En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil prono

Le fil tant désiré pour les COTY en tous genres et en tous sports, les ligues MPG et Fantasy.

NB : ce fil est en période probatoire. Ni la mention ni la promotion de sites de paris en ligne n'est autorisée.

  • Westham le 16/02/2024 à 01h49
    FANTASY MLB 2024

    Nous cherchons un/une GM pour compléter notre ligue cédéfiste.

    La fantasy baseball c'est quoi?

    Nulle ne le sait vraiment, pas même ceux qui y jouent.

    Pour faire court, on choisis des joueurs lors d'une soirée nawak nommée draft (autodraft si vous avez des concerts en semaine comme coach_mimi) et on affronte pendant x semaines du lundi au dimanche à tour de rôle tous les joueurs de la ligue fantasy de mars à septembre. Les points se cumulent comme en fantasy NFL grâce aux performances des lanceurs et des batteurs sur toute la semaine.

    En plus, Léo répondra à tous vos questions concernant le baseball, Arthur33 partagera les meilleurs d'actualité sur ce sport et manuFou vous initiera aux subtilités du management des pitchers.

    Viendez c'est sympa. Enfin ça occupe quand il y a plus d'autres fantasy à la fin du printemps et au début de l'été, c'est déjà ça.

    Contactez moi à monpseudo@chaudelettre point fr si intéressé.

  • Jeremie Janette le 25/02/2024 à 18h32
    Avec beaucoup de retard : merci Westham pour cette nouvelle saison de COTY !

  • J'ai remis tout l'allant le 05/03/2024 à 14h17
    [MPG Premiere League]

    Dernière place, en voituuuuuure, messieurs dames, on va démarreeeeeeeer

    QMMXAZ9BP

  • Jay-jay Tolosa le 06/03/2024 à 10h49
    Bullshit !!!
    J'ai complétement zappé le mercato.
    Bizarre quand même j'ai pas eu d'alerte...

  • L'amour Durix le 06/03/2024 à 11h24
    Même pas une petite demande d'ami ?
    En 1ère division, on t'a rendu hommage : personne n'a pris Haaland et Salah au premier tour. Tu aurais pu les (re-)avoir à la cote !

  • Jay-jay Tolosa le 06/03/2024 à 15h08
    Arf... Je l'aurais refait en plus coquin que je suis, gros seum de Courtois là.

  • Cheerman le 06/03/2024 à 15h52
    J'ai rien eu non plus, du coup j'ai loupé :(...

    Je penche plutôt pour le complot. On dérange.

  • Lionel Joserien le 06/03/2024 à 17h06
    C'est bizarre quand même que les circonstances suspectes soient toujours en faveur de Durix.
    Coïncidence ?

  • L'amour Durix le 06/03/2024 à 17h25
    Tu te méprends (encore une fois, serais-je tenté d'ajouter) : avec les défections, fussent-elles involontaires, de Jay-jay et Cheerman, je perds dans le désordre un voisin de cœur et le tenant du titre certes, mais que j'avais proprement poutré lors de la dernière journée. Le momentum était pour moi !

  • coach_mimi le 15/04/2024 à 10h40
    Il a fallu aller le chercher dans les bas fonds du forum ce fil...

    [CoTY Playoffs NBA 2023-2024]

    J'ai lu l'inquiétude de Mevatlav Ekraspeck (ou quel que soit son nom à présent) et j'avoue l'avoir mal prise en comprenant qu'il filtrait mes messages sur les autres fils.
    Malgré tout, sachez que le frigo ne s'est jamais refermé (enfin si, mais mes problèmes de chauffage, je pense que vous vous en foutez) et voila enfin arrivé le moment le plus attendu de la vie de ce fil, que dis-je, des restes du forum des cahiers du football (petit ange parti trop tôt) !
    C'est la 16e édition du CoTY !!! (16e, putain)

    Comme chaque année, le CoTY Playoffs NBA va charrier son lot d'avis définitifs, de retournages de vestes, de performances incroyables et de chokes à la Doc Rivers.
    Nan, je déconne, personne ne choke comme Doc Rivers une fois avril venu, même pas Chris Paul.

    Les surprises, elles, viendront peut être de la réponse à nos traditionnelles questions :
    - Après avoir marché sur l'édition 2023, Toaster Fritz survivra-t-il à l'hiver et réalisera-t-il le premier back to back de l'histoire (de ce CoTY, il est bien placé pour savoir que les back to back, ça existe) ?
    - Mevatlav Ekraspeck ou Toaster rattraperont-ils coach_mimi au panthéon avec une troisième victoire ?
    - Gouff atteindra-t-il la barre des 10 victoires de session ?
    - Nos experts mondialement reconnus mettront-ils en danger le record à l'envers de matthias ?
    - Le Graal du perfect au premier tour sera-t-il enfin atteint ?
    - BIG parviendra-t-il à être aussi brillant en mai qu'en octobre ?
    - Les 16 joueurs à n'avoir manqué aucune des 10 dernières éditions (Alain Delon? Non Alain Deroin., BIG, Christ en Gourcuff, fabraf, Gouff, Jay-jay Tolosa, jeannolfanclub, kelly, l'angle Oma, Lucho Gonzealaise, manuFoU, Nicordio, serge le disait, Toaster Fritz, Zazie et Zizou) seront-ils cette année encore au rendez-vous ?

    Pour jouer, c'est simple, et en deux temps.

    Le premier, histoire de se chauffer en douceur grâce à la NBA, c'est le play-in.
    Vous me classez de 1 à 4, les deux conférences, 1 équipe bien placée = 1 point.
    - A l'est : PHI, MIA, CHI, ATL
    - A l'ouest : NOL, LAL, SAC, GSW

    Pour le reste, depuis le temps, vous savez comment ça marche, il vous suffit de remplir la grille suivante :
    OKC-xxx : x-x
    LAC-DAL : x-x
    MIN-PHO : x-x
    DEN-xxx : x-x

    BOS-xxx : x-x
    CLE-ORL : x-x
    MIL-IND : x-x
    NYK-xxx : x-x

    Pour finir, petit rappel sur les règles de base du CoTY :
    1/ Merci de respecter le format.
    2/ Merci de respecter le format.
    3/ Ne jamais parier contre LeBron James.

    4/ Pour compter les points, c'est simple :
    Si vous avez le bon vainqueur d'une série, vous partez sur une base de 7 points à laquelle sera retranchée 1 point par victoire d'écart entre votre pronostic et le score réel.
    Si vous tombez juste, vous marquez donc 7 points (7-0). Par contre, si vous avez cotysé 4-1 pour une série qui termine à 4-3, vous ne marquez "que" 5 (7-2).

    Si vous vous êtes trompés de vainqueur, le principe est le même mais la base est à 5 points.
    Il peut donc y avoir des scores négatifs si, par exemple, vous avez cotysé 4-0 et que le sweep se fait dans l'autre sens. Vous scorez alors -3 points (5-8).

    5/ Vous pouvez cotyser pour une série jusqu'au coup d'envoi de son premier match.
    Pour rappel, le play-in commence demain et les "vrais" playoffs débutent le 20 (samedi).
    6/ Tout retard sera sanctionné d'un point de pénalité par série débutée.
    7/ Vous pouvez changer d'avis autant de fois que vous voulez, seul votre dernier CoTY sera pris en compte.

    8/ Merci de respecter le format.
    9/ Lisez ce que cotyse fabraf, et faites l'inverse.
    10/ Merci de garder vos fulgurantes analyses pour le fil basket (surtout que bon, si des experts traînaient ici, y'aurait jamais personne de viré).

    Outre la victoire finale et la gloire éternelle, nous jouons pour :
    - Le Klub des 7, qui récompense le(s) cédéfiste(s) ayant correctement cotysé le plus grand nombre de séries.
    Le Klub est détenu par Toaster Fritz mais Nicordio en est toujours le recordman avec 10 séries parfaitement pronostiquées en 2017 #onalesexpertsquonmerite

    - Les victoires de session avec l'objectif ultime d'enfin décrocher le sans faute au premier tour.

    - Le bracket, qui récompense le(s) cédéfiste(s) ayant trouvé le plus grand nombre de vainqueurs de séries, indépendamment du score.
    Ils étaient 5 à se sortir des griffes du Miami Heat l'an dernier et à emporter ce classement avec un joli 11/15 : BIG, Jah fête et aime dorer Anne, L'amour Durix, l'incontournable Toaster Fritz, Tricky.

    - Le classement à l'envers récupéré par matthias l'an dernier après une lutte de (très) haute volée avec fabraf.

    Pour achever de vous convaincre, le palmarès complet, bestiaire improbable où brillent les étoiles des lames les plus aiguisées de ce forum. Et celle de Toaster Fritz.

    2009 : On meinau score (75 points)
    2010 : bergkamp des loges (82)
    2011 : coach_mimi et fabraf (72)
    2012 : Alkizey (83)
    2013 : coach_mimi et Nicordio (88)
    2014 : Sue Oddo (83)
    2015 : Mevatlav Ekraspeck et Toaster Fritz (86)
    2016 : mr.suaudeau (84)
    2017 : coach_mimi (96)
    2018 : Mevatlav Ekraspeck (76)
    2019 : Parce que Thomas Levaux bien (86)
    2020 : Etienne Mattler (83)
    2021 : Parangon (81)
    2022 : Özil paradisiaque (84)
    2023 : Toaster Fritz (72)

    Bonne chance à tous.