à couper

  • Milan de solitude le 07/12/2022 à 12h54
    Oui, à ta place, Koller, je ferais tout pour gagner ou au moins annuler face à Cush. Merci d'avance.

  • Cush le 07/12/2022 à 20h53
    Merci Raspou pour le CR !
    Drôle de partie pour moi hier... Lorsque je faisais le point au 19è coup sur ma position, c'était en gros pour constater que :
    - ma prépa sur la défense slave que j'avais anticipée était depuis longtemps à la poubelle (depuis 2...e6 en fait) ;
    - ma résolution de jouer avec application et de ne pas trop me livrer s'était juste traduite par un concert d'hésitations et de reculades (on aurait dit un ministre de l'environnement sous Macron, c'est dire), une position quasiment sans espoir, et par une différence de dix minutes à la pendule avec les cinq pauvres qui me restaient encore à ce stade. Oui parce qu'en plus j'ai pris tout mon temps pour livrer ce modèle d'audace et de précision.
    Donc perdu pour perdu, je me suis dit que j'allais un minimum tenter ma chance et jouer enfin actif avec 20.Db5 quitte à laisser mes deux tours contre la dame.

    La position qui suit me met dans l'obligation de défendre contre le pion passé, mais sans trop compromettre l'activité de mes deux pièces qui s'approchent dangereusement du roque noir tout en menaçant les pièces pas encore coordonnées de mon adversaire. Je sens bien que 29...Tf6 ne va pas, et j'ai la bonne intuition de prendre une partie du peu de temps qu'il me reste au 32è pour trouver Cd7 qui permet de percer.

    Au final c'est certes un peu rageant de voir à nouveau exposées mes faiblesses en matière de compréhension stratégique et ma dépendance aux combinaisons tactiques pour m'en sortir, mais c'est bien sûr la satisfaction qui domine après cette grosse victoire pour moi face à un joueur du calibre de Raspou. Sympa aussi de se dire qu'on est toujours mathématiquement dans le coup pour la victoire finale lors de la dernière ronde. La chance est plus que mince, mais on va la jouer à fond!

  • Le Meilleur est le Pires le 07/12/2022 à 21h15
    Petit amical entre moi et Altigone pour ceux qui voudraient leur dose.

  • Raspou le 08/12/2022 à 20h27
    Je vais être un peu en retard pour la finale de C1, n'hésitez pas à commencer la C4 du coup !

  • Gazier le 08/12/2022 à 20h57
    OK, on se cale avec Mr bus