Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Palet des Glaces

C'est ici que vous saurez si les Pingouins de Pittsburgh sont plus forts que les Panthères de Floride ou si les Dragons de Rouen sont supérieurs aux Brûleurs de Loups de Grenoble.

  • Pan Bagnat le 27/03/2012 à 23h27
    Mandandamadeus
    aujourd'hui à 17h34

    Pan aussi, il va être content.

    ---

    Ce fil va rejoindre la longue liste de fils où je ne comprends rien, avec le poker, les bouquins et la musique, notamment.

  • Zigmunt l empereur le 28/03/2012 à 02h52
    [NHL]

    2e periode: les Islanders sont completement domines par les Pingouins mais menent 5 a 2 !!!! La faute a une defensive absente et un Fleury bizarre.


    Dans le meme temps, Buffalo maitrise Washington 4 a 1 et les Rangers menent a Minnesota 1 0.

    Les Habs sont aussi a egalite avec Florida 1 a 1 , avec le 31e de Cole.

  • Ouadeule le 28/03/2012 à 04h29
    Magnifique, un fil dedié au hockey!

    Ayant eu la chance de passer pas mal de temps à Houston la saison derniere, je me suis entiché des Houston Aeros, qui jouent en AHL. Intéressant de voir le hockey grandir là bas au fur et à mesure du beau parcours de l'équipe - finale de Calder Cup, ou disons Western Conference Champions, ca sonne mieux.
    Malheureusement c'est moins rose cette année, mais apparemment le Toyota center se remplit toujours bien - pourvu que ca dure.

    Forcémment le classement de Minnesota en NHL me fait de la peine, ils ont recupéré une bonne partie de ces jeunes finalistes + le head coach (les Aeros sont l'affiliate du Wild), mais apparemment ca n'a pas (encore) marché. Du coup les deux équipes sont plombées...

    J'ai pas vu beaucoup de matches du Wild (faut que je m'y mette!), si l'un d'entre vous en a vu, comment se debrouillent les ex Aeros? (Hackett, Kassian, Ortmeyer, Peters, Prosser, Spurgeon..)
    D'ailleurs quel est le reglement, ces joueurs peuvent ils etre remis à disposition de la franchise AHL si cette derniere va en PO?

    Y-a-t'il d'autres amateurs des ligues mineures par ici?

  • Marius T le 28/03/2012 à 08h24
    Pour les ligues mineures je ne sais pas mais pour les filles mineures il y a Labaie mais il faut qu'elles soient mongoliennes.

    J'ai honte

    Bonne journée.

  • Belizarius le 28/03/2012 à 08h33
    Oualdeule
    J'ai pas vu beaucoup de matches du Wild (faut que je m'y mette!), si l'un d'entre vous en a vu, comment se debrouillent les ex Aeros? (Hackett, Kassian, Ortmeyer, Peters, Prosser, Spurgeon..)
    D'ailleurs quel est le reglement, ces joueurs peuvent ils etre remis à disposition de la franchise AHL si cette derniere va en PO?

    Y-a-t'il d'autres amateurs des ligues mineures par ici?
    -----
    Minnesota a beaucoup puisé dans l'équipe AHL en effet, avec un succès pour certains, mitigé pour d'autres. Prosser et Spurgeon se sont installés en joueurs NHL et font une très bonne campagne rookie en défense. Hackett a pas mal joué aussi puisque Backstrom et Harding ont connu des soucis de blessure. Harding étant en fin de contrat, Hackett a peut être une chance de devenir n°2, selon le choix du Wild.
    Les autres n'ont pas trop joué en revanche ; Kassian est un peu limité, Ortmeyer et Peters apparaissent plutôt comme des minor leaguers ou 4e lignes NHL.

    Côté règlement, "ça dépend". Les joueurs qui sont dans leur 1er contrat (entry level) peuvent faire le yoyo entre NHL et AHL sans contrainte. Les autres, ça dépend de leur nombre de matchs en carrière et au cours de la saison, du type de contrat (one-way, two-way), de leur âge, etc.

  • Belizarius le 28/03/2012 à 08h36
    [NHL]
    Le match de la nuit : Buffalo-Washington bien sûr. Les Capitals et les Sabres étaient à égalité au classement, 8e et 9e à l'Est. Le vainqueur faisait donc un petit pas dans le bon sens...
    A ce petit jeu, énorme performance des Sabres. Un premier tiers superbement maîtrisé, avec 15 tirs au but et deux réalisations. Un but de McCormick, son 1er de la saison, suite à une faute de relance d'Holtby, puis un but de Stafford sur un rebond. Début de 2e tiers, les Sabres enfoncent le clou avec Vanek, à l'affût d'un cafouillage. Holtby est chassé et Neuvirth entre en piste, ce qui relance un peu Washington qui voit Semin réduire le score après un face-off rapide. Buffalo continue à très bien jouer mais souffre un peu plus car Ehrhoff et Sekera, deux défenseurs, doivent sortir sur blessure. Sekera reviendra plus tard. Heureusement, Miller tient la barraque et Pominville déshabille Ovechkin à la bleue et plante le 4-1 en infériorité numérique.
    Les Sabres gèrent plutôt bien la fin de match, sans trop souffrir, et un joli contre fait 5-1 lorsque Ennis initie un 3 contre 1 conclu par Stafford. 22 pts en 22 matchs pour Ennis, qui est l'un des artisans majeurs du retour de Buffalo.
    Très, très bon match des Sabres, ça ne sera pas de la tarte pour son adversaire en playoffs si Buffalo passe... Ils jouent bien plus précis qu'il y a deux mois. Le jeu de passe est plus travaillé, dans le mouvement, le repli défensif est meilleur, ils bloquent plus de tirs, sont plus dangereux en PP. Et Miller a retrouvé sa forme des JO de Vancouver. A côté, Washington a commis trop d'erreurs individuelles et cherché l'exploit en un contre un plutôt qu'autre chose.
    Ce qui m'impressionne, c'est la profondeur de l'effectif de Buffalo. Ils ont été décimés toute la saison et continuent à sortir des joueurs, comme Foligno, Tropp sur ce match, et bien d'autres tout au long de la saison. Quand on pense que cette équipe a réduit son service de scouting pour privilégier l'analyse des jeunes par vidéo, on se dit que ça marche pas trop mal... là, ils manquaient encore Gerbe ou Adam notamment, ainsi que Hecht, et ça ne se voit guère (par contre, Leino, contrat boulet là...)

  • Zigmunt l empereur le 28/03/2012 à 13h55
    Le classement de l'Est mis a jour avec la victoire des Sabres. La gueule des joueurs de Washington apres le match etait assez eloquente, il faut dire aussi que si les Sabres ont domine le premier tiers, le premier but fait suite a une bonne bevue d'Holtby le 3e gardien des Capitals qui en etait a son 7e depart en NHL.


    1. New York 103/76 (points/matches)
    2. Boston 93/76
    3. Floride 89/76
    4. Pittsburgh 100/76
    5. Philadelphie 96/76
    6. New Jersey 92/77


    *** MINI-FOCUS ****
    7. Ottawa 88/77
    8. Buffalo 86/77 (+1 place)
    ---
    9. Washington 84/77 (-1 place)
    10. Winnipeg 78/76

    **** MINI-FOCUS ****
    11. Tampa Bay 77/76
    12. Caroline 77/77
    13. NY Islanders 75/76
    14. Toronto 75/76
    15. Montreal 71/76


    A l'Ouest rien de nouveau, Chicago a perdu en SO face a NJ et St-Louis a defait Nashvile 3-0. J'ai juste vu quelques actions sur le NHL On the fly et il m'a semble que les Blues etaient on fire. Langenbrunner a marque son 1100e point en carriere sur une passe d'Arnott (73 ans a eux deux tout de meme !!!!).

  • Grosnoblois le 28/03/2012 à 15h51
    Merci dame redac pour ce fil!
    Perso étant fan des brûleurs de loups je suis plus la ligue Magnus que la NHL (sauf sur console) mais ça fait plaisir de voir des fans de hockey.

    J'en profite pour relever la belle fin de saison de mes protégés. Après un début de saison calamiteux ils sont revenus de nulle part (6ème en saison régulière je crois) pour arriver en finale. Et depuis janvier ils enchainent les perfs contre les grosses cylindrés du championnat.
    Du coup s'ils se remettent de la blessure d'Amar hier soir la série finale contre les Dragons peut être sympa à suivre. La défaite en prolongation à l'extérieur est déjà encourageante.

  • ESD.3 le 28/03/2012 à 16h04
    (Christophe) J'allais dire merci pour ce fil...

    Mais le créer le jour même ou la saison du Lausanne HC s'achève en finale de Ligue B à Langenthal sur un énième échec pour remonter en Ligue A (alors que cette année était pourtant porteuse d'espoir), c'est cruel !

    Mais sinon, vous penchez pour Berne ou Zurich en finale LNA ?

  • CatJ le 28/03/2012 à 16h12
    Berne, clairement, l'expérience parle. Même si ZSC fait des play-offs tout à fait surprenants.
    Tu penses que Langenthal pourrait survivre en LNA ?

    (Placer Langenthal sur les cahiers, c'est pas commun. Et je crois que ca va bien obscurcir le sujet ...)