Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • serge le disait le 14/01/2023 à 14h20
    Sait on qui participe au tal masqué, le 'vrai' pseudo des inscrits ?

  • Milan de solitude le 14/01/2023 à 17h17
    Merci beaucoup ! Je viens de regarder. J'ai la même impression que LMLP pour "sa" vidéo : passionnant de bout en bout, des choses que je subodorais et qu'il n'est pas oiseux d'entendre dans ta bouche (le travail sur les ouvertures par exemple) et des choses pointues que je méconnaissais (le travail stratégique). Merci d'avoir pris le temps de regarder notre vidéo avec Inamoto, je pense qu'elle anticipe des interrogations que tu pouvais te faire. Le but n'est évidemment pas de répondre à tout ce que tu énonces, mais puisque tu poses la question plusieurs fois, je joue de plus en plus l'espagnole face à 1.e4 et je me familiarise tant bien que mal à l'italienne aussi (je garde une préférence nette pour l'espagnole en ce moment, même si je lance toujours des russes, des siciliennes et des scandinaves en blitz et en bullet).
    Mon voyage ne me sèvre pas complètement d'échecs puisque, outre le visionnage de cette vidéo, j'ai affronté hier soir un modeste Argentin et j'ai vengé Kolo Muani.

  • Cris CoOL le 14/01/2023 à 18h06
    Il me semble qu'il y avait eu un message il y a quelques temps avec 18 personnes fortement susceptibles de participer + deux inconnus (on peut parier sur la présence d'un joueur comme dan ou comme khwezi).

  • Utaka Souley le 14/01/2023 à 19h48
    Pas besoin d'être désolé.
    D'abord tu ne me dois rien, ensuite j'ai tout mon temps.

  • Le Meilleur est le Pires le 14/01/2023 à 22h00
    Ce qui fait que tu es donc en KoloMuanide vacances.

    (Je sors tout de suite, non sans souligner que c'est étrange de lire Utaka dire qu'il a tout son temps sur le fil échecs, à moins que ça soit une allégorie du crédit dont il dispose à la pendule à tout moment de la partie).

    (En Angleterre c'est pas sifflé, mais pardon quand même).


    (Et edith précise qu'on sent que Raspou se retient plusieurs fois de demander à Milan quel est son projet - je suis à mi vidéo et je me joins aux remerciements, en confirmant que Milan a beaucoup progressé.
    De là à lui souhaiter le Meilleur en voyage... On risque malheuruesement de se rater).

  • Utaka Souley le 14/01/2023 à 22h22
    En Angleterre c'est pas sifflé, c'est viril, mais correct. Ça joue.

  • lalizou le 14/01/2023 à 23h46
    On connait 16 branquignols qui avaient répondu au sondage de préparation (pour 18 participants) :
    Le Meilleur est le Pires
    O Gordinho
    Kostochou
    Jeune Mavuba Vaincu
    Altigone
    Breizhilien
    Sens de la dérision
    inamoto
    Cris CoOL
    MarcoVanPasteque
    Lyès
    Eric Cantonné
    fusée arjen
    M.Meuble
    lalizou
    Markoverratique

  • Label Deschamps le 15/01/2023 à 00h27
    J'ai regardé un peu la vidéo de Raspou du coup, superbe (et considérable, je ne sais pas à quel point vous vous en rendez compte) boulot ! Je ne crois pas m'être astreint à quelque chose d'aussi méthodique sur mes propres parties, même si j'ai de tout temps consacré beaucoup de temps à les analyser a posteriori, ayant toujours été bordélique de toute façon.
    J'espère que ça vous servira en pratique, en tout cas sacré outil pour la compréhension.

  • Breizhilien le 15/01/2023 à 10h04
    Je m'étais inscrit mais je ne participe finalement pas.

  • Cris CoOL le 15/01/2023 à 17h18
    Commentaire de ma première partie d'interclubs aujourd'hui :
    Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa