Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil prono

Le fil tant désiré pour les COTY en tous genres et en tous sports, les ligues MPG et Fantasy.

NB : ce fil est en période probatoire. Ni la mention ni la promotion de sites de paris en ligne n'est autorisée.

  • Jay-jay Tolosa le 07/05/2024 à 13h28
    4-0 ou 4-1, je n'arrive pas à me décider !
    J'ai mis 4-0 au dernier et il y a eu 4-1 donc je flippe sévère.

  • Mevatlav Ekraspeck le 07/05/2024 à 13h33
    @coach :

    On peut faire un gros poutou à L'homme de la Pampa et à Westham qui, six jeunes m'abusent, sont les seuls à avoir eu les 8 équipes bien classées pour le play-in.

    Et je voulais aussi savoir si une cérémonie à la mémoire de Maniche Nails, Roger Cénisse et J'ai remis tout l'allant, qui ont tout donné pour ces mêmes préliminaires du play-in au point de ne plus trouver les forces nécessaires pour déposer leur pronostic en ces lieux saints.

    J'ai envoyé les secours chercher leurs dépouilles, en vain...

  • coach_mimi le 07/05/2024 à 13h39
    J'ai remis n'a pas disparu, il a le CoTY sélectif.

  • Mevatlav Ekraspeck le 07/05/2024 à 14h22
    Monsieur est une fine gueule...

  • coach_mimi le 07/05/2024 à 15h22
    [CoTY PO NBA 2024] Statistiques second tour.

    ***
    *** La présentation des séries
    ***

    => Boston Celtics - Cleveland Cavaliers
    - Le favori de la foule : Et c'est le back to back pour les petits hommes verts qui, à l'instant où ces lignes sont écrites, remportent 100% de nos suffrages.
    - Le résultat le plus joué : Nous voyons unanimement Boston, mais en plus, nous les voyons faciles puisque 26 CoTY sont en 5 (plus 19 en 4).
    - Le résultat le moins joué : Ils sont 5 fans de Donovan "la petite putrole" Mitchell à penser que Cleveland peut prendre 2 matchs.
    - Le résultat pas joué du tout : Cleveland ou Boston en 7.
    - L'info remarquable : 4 CoTY manquent encore à l'appel, ceux des Jay-Jays, de BIG et de La Baie.

    => New York Knicks - Indiana Pacers
    - Le favori de la foule : On continue avec les scores poutiniens puisque les Knicks sont eux aussi large favoris (42-9).
    - Le résultat le plus joué : Quasi unanimité aussi sur le fait que la série sera pas facile pour les Knicks : 17 CoTY sont en 4-2 et 16 en 4-3.
    - Le résultat le moins joué : Have you met BIG, l'homme de la situation de tous les bons coups ? Bah il est le seul à voir les Pacers passer facile (4-1). Tout comme theviking est le seul à voir les mêmes Pacers remporter un match 7 au Garden (j'en rêve si fort que les draps s'en souviennent).
    - Le résultat pas joué du tout : Aucun sweep, quel qu'en soit le vainqueur.
    - L'info remarquable #1 : 3 CoTY manquent à l'appel pour cette série, ceux des participants rattrapés par le col du bracket Trashtalk et qui y avaient une série remportée par les Sixers ou les Bucks.
    - L'info remarquable #2 : A noter deux changements de CoTY sur cette série. George habite Bollaert qui tente d'amadouer les grand organisateur en mettant les Pacers vainqueurs.
    Et fabraf, qui s'en fout et change tout pour mettre les Knicks.

    => Oklahoma City Thunder - Dallas Mavericks
    - Le favori de la foule : Autant à l'est, une finale de conférence se détache assez nettement, autant à l'ouest... C'est un peu plus serré. OKC est notre favori, mais seulement à 34-20.
    - Le résultat le plus joué : OKC en 6 est le résultat le plus joué, avec 15 occurrences. Et après, nous avons 3 CoTY à 10 (OKC en 7, Dallas en 6 ou 7).
    - Le résultat le moins joué : Ca se joue à peu, mais 9 joueurs "seulement" voit OKC passer facilement (en 5).
    - Le résultat pas joué du tout : Aucun sweep, aucun Dallas en 5.
    - L'info remarquable #1 : OhVertige est l'un des rares à avoir tourné casaque #topexpression Et il l'a fait en donnant finalement la victoire à Dallas.
    - L'info remarquable #2 : Cette série est la plus indécise de ce second tour. D'après nous.

    => Denver Nuggets - Minnesota Timberwolves
    - Le favori de la foule : Le champion en titre perd un paquet de suiveurs entre deux tours et n'est favori que pour 38 d'entre nous.
    - Le résultat le plus joué : Denver en 7, d'une courte tête devant Denver en 6 (18-14).
    - Le résultat le moins joué : Le sweep en faveur de Denver n'a été joué que par 2 participants (jeannol et leo, mais leo l'a fait y'a un mois).
    - Le résultat pas joué du tout : Minnesota facile... On est pas loin de l'accident industriel...
    - L'info remarquable #1 : Ils sont déjà 5 à avoir dit adieu au 7 avec leur CoTY en 4 ou 5 pour Denver.
    - L'info remarquable #2 : Ils sont 2 à avoir changé leur prono avec le changement de format (et surtout l'avantage du terrain) : Mevat et L'amour Durix qui donnent finalement la victoire aux Nuggets #mauvaiseinspiration

    ***
    *** Les observations en vrac
    ***
    - Une disparition (Khaz) et une réapparition (J'ai remis tout l'allant) nous permettent de rester à 54 participants actifs.
    - Nous voyons dans l'ensemble des séries serrées avec plus de 70 CoTY en 6 et autant en 7.
    - Le sweep en faveur de l'équipe n'ayant pas l'avantage du terrain est le seul résultat que personne n'a joué #alertecotybuster Et une seule personne a joué un 1-4.
    - A l'inverse, il y a 21 sweeps et 48 (!) 4-1 en faveur de l'équipe ayant l'avantage du terrain.
    - 5 CoTY ont été joués par plusieurs participants :
    Boston en 4, New York et OKC en 6 et Denver en 7 par serge le disait et Vieux pré
    Boston en 4, Dallas et Denver en 6 et New York en 7 par Giresse et new
    Boston en 5, New York et OKC en 6 et Minnesota en 7 par Jah fête et aime dorer Anne et l'homme de la pampa
    Boston en 5, New York en 6, OKC et Denver en 7 par J'ai remis et Parangon
    Boston en 5, OKC et Minnesota en 6, New York en 7 par manu et mr.suaudeau
    - Marquet Moon a été lé plus audacieux en jouant 3 upsets (seul Boston fait respecter la SR d'après lui).
    - leo avait été le plus expéditif avec 2 sweeps (Boston et Denver). 19 participants en ont joué un.
    - Il Lemina au stade voit au contraire ce second tour durer avec 3 séries poussant en 7 (seul Boston massacre Cleveland en chemin)

    ***
    *** Pour vous comparer
    ***

    - Le CoTY du leader (Obit) : Boston en 5, New York en 6, Dallas et Denver en 7

    - Le CoTY du leader à l'envers (OhVertige) : Boston et New York en 5, Dallas et Denver en 7

    Comme quoi, il n'y a qu'un pas d'expert à escroc.

    - Le CoTY du cédéfiste moyen : Boston en 5, New York et OKC en 6, Denver en 7

    Bonne chance à tous.

  • Maniche Nails le 07/05/2024 à 17h07
    Trop de travail ce jeu (avec une certaine dose d'incertitude en plus), je pense revenir regonflé à bloc pour les finales de confs. J'ai vu qu'au concours organisé par Trashtalk quelqu'un avait eu tout juste au 1er tour, nombre de matchs inclus.

  • Jay-jay Tolosa le 07/05/2024 à 18h52
    BOS-CLE : 4-2

    La Tolosette :

    BOS-CLE : 4-1

    Sorry coach j'avais pas capté que t'attendais pour les stats du 2eme tour.

  • Jay-jay Tolosa le 07/05/2024 à 20h47
    Les jeux sont faits !

    Pour fêter ce premier titre de Rookie Of The Year obtenu par un français, je vais dévoiler les résultats du Coty Wemby Stats
    (pour le plagiat, désolé à l'avance coach)

    13 participants, mais pas le coach malheureusement.

    COTY WEMBY ROOKIE YEAR

    Points/match -21,4

    Ça commence bien, le cotyseur le plus avisé est une cotyseuse, et pas des moindres, la Tolosette avec 21,2. (Fier mais jaloux)
    Le prono le plus éloigné : 14,9
    Un indice, homme de peu de goût, il préfère les warriors à Cleveland/Miami/Los Angeles Lakers.
    La moyenne des participants est de 21,1.

    Rebonds/match-10,6

    Meilleur score, le distingué et élégant Mr Suaudeau, avec 9,4.
    Le plus loin, Lucho, le référent du forum, le chéri de ces dames, avec 5,2. Quelle déception !
    La moyenne des participants : 7,1. Nul

    Contres/match-3,6
    Gros come back du Mev, après moult péripéties, qui gagne la manche avec 3,5.
    Waow!
    Lucho et Mr Suaudeau ferment la marche avec 1,3 contres en moins.
    La moyenne : 3,1. Ça va ça passe.

    Passes/match-3,9

    Lucho avait vu le potentiel collectif du Vic avant tout le monde avec son 3,8.
    Tricky un peu moins avec 2,1.
    La moyenne : 3,4.

    Interceptions/match-1,2

    Dansons la bostella et un sombre forumeur inconnu du nom de L'Amour Durix se partagent la première place avec respectivement 1,1 et 1,3.
    La dernière place est partagée entre LYES et un brillant forumeur inconnu du nom barbare de Jay-jay Tolosa avec 2,2.
    La moyenne étant a 1,5.


    Le classement final en relief, selon mon comptage de points aléatoire :

    1 : L'amour Durix (18pts)
    2 : Obit Ure (20)
    3 : Jay-jay Tolosette (25)
    4 : Dansons la Bostella (27)
    5 : Gouff (28)
    6 : Kara Bourré et Mr Suaudeau (33)
    8 : Jay-jay Tolosa (35)
    9 : Mevatlav Ekrakspeck (37)
    10 : Lucho Gonzealaise (40)
    11 : Olerouge et Lyes (46)
    13 : Tricky (48)

    Voilà voilà, pour toutes remarques, contestations ou critiques, adressez vous à Coach Mimi.
    Merci.

  • L'amour Durix le 07/05/2024 à 21h42
    Yes !
    Au moins un titre qu'Obit ure (Obit dure pour les intimes comme coach) n'aura pas...

  • mr.suaudeau le 08/05/2024 à 13h05
    Merci Jay-Jay !
    Et merci Coach.