En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Raspou le 20/01/2023 à 17h26
    Si mon arabe ne me trompe pas, son nom doit vouloir dire en gros "Le vigilant chef serviteur de Celui qui protège". Et c'est encore plus la classe.

  • Milan de solitude le 20/01/2023 à 19h57
    Et pour expliciter mon message, c'est Nodirbek et pas Nordibek (qui est plus facile à prononcer pour un Français, d'où l'erreur fréquente).

  • lalizou le 20/01/2023 à 20h22
    Il devient quoi Niemann ? Pas trop suivi l'évolution de cette histoire, il continue de jouer normalement ? Il n'a pas l'air d'être au tournoi. Encore un candidat au Tal Masqué.

  • Cris CoOL le 20/01/2023 à 20h37
    Il est à son meilleur classement, 35eme mondial à 2706, tout va bien pour lui.
    J'ai hésité à prendre Niemann en pseudo et à jouer des Londres-Jobava avec les blancs.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 20/01/2023 à 23h36
    Génial ces vidéos pour passer le temps lors des escales interminables à l'autre bout du globe !
    Bientôt de retour dans nos contrées, je compte me mettre à compiler mes parties et mes stats pour profiter également de ce coaching 3 étoiles (je n'ose pas imaginer la quantité de boulot que ça représente, j'espère que tu t'éclates Raspou et que tu ne vas pas regretter ton offre quand toute la branquignolie voudra voir son jeu decortiqué en prime time)

    Je dois dire qu'après la vidéo sur LMLP qui était déjà passionnante et dont, malgré le style de jeu très différent, je voyais deja pas mal d'enseignements pour moi (les blunders…), je suis assez troublé par celle de Milan qui semble pouvoir s'appliquer à mon jeu quasiment directement, jusqu'au questionnement sur l'est-indienne.

    Je prenais Milan pour un joueur d'attaque, sans doute à cause de celle qui m'avait fait craquer dans notre unique affrontement, mentionné dans la vidéo, mais après visionnage j'ai l'impression de me retrouver dans son style, très tactique et plutôt contre-attaquant.

    Nous verrons ce qu'en dira le professeur dans quelques semaines, d'ici là, j'ai encore un paquet de vidéos à regarder, branquignols TV a tourné à plein à ce que je vois.

  • inamoto le 21/01/2023 à 13h32
    Étant le prochain sur la liste, je ressens cette angoisse mêlée d'impatience des veilles de conseil de classe.

  • lalizou le 21/01/2023 à 14h42
    J'ai vu celui de Milan hier, c'est vraiment génial et ça pousse à l'introspection.
    D'autant plus qu'on peut maintenant comparer les joueurs (Milan et LMLP donc) et c'est passionnant de découvrir leur différence de style, cela ne me sautait pas aux yeux. Est-ce également le reflet de leur caractère ?
    Et sous la plume de Raspou, enfin de sa voix plutôt, c'est fluide comme du Giono (je fayotte).

    Hâte de voir la suite.

  • Cris CoOL le 22/01/2023 à 17h08
    Alors, ce tournoi stéphanois Altigone ? J'ai constaté que Koller n'avait pas réussi à battre son premier GMI mais je suis sûr que ce n'est pas passé loin !

    Intermède Tal Masqué : je viens de faire un tour sur le gogole doc et deux rencontres sont annoncées (il faudrait que quelqu'un se dévoue pour noter les parties à jouer de temps en temps)

    Lundi 22/01 - 12h30
    branquicdf_dubov vs branquicdf-ding
    Mardi 23/01 - 21h
    branquicdf-Bacrot vs branquicdf-Alekhine

  • Raspou le 22/01/2023 à 17h14
    Le conseil de classe du petit inamoto commence.

  • Raspou le 22/01/2023 à 19h02
    Voilà, c'est tourné et visible sur Twitch, et bientôt sur Youtube où je l'exporte.