Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Storer le 03/03/2010 à 12h41
    @Oook : si tu pouvais me mailer à monpseudochezlivepointfreuh en me filant ton nickname Full Tilt, je te rentrerais comme participant aux CDFSOP. Et tu recevrais par mail le magnifique fichier Excel que je prépare avec soin où sont recensés tous les résultats de cette série de tournois déjà cultissime.

    *********ANNONCE OFFICIELLE**********

    Série de tournois CDFiste :

    Nom du tournoi : CDFSOP Event 8 "portes ouvertes" : No limit Holdem en full ring.

    Date : Mercredi 3 mars à 21 heures (15 heures E.T., heure du logiciel).

    Lieu : Full Tilt Poker

    Buy in : 5+0.5$

    Nombre de joueurs minimum : 2, maximum : 900

    Structure de mise : jetons de départ : 1500
    montée de blinds toutes les 10 minutes
    Blinds : 15/30, 20/40, 25/50, 30/60, 40/80, 50/100, 60/120, 80/160, 100/200, 120/240 ante 25, 150/300 ante 25, 200/400 ante 50...





    MOT DE PASSE : Cahiersdufoot






    Pour accéder au tournoi sur Full Tilt Poker, veuillez cliquer sur Tournoi puis sur Privé. Le plus simple pour trouver le tournoi est de les classer par date.

    Un lien intéressant pour les arrivants sur FTP :

    lien

    Pour ceux qui n'ont pas de compte, dites moi si vous souhaitez que je vous parraine sur Full Tilt. Si vous jouez pas mal par la suite, ça pourrait me rapporter quelques brouzoufs. Et, très éventuellement, à l'extrême rigueur, dans un grand élan de générosité, je pourrais en redistribuer une infime partie dans un futur tournoi.

    Autre chose, il y a des frais de dépôt de 3 % à peu près me semble-t-il lors d'un cash in en plus du montant déposé.

    Vous déposez en dollars : 1$=0.74€ actuellement. Dépêchez-vous, l'euro est en train de s'effondrer.^^

    EXPLICATIONS SUR LA SERIE DE TOURNOIS :

    12 tournois d'ici début juin :

    1. Tournoi regular en holdem Full ring :
    podium : colonel moumou, Lucky Luc, Storer.

    2. Tournoi en SH en Holdem :
    podium : Lucky Luc, Vieux pré, Sergent Louis Garcia.

    3. Tournoi Pot limit Omaha :
    podium : Zigmunt, Teix, Philou Vercruysse.

    4. Tournoi "high roller" en NLHE deep stack.
    podium : Zof, Storer, Lucky Luc.

    5. Tournoi shootout en NLHE Shorthanded.
    podium : matthias, Zigmunt, Vieux pré.

    6. Tournoi Heads Up en HA (mixte entre Holdem Pot limit et Omaha pot limit).
    podium : matthias, Storer, Teixeira.

    7. Tournoi Holdem avec rebuy et add on.
    podium : matthias, lorymayers, The Great Koala.

    8. Tournoi "Portes ouvertes" où le mot de passe serait mis sur le site et vient qui veut (je pourrai aussi le mettre sur PokerStrategy). Le but : faire un tournoi à plus gros field. Ce serait un tournoi classique type 1.
    9. Inscription à un tournoi "public" de Full Tilt. Le but : montrer nos skills à l'univers entier.
    10. Tournoi HORSE à 2$
    11. : Tournoi Holdem avec Knockout en SH.
    12. : Tournoi établi par vote des CDFistes.

    Impossibilité de faire des Matrix.

    Main Event : prendre les 9 joueurs les plus réguliers des séries. Un classement est établi pour chaque tournoi :

    1 point au 9e
    2 points au 8e
    3 points au 7e
    4 points au 6e
    5 points au 5e
    6 points au 4e
    9 points au 3e
    12 points au 2e
    15 points au 1er.

    Le classement général est établi en retenant les 6 meilleurs résultats de chacun sur les 12 events afin de ne pas sanctionner certaines absences.

