En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • ricardo quaresmoi le 22/09/2022 à 17h05
    Quand syle évoque les deux prix c'est pour évoquer l'avant et l'après flambée des prix du granulé.

    On peut aussi prendre en compte la région d'habitation. Pour nous, aux confins de l'Hérault et de l'Aveyron, c'est 250 euros avec une utilisation entre le 1er décembre et la mi mars cette année. 350 l'hiver précédent qui avait démarré début novembre.

    De notre côté, nous chauffons 130m2 habitable avec un poele placé dans le salon et deux conduites pour alimenter la partie chambre et c'est largement suffisant.
    La ventilation est un peu bruyante, sans plus.

    Je prendrai en compte ton exposition (si tu es plein sud ou sud-sud ouest) et la qualité de l'isolation (RTE 2012 c'est bien). Une maison qui se chauffe grâce au soleil en journée et est en mesure de conserver cette chaleur en soirée, est déjà très économique par chez nous.

    Pour finir, on a un Palazzetti modèle milieu de gamme et on en est satisfait. Un collègue à un poele hydro de la même marque, il en est également très satisfait. Je ne suis pas commercial chez Palazzetti.

  • Kireg le 22/09/2022 à 17h43
    C'est exactement ce que dirait un commercial de chez Palazzetti ^^

    (Merci les mecs)

  • ricardo quaresmoi le 22/09/2022 à 21h39
    Je suis vendeur de vins, et les vins de l'AOP Terrasses du Larzac sont dégueulasses.

  • poiuyt le 22/09/2022 à 21h42
    Je complète tout ça, j'en suis à ma 2e maison que j'équipe en granulés.

    Tu souhaites un poele, ou une chaudière pour remplacer tout ton gaz? Dans le cas de la chaudière, il faut voir la place dispo pour l'engin, plus le silo à granulés.

    Un poele au milieu de la piece, si cette piece est au milieu de la maison, ça suffit à tout chauffer.
    1ere maison 85m2, on a jamais utilisé autre chose n on avait 21 dans salin/cuisine/sdb, et 17 dans les 2 chambres, c'était parfait.
    Il n'y avait que de l'isolation par l'intérieur et dans les combles.

    Cout du chauffage annuel: 75€ (on nous avait annoncé 1 tonne, soit 280€, on a fait beaucoup moins, sans jamais se priver).

    Nouvelle maison: 130m2, isolation par l'extérieur, plus les combles, mais moins bien disposée:
    21 Salon et Cuisine, Chambres 1 et 2 à 18, chambre 3 à 16 (convecteur qui marche 2 heures par jour pour compléter), et chauffage par le sol dans la SDB, car trop loin du poele)
    Cout annuel: 125€, ça va passer à 250 avec l'augmentation de cette année.

    Pour l'élec à côté, c'est 50€ par mois lissé sur l'année (toute la maison, pas que le chauffage)


    Donc 3 fois moins onéreux que le gaz au minimum, et un chauffage 10 fois plus agréable. En gros, un poele à granulés, ça remplace le gaz, c'est pas en complément, sauf si ta maison est à étages, avec beaucoup de couloirs, etc...


    Pour les marques, je ne saurais que te conseiller RIKA. qualité autrichienne, ils sont plus chers, mais ils ont le mérite de ne pas être ventilé. La ventilation ne sert à peu près à rien. Si les pièces sont trop loin, tu vas balancer faiblement 1 à 2 degrés dans une pièce éloignée, donc ridicule (donc Hoben inutile, vu que c'est les mêmes prix que RIKA, voir plus cher), et pour les palazzetti et autres, en ventilation que tu es obligatoire de laisser en marche même si ça sert à rien, sinon ton poele chauffe trop et s'abime, c'est juste 5 minutes toutes les heures ou un avion passe dans ton salon...

  • FPZ le 22/09/2022 à 23h15
    Je confirme, d'ailleurs si tu as du stock à écouler à bas prix, je suis preneur pour servir à mes invités qui n'y connaissent rien...

  • Marqueuh le 23/09/2022 à 06h46
    J'en suis également, ce sont mes vins préférés ... organise une commande groupée !

    Pour revenir au sujet vous excluez le bois, pourquoi ? Une brasse de bois av c une maison bien isolée de te fait passer 2 hivers. A 55 € le stère ça ne revient pas si cher. Après effectivement c'est plus sale et moins facile que d'ouvrir un sac plastique et vider les pellets, mais niveau écologie on doit être un poil meilleur car par de transformation ni d'emballages.

  • Marius T le 23/09/2022 à 06h59
    Je suis aussi en pleine réflexion afin d'engager au mieux des travaux de rénovation pour le chauffage de ma maison.
    Ce dimanche discussion avec un ami, ça fait 17 ans que ça lui coûte zéro euros en bois de chauffage et il possède du stock pour trois hivers. Les forêts du Var sont généreuses, de simples balades dominicales avec sa petite remorque lui permettent de faire le plein sans avoir à utiliser sa tronçonneuse.
    Perso j'ai passé l'hiver dernier sans avoir besoin de mettre du chauffage à l'exception du quart d'heure de salle de bain le matin.
    Les vieux savaient construire et orienter leur maison. C'est plus compliqué pour accrocher un tableau au mur !!!

  • poiuyt le 23/09/2022 à 07h05
    La grande différence, c'est la programmation.
    Tu peux piloter ton poêle à granules comme une chaudière à gaz, une pompe à chaleur ou autres.
    La taille de réservoir te permettant d'être tranquille.
    Si tu n'as rien pour stocker du bois, tu peux aussi acheter 2 sacs par 2 sacs, et être tranquille de ce côté là.

    Enfin, le principe du granules, c'est d'être fait avec les déchets du bois (branche trop petite pour être exploités, sciures grossières, etc…) donc plus intéressant de réutiliser ça en énergie.
    Et la compression des granules fait qu'on a un rendement du plus de 95%, au lieu de 60 sur une bûche de bois, donc moins de pollution de l'air…

  • Marius T le 23/09/2022 à 07h29
    Il se raconte qu'ils sont obligés aujourd'hui de couper du bois pour faire des granulés car il n'y a plus de stock de « déchets ».

  • Roger Cénisse le 23/09/2022 à 08h04
    Je sais pas où tu habites mais par ici (Alpes Maritimes) le prix de la stère de bois c'est pas 55 euros, on est plus en moyenne à 100 euros la stère.