En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • serge le disait le 28/01/2023 à 11h37
    Je vais savourer ça dès que le moment sera propice.
    Petite question, ça te prend combien de temps de préparer ces vidéos ?

  • Raspou le 28/01/2023 à 16h44
    Je dirais entre 8 et 10 heures en tout: 4 à 6 heures pour regarder les parties en prenant des notes, 2h pour faire la synthèse de ce que je veux dire en notant les exemples que je veux utiliser, et 2h pour faire la vidéo.

    Ensuite je peux aussi réfléchir à ce que je vais raconter pendant mes moments de désoeuvrement (quand je vais chercher ma fille au bahut, quand je me traîne à vélo, quand Mme de la Raspouette me raconte sa journée de boulot, etc.)... Là c'est plutôt du temps de gagné sur la désolante uniformité de la vie.

    J'avais une crainte principale, qui était de vite répéter les mêmes choses de vidéo en vidéo, et je n'ai pas l'impression que ce soit (déjà) le cas... Je vais donc continuer avec plaisir à découvrir vos styles respectifs au fur et à mesure.

  • Balthazar le 28/01/2023 à 17h07
    Quand on élira le mec le plus dingue du forum, il faudra se rappeler ce message.

  • Pascal Amateur le 28/01/2023 à 17h34
    Oui enfin, faire mine d'écouter sa femme tout en pensant à autre chose, on n'est pas loin du génie.

  • Raspou le 28/01/2023 à 17h43
    Il y a de rares domaines où je me suis toujours tenu à la lisière du génie sans jamais en sortir.

  • Altigone le 28/01/2023 à 20h44
    J'ai bien peur que tu te répètes avec mes parties, tant j'ai l'impression que Lagakhan et moi avons le même répertoire et les mêmes défauts stratégiques et tactiques (avec un peu moins de gaffes de mon coté qui doivent faire la différence de classement).

    Autant les vidéos précédentes étaient intéressantes, autant là j'ai été happé et j'ai eu l'impression que tu parlais au moi d'il y a un an (qui n'a pas beaucoup progressé mais qui a au moins arrêté le Ff5 dans la slave... sauf en bullet bien entendu).

  • Le Meilleur est le Pires le 28/01/2023 à 21h41
    À voir, j'ai jamais joué contre serge (enfin, à ma connaissance, et en tout cas avant 2023), mais j'avoue que quand Raspou a présenté son répertoire, j'ai pensé fort à toi.
    Il devrait y avoir des différences toutefois, j'imagine que notre MB va les déceler et les mettre en lumière.

    Mais j'attends encore plus avec impatience l'analyse du jeu de Balthazar, pour être franc.

  • Balthazar le 28/01/2023 à 21h58
    J'ai pas postulé... La tentation est grande, mais lui prendre 10h de sa vie alors que j'hésite à continuer...

  • Utaka Souley le 29/01/2023 à 00h54
    Aussi intéressant que celui d'inamoto, c'est pas peu dire !
    Merci encore Raspou, ces vidéos sont un bonheur !
    Et non, tu ne te répètes pas, et oui tes remarques et tes conseils sont utiles à beaucoup (à moi en tous cas).
    Un point un peu périphérique m'a intéressé, c'est le moment où tu parles des parties contre des joueurs ne faisant pas partie de notre coterie. J'ai quasiment arrêté de jouer contre ces joueurs parce-que nos parties sont beaucoup plus intéressantes (pas de parties balancées, pas de comportements douteux).
    Concernant le travail des ouvertures, j'ai l'impression que ma pratique des exercices de Chessle améliore ma (maigre) compréhension des principes qui les sous tendent (sur les 10 premiers demi-coups en tous cas).
    Ça ne veut pas dire que je gagne en maîtrise théorique, mais plutôt que je saisis un peu mieux l'importance de l'ordre des coups.

  • Utaka Souley le 29/01/2023 à 00h56
    Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour tes petits camarades.
    Et pense au moment où il va montrer en exemple la fois où tu as fait nulle contre lui, avec les noirs.