    Prizepool du Main Event : la room en plein tilt ne peut conserver une partie de prizepool d'un tournoi pour la distribuer ultérieurement. Il faudrait donc que l'on mette en place un système de transferts entre joueurs. J'ai pensé à garder 1/3 de chaque prizepool des events pour gonfler la dotation du Main Event. Ce qui veut dire qu'à l'issue des 12 Events, chacun transmettra 1/3 de ses gains sur mon compte (ayez confiance ^^) pour qu'ensuite je les dispatche entre les 3 premiers du Main Event. J'ai déjà remarqué un petit problème qui n'en est pas un en fait : on ne peut transférer à un autre joueur moins de 5$. Donc si quelqu'un doit me transférer 3$ par exemple, il n'aura qu'à me transférer 8 $ et je lui rendrai 5$ dans la foulée.

    EDIT : seraient concernés par ces transferts que les joueurs finissant dans les 9 premiers du classement général.

    Evidemment, ce serait une série exclusivement entre CDFistes (à part le colonel moumou ). Et à l'exclusion de l'event "portes ouvertes" qui ne comptera pas pour la règle du 2/3 1/3 et où le classement pour le Main Event sera composé uniquement de CDFistes. Itou pour le tournoi "public".

    Classement général après 7 events :

    1 chipounet 56
    2 Godzibli 50
    3 Lucky Luc0 43
    4 ahetzigmunt 38
    5 THePassingBush 29
    6 vieuxpre 25
    7 colonel moumou 19
    8 Fredzered 17
    9 SupaZof 15
    10 lorimayers 14
    11 Arthur Wizz 14
    12 fadodido 11
    13 arnaldo01 10
    14 CiscoTourista 9
    14 The Great Koala 9
    14 Melchandor 9
    17 jcduss1234 9
    18 Hacook 7
    19 visant 7
    20 Yoop2804 3
    21 manufou 1
    22 blackcatpowr 0
    22 Fictor Pifert 0

  • matthias le 03/03/2010 à 13h07
    J'ai essayé de trouver des amis en urgence, mais personne n'a accepté. Du coup je me suis rabattu sur mon fils de un mois, qui m'a répondu "Laisse tomber papa, t'es trop rigged pour moi j'ai pas envie de m'afficher devant mes potes". Du coup, je viendrais seul.

  • matthias le 03/03/2010 à 13h43
    Ah, finalement quelqu'un a accepté de m'accompagner, ce quelqu'un n'étant autre que... mon chef du boulot.

    Inutile de préciser que si pour une fois on pouvait éviter le chambrage systémique, ça serait appréciable.

  • Zof le dernier Dino le 03/03/2010 à 13h44
    Je ne sais pas si je serai là ce soir parce que... Bah j'ai un peu honte de l'avouer mais...
    Il y a un match de foot de l'équipe de France de football ce soir. Et comme j'aime bien le foot (oui je sais, j'ai un peu honte je vous dis) et que j'aime bien l'équipe de France de football ben généralement je regarde les matches avec d'autres sociopathes comme moi. En buvant des bières, même.
    Oui je sais, c'est moche.

    Tiens, c'est probablement l'excuse la moins bidon que j'aie jamais sortie.

  • fado dido le 03/03/2010 à 14h08
    Tout pareil que Zof...
    j'hésite pour ce soir entre me faire plomber par chipounet ou me faire plomber par Melle Fado parceque la SuperBock bue entre pote devant France-Espagne m'a tuer...
    Mais j'ai quand même fait suivre le mot de passe et eu quelques réponses positives.

    Combien de joueurs presentis?

  • arnaldo01 le 03/03/2010 à 14h13
    Le match ce soir, c'est une formidable chance. Si le match est interessant, ca peut permettre de faire passer des beaux bluffs.
    Mais j'espère que tous vos potes invités sont fans de foot, sinon ce ne serait pas juste !!

  • Oook le 03/03/2010 à 14h14
    Mail envoyé Storer, mais mon pseudo n'est pas bien original...

  • Vieux pré le 03/03/2010 à 14h15
    C'est "Chipounet 2" ?

  • Oook le 03/03/2010 à 14h19
    Non "p.bruel", je tiens à rester incognito.


    Disons que c'est comme mon gamertag sur Bobox, mais avec un espace à la place du "_" .
    Et pour mon niveau de jeu, ca s'approche du mien à FIFA10, mais en pire. Comme pour le champi, mon objectif sera donc de ne pas finir dernier (et de taper Philou).

  • Teixeira Encore le 03/03/2010 à 14h34
    J'ai fait la pub auprès des adhérents de mon club. On verra si ça prend.

    Dimanche, on a organisé un tournoi dans un bar (fermé aux autres), 36 joueurs, stack de 5000, structure lente (niveaux de 30' début à 10/20).

    J'ai fait un tournoi qualifiable de "moyen" (fini 10e à 18h après 6h de jeu environ).

    J'ai joué 5 "mains remarquables".

    1ere main du tournoi. J'ai 9 10 de BB, une relance 60 payée deux fois, je paie.
    Flop : 78 J
    Je mise 120, payé une ou deux fois.

    Turn : 7
    Je mise 160, relancé par la relanceuse initiale à 350.
    Je dis "Mille".
    Elle paie (oO).

    River : ?
    Je dis "Mille cent". Elle Paie. Elle a QQ.

    (non mais Oh !)
    Merci.

    2e main :
    J'ai A10 de trefle. Je paie une relance multiway (une constante de ce tournoi, les relances ne valaient rien, la moitié des joueurs n'étaient pas de mon club et étaient capable de moves dantesques -dont des relances à 1000 PF sur blindes 10/20, ou des relances à 5000 sur ouvertures à 100...-).
    Flop : A 10 x de carreau.
    Je paie deux attaques flop et turn en espérant vaguement (soit le full soit de calmer le vilain) mais quand il mise mon tapis à la river, bof.

    Sur le coup de redescend un gros peu au tapis de départ environ.

    Pause à 6210 de tapis.

    3e main :
    Un copain fait tapis UTG à 1200. On avait déconné à la pause déjeuner en disant "Si tu fais tapis avec rien, fais moi ... (signe de main par dessus la tête)".
    j'éclate de rire sur son tapis et je fais ledit signe, il se marre.
    Et je retourne 77.
    Bon, ok, jouable sur son éventail de mains. Je fais tapis à 5000 et quelques pour isoler en MP.
    Youpi ma copine de la 1ere main gueule et fais tapis à 3000 derrière moi. Là je me dis que je suis mort, du coup.

    Mains : 77 vs 22 de mon pote vs ... AQ. oO. "PUTAIN MAIS QU'EST TU FOUS LA TOI ??? MAIS QUEL COUP DE TOCARDS", remarque-je.

    Flop : 2 8 7
    Turn : A
    River : 7

    Ca va.

    4e main : longtemps après, j'ai utilisé mon tapis de 10k à bon escient et je me suis maintenu. Nous sommes désormais 10, c'est la bulle avant la TF, vous savez comme j'aime ces moments...

    Ma 1ere "grosse paire" de la journée. TT UTG. Youpi, hein ? J'ai juste joué un 66 et un 99, sinon aucune paire...
    J'ouvre UTG à 1800 et ca folde jusqu'à la BB, un joueur trèèèèès serré de mon club.
    Qui dit "t'as combien derrière ?" "10k tout pile".
    Il mise 5000. Devant cette annonce claire "je veux ton tapis", je fais fonctionner mon neurone.
    Evidemment, un joueur aussi serré que lui a un éventail réduit pour ce move : PP 8+ et AK -et encore-. Point.
    Donc je folde car contre cet éventail je suis en position "way ahead / way behind". Je sacrifie mes 1800.
    Pas de bol je manque mon spot de doublage "big money" pour pouvoir aborder la TF. Il avait 99.

    La main suivante je suis de BB et les blindes passent alors à 500/1000. Fold, mon stack de 9000 est quasi mort.

    5e main : il faut doubler.
    Quand on retourne alors AA, c'est pas mal.
    pas de relanceur, malheureusement, avant ma SB.
    Je décide d'attaquer le big stack de BB à 2200. Qui calle.
    Flop J 10 ? avec deux trefles.
    J'ouvre à 2500, il met mon tapis, je paie. Il retourne 84 de trefle.
    Le 2 de trefle à la river mets un terme au délire.

    Zut.