Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Palet des Glaces

C'est ici que vous saurez si les Pingouins de Pittsburgh sont plus forts que les Panthères de Floride ou si les Dragons de Rouen sont supérieurs aux Brûleurs de Loups de Grenoble.

  • JL13 le 27/03/2012 à 20h33
    M........ .! J'ai glissé en rentrant.......

  • Vieux légume le 27/03/2012 à 20h53
    Content ?
    Bah, c'est juste normal que le hockey soit reconnu a sa juste valeur, nanmého.

    Je pense que Buffalo a un avantage sur Washington pour le 8e rang a l'Est, mais le calendrier est piégeux.

    Personnellement, je commence a me pencher sur le repêchage, vu que c'est un peu mort pour le Canadien...
    Columbus terminera dernier, et je pense qu'une des deux du NE (Minnesota/Edmonton) devrait finir aussi derrière, donc je sens bien la place du con, 3e.

    Place du con, parce que y a deux joueurs au-dessus du lot selon ce qui se dit (Yakupov, Grigorenko). Y a le risque russe, mais d'une, c'est un peu du vent, surtout avec Sochi et les JO, et pour peu que le ménage soit fait a la direction, on peut pens...ah, flûte, aucune chance que le ménage soit fait a la direction me signale t-on. Reste plus qu'a se pendre.

    On va surtout rire en regardant Columbus et Edmonton drafter un énième (surtout pour les seconds nommés) joueur étoile en devenir et plomber sa progression en le faisant jouer dans une équipe horriblement médiocre.

    Avec deux franchises aussi mal foutues et les trois ou quatre choix de seconde ronde, y a un coup qui se tenterait bien, mais tant pis.
    Y a beaucoup de clients potentiels en 3e pick, mais pas d'évidence. Je pense pas que le CH a intérêt a prendre un défenseur après avoir sélectionné Tinordi et Beaulieu, sans compter que Subban est pas très vieux...

    Galchenyuk s'est blessé, Faksa a fait une belle saison mais s'est déclaré fan des Oilers...rah. Dommage, c'est un "grobonhomme". Reste du coup deux européens, Forsberg et Hertl. J'imagine que Collberg est trop petit pour le Canadien (qui a un vrai complexe là-dessus).

    Pas être simple, mais j'ai confiance en Timmins. Tout comme j'ai confiance dans le fait que la franchise ruinera ensuite le gamin.

    Sinon, petit concours pour les séries ?

  • Ryan Geek le 27/03/2012 à 20h56
    Je rejoins le concert de louanges envers Dame Rédac.

    ------------
    Belizarius
    aujourd'hui à 20h07

    Tiens, je regarde le résumé de Detroit-Columbus... quel match de Zetterberg! les passages aveugles, excellent.
    ----
    Zet et Datsyuk sont des génies épicétou (voir, entre autres, le shootout tout en finesse du premier contre les Coyotes).
    Les 2 sont indispensables aux Wings. Tout comme l'est Captain Nick, on la constaté en ce mois de mars. Hein Nicklas que tu vas continuer une saison de plus ?

  • Zigmunt l empereur le 27/03/2012 à 21h14
    C'est vrai que j'ai omis Florida mais ils ont un match en moins et trois points d'avance. Mais tu as raison, tout peut aller vite:

    Le programme des gens qui ont chaud:

    Montreal
    Minnesota
    Columbus
    Detroit
    Winnipeg
    WASHINGTON
    Carolina

    Si Washington veut avoir une chance de revenir en haut de la division, faudra le faire avant le match contre les Pantheres.


    Concernant la draft, il ne faut pas oublier qu'il y a une lotterie pour le premier choix alors on ne sait jamais !
    Les Habs ont besoin d'attaquant costaud, et certainement pas un defenseur. Ceci dit vu les choix possibles, je les vois selectionner Grigorenko, ou Forsberg.


    Voici ce que j'ai trouve sur les pourcentages:

    une equipe ne peut avancer plus de 4 rangs et ne peut reculer de plus d'un.
    30ieme=48.2% chance de choisir 1er.
    29ieme=18.8% chance de choisir 1er.
    28ieme=14.2% chance de choisir 1er.
    27ieme=10.7% chance de choisir 1er.
    26ieme= 8.1% chance de choisir 1er.


    En cherchant aussi, je me suis rendu compte que les Penguins ont une fiche de 26-5-2 lors de leurs 33 derniers matchs, cad une incroyable moyenne de ,818. En esperant que ca continuera pendant les playoffs qui sont en bien des points differents des matchs de saison reguliere.

    Je suis aussi in pour le concours de playoffs, mais je vais attendre d'etre sur des equipes.

  • impoli gone le 27/03/2012 à 21h39
    merki aussi
    mais je signale qu'à Grenoble, on n'est pas des Loups mais des Brûleurs de Loups
    (ça fait une petite différence... surtout pour ledit Loup)

  • Tonton Danijel le 27/03/2012 à 22h15
    Content aussi de voir un fil glaciaire. Et même remarque qu'impoli gone (en fait, pour la précision historique, les brûleurs de loup brûlaient les forêts autour des villes pour empêcher les prédateurs - abondant en Chartreuse et dans le Vercors au Moyen-Âge - de s'approcher).

  • Belizarius le 27/03/2012 à 23h14
    Aaaah la draft, ma grande passion! J'en aurais à raconter dans les prochaines semaines, vu le nombre d'articles que je sauve depuis des années...

    Le duo Yakupov-Grigorenko apparait effectivement comme le top-2, mais Edmonton a bien plus besoin d'un défenseur relanceur et Ryan Murray aurait le profil idéal. Derrière, c'est vraiment difficile de se faire une idée. Les deux tiers des candidats au premier tour ont connu des blessures, souvent assez sérieuses (ex. Galchenyuk qui a quasiment raté toute la saison, revenu à une semaine des playoffs). Rielly ou Frk notamment n'ont pas joué beaucoup cette saison.
    L'effet Suédois devrait marcher à plein, on verra sûrement Collberg et Forsberg partir assez haut. Teravainen est aussi bien coté, mais globalement c'est surtout une draft de défenseurs (Ceci, Dumba, Trouba, Koekkoek...)
    Une cuvée de gardiens pas trop mal aussi avec Subban (le petit frère), Vasilevski et Dansk notamment.

    Washington en saura plus dès ce soir, ils doivent battre Buffalo pour se donner de l'air (allez les Sabres!).
    Calgary a gagné hier contre Dallas et peut encore y croire un peu...
    On y verra plus clair ce week end je pense !

  • Belizarius le 27/03/2012 à 23h16
    Sinon, finale de Ligue Magnus ce soir et Rouen remporte le match 1, avec doublé de Julien Desrosiers, dont le but gagnant en OT.
    J'aimais beaucoup ce joueur sous les couleurs des Diables Noirs de Tours il y a quelques années... il a bien progressé !

  • theviking le 27/03/2012 à 23h23
    Tiens un fil qui ouvre pour l'ouverture de la finale de la ligue Magnus. Rouen mène donc 1-0 après sa victoire 4-3 en prolongation chez eux.
    Leur point fort ? les débuts de période : ils ont marqué 3 de leurs 4 buts dans les 5 premières minutes de tiers.
    2 buts de Desrosiers(2B-1A)- 1 de Thinel(1B-1A) et un but de Manavian pour Rouen, contre 2 de Sivic et un de Le blond pour Grenoble.
    2° match même lie même heure demain

  • theviking le 27/03/2012 à 23h24
    Ah et un petit point pour commencer.