Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

• Gouffran direct le 20/11/2023 à 14h42
    Tu as ouvert une porte dangereuse Zigmunt.

Je connais les figurines Myth Cloth et Eclamation de Bandai, mais ce sont des achats en ligne et non en magasin.
    Il existe des figurines moins articulées, voire pas articulées et moins chères (Gashapon).

Ça monte vite en termes de prix, très vite.
    Ya certaines figurines moins chères que d'autres: les 2èmes/3èmes versions V2/V3 peuvent s'acheter à des prix raisonnables.

• Tetsuo Shima le 20/11/2023 à 14h43
    Le coin historique c'est Boulevard Voltaire entre les stations Oberkampf et République : il y en a plusieurs dont Manga Story.

• Red Tsar le 20/11/2023 à 16h06
    Si tu ne trouves pas la guitare de tes rêves, il est possible de t'en constituer une pour pas trop cher. Je n'ai pas de très bons souvenirs des kits, mais ça doit être moi le problème dans l'affaire, j'en ai bien conscience.
    Solution intermédiaire :
    - acheter de bons micros (les Bare Knuckle, par exemple, offrent un bon son sans ruiner),
    - acheter d'occasion une guitare correcte (assez « lourde » et avec les emplacements compatibles pour les micros) : compte tenu de l'évolution réglementaire – légitime – sur le bois, les corps de guitare anciens peuvent être de meilleure qualité que les récents,
    - payer un luthier pour monter les micros (tu en auras pas pour cher).

Ça te permet d'avoir une bête à ta main : le son que tu veux, un manche selon ton jeu (plus ou moins de frettes accessibles, plus ou moins fin selon ta main, un bois avec une accroche plus ou moins forte…).

Ceci dit, le mieux serait probablement d'aller dans un magasin qui fait revente d'occasion + atelier lutherie.

• Cris CoOL le 20/11/2023 à 16h24
    Je ne saurais te répondre de manière très pertinente car je suis un piètre guitariste mais j'ai acheté une guitare de la marque sur le site Thomann il y a quelques années (une vintage V10 Les Paul).
    Je ne sais pas trop qu'en dire, je la trouve très bien finie, esthétiquement le rendu est superbe. Le son me plaît en tout cas (de mon point de vue de mauvais, hein, et avec un ampli d'entrée de gamme) et elle convient parfaitement à mon utilisation (j'avoue être tellement paresseux que je sors bien plus souvent l'acoustique).
    À jouer, j'ai l'impression d'avoir de trop gros doigts pour les électriques en général (ou je suis simplement trop empoté) mais c'est sinon agréable à jouer (pas besoin d'avoir une force de fou dans les doigts pour faire un barré par exemple).
    Je vais faire sourire les vrais guitaristes mais tant pis. Mon principal regret est qu'il m'est impossible de mettre un capodastre dessus : le son n'est plus juste dès que je mets le capodastre (il faudrait que je réaccorde avec le capodastre dessus).
    J'en profite pour faire appel à la communauté : est-ce qu'un luthier, par exemple, pourrait régler ce problème?
    Et, pendant que j'y suis et même si ça n'a rien à voir, vous conseilleriez quoi comme pédale d'effets pas chère pour un débutant (pour jouer des trucs pop rock un peu niais) ?

• Red Tsar le 20/11/2023 à 17h03
    Pour ta dernière question, pour pas cher, tu as la solution iRig.

• Red Tsar le 20/11/2023 à 17h07
    J'ai été victime d'un piratage et je nie formellement avoir écrit le message précédent, probablement œuvre d'un musicien de synthèse.
    Enfin, bon, maintenant que c'est écrit, c'est écrit. Tu peux toujours aller regarder, hein.

Sinon, pourquoi pas plutôt changer d'ampli et en prendre un avec des effets ? Tu auras plus de variété qu'avec une pédale. Les pédales, c'est vite très cher, encombrant, bordélique... Et si tu ne joues pas sur scène, as-tu vraiment besoin d'avoir un truc qui s'actionne avec le pied ?

• Jeanroucas le 20/11/2023 à 17h20
    Alors dans l'ordre :

- les kits Thomann oui mais à régler c'est l'enfer. Je vais devoir passer par un luthier et les réglages tu peux aller jusqu'à 100 balles en fonction du désastre. Donc penser à ça quand on se lance dans le montage de ce kit. Je le répète, la lutherie est pas mal, mais l'électronique (et les cordes, mon dieu) sont vraiment du bas de gamme. Et là aussi si tu sais bricoler c'est cool sinon c'est luthier ;). En gros pour compléter ce que dit Red Tsar, le kit à 100 balles faut compter donc 100 balles de micros, 50 balles d'électronique (les potards sont vraiment pas ouf de base) et je pense bien 100 balles pour le montage/réglage si tu passes par un luthier. Pour te donner une idée, je vais faire un stage d'une journée réglages/montage de micros et électronique pour mon kit Les Paul (où je vais tout faire moi supervisé par un luthier) et réglages pour une autre de mes guitares, c'est 250 balles (de 9 à 19h).
    EDIT : la solution d'acheter une guitare d'occaz se pose aussi, mais à moins de 200 balles, la lutherie risque d'être un peu pourrie.... Vise des Télécaster Squier par exemple

- Pour Cris, si ta guitare se désaccorde quand tu mets un capo c'est que ton manche et/ou ton chevalet sont déréglés. Donc là aussi, c'est luthier (ou magasin de gratte), Effect on line est top pour ça (ils sont pas loin des terreaux).

- Pour Cris (bis), tout va dépendre ce que tu veux : si tu veux juste chorus et disto, alors oui deux pédales suffisent, ne va pas t'encombrer avec un multi effets (qui sera moins cher au final mais plus encombrant). Mais il y a la solution de l'ampli avec effet, et notamment le Spark ( lien) qui est une tuerie (Courgetti en a acheté un, mamma mia c'ets ouf) tout est géré en bluetooth via l'appli de ton téléphone et les sons sont vraiment bons.

• Zigmunt l empereur le 20/11/2023 à 17h56
    Merci, c' était déjà le cas il y a 20-30 ans que j' étais à Paris (j' habitais métro République), je l ai même dit à ma mère qu' elle devrait regarder.

• Zigmunt l empereur le 20/11/2023 à 17h58
    Merci des infos. Vu que tu es au Québec-Ontario, as tu ce type d'adresse à Montréal?

• Gouffran direct le 20/11/2023 à 20h55
    Il me semble en avoir vu chez Gamestop.
    Chaque boutique est indépendante pour les stocks.
    lien
    Ya aussi des vendeurs sérieux basés au Canada sur Ebay.
    Bien vérifier leur réputation.
    Il vaut mieux d'ailleurs chercher avec le titre japonais "Saint Seiya".
    Les autres mots clés sont Bandai, Tamashii Nation, myth cloth et Gashapon.
    Des fois ils vendent un accessoire et non la figurine ou alors juste le buste.
    Vigilence.

Il devrait y avoir des aubaines pour le vendredi fou.

Une petite recherche me donne sur Montréal: Imagination hobby, Capitaine Québec, Chez Rhox, Chez Geeks, Boulevard des jouets.

En Ontario, hormis Gamestop, Comic Book Shoppe, Toys on fire, Anime Extreme.

Beaucoup vendent en ligne, mais sur place c'est mieux pour des trouvailles.