Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • forezjohn le 07/09/2022 à 16h41
    Honnêtement 500 Go juste pour les jeux ça suffit : ça permet de rentrer 3/4 gros jeux, plus pas mal d'autres. Oui il faut désinstaller mais dans les faits on ne jouent jamais à 4 gros jeux en meme temps.
    S'il y a du stockage de vidéo qui entre en jeu : acheter un DD(genre 3To) pour ça et tout ce qui concernera le stockage photo/vidéo/documents, voire gros jeux qu'on veut garder dispo pour pas avoir à les réinstaller plus tard.

  • Lionel Joserien le 07/09/2022 à 17h28
    Comme on dit au Vatican, c'est moins rigolo quand ça touche les gamins.
    Le pire c'est que je trouve une partie du concept très intéressante (monétiser mon seul talent : être un dieu à Football Manager).
    Je suppose que le mécanisme qui repose sur le fait de faire croire au joueur qu'il peut s'enrichir en étant plus intelligent que les autres est une arme absolue pour piéger le gogo.

  • blafafoire le 07/09/2022 à 17h35
    Le twitter des cahiers avait retweeté un thread intéressant sur la question :
    lien

    Spoiler : c'est pas jojo.

  • Lionel Joserien le 07/09/2022 à 17h41
    Merci blafafoire, j'avais raté ça.

  • Lionel Joserien le 07/09/2022 à 17h51
    C'est intéressant et c'est malheureusement pire que ce que j'imaginais. Je pensais qu'il y aurait au moins le coté marrant d'investir sur un joueur inconnu mais même pas :

    @frdslb30
    "Et si vous pensiez pouvoir faire le scout du coin et vous faire de l'argent en achetant pour trois fois rien la carte de ce jeune de l'Ajax, de Lyon, de Rennes ou de Benfica pour plus tard le revendre : oubliez. Ces cartes n'existent pas."

  • Pascal Amateur le 07/09/2022 à 17h53
    Ah oui dites donc merci beaucoup.
    J'aime beaucoup ce passage : "Il existe donc le risque de se ruiner par le simple effondrement du marché, mais pas de panique, Sorare à travers ses fondateurs se veut rassurant : « Quelles que soient les variations du marché, vous restez le propriétaire d'une carte »."

  • Breizhilien le 07/09/2022 à 18h11
    Ca me fait penser à Hattrick. Quand le jeu a commencé à stagner en joueurs voire à régresser, le prix des joueurs (du jeu) s'est effondré.

  • Pascal Amateur le 07/09/2022 à 18h14
    Hattrick peut être 100% gratuit, et pas loin du 100% rigolo. Je ne comparerais point.

  • Julow le 07/09/2022 à 18h15
    Avec un peu de retard, merci beaucoup beaucoup pour toutes vos recommandations et mises en garde. Je prends le temps d'essayer de comprendre tout ça, de revenir au projet du garçon (se monter un PC pour moins de 500 euros...), à son tuto youtube, et je reviendrai sans doute vous enquiquiner avec des questions plus pointues...

  • Breizhilien le 07/09/2022 à 18h26
    Je voulais parler de l'évolution du marché des transferts du jeu, dépendant (ou corrélé a minima) de l'arrivée de nouveaux joueurs